Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Procédures

Injectables

Que savoir des traitements par injection? Ces derniers agissent sur les rides d’expression et peuvent s’effectuer à l’aide de deux différentes technologies : Tout d’abord, les neurotoxines et les neuro modulateurs, injectés à l’intérieur des muscles dans le but d’obstruer les impulsions nerveuses et réduire l’activité musculaire à l’origine des formations des ridules. Leur rôle ? Lisser temporairement les ridules et les rides causées par les expressions faciales. Elles sont le plus souvent appliquées autour de l’œil, entre les sourcils et sur le front. En second, le remplissage dermique, qui gorge temporairement les rides afin de les combler. La zone d’application et le type de remplissage dermique utilisé varient en fonction du type de peau du patient ainsi que de son âge. Les traitements injectables nécessitent un savoir-faire professionnel. Il est donc important de choisir un professionnel de la santé pour effectuer cette application.

Peelings chimiques

Le peeling chimique, en simple: Il consiste en l’application d’un acide qui vient exfolier la couche superficielle de la peau pour faire place à un épiderme neuf. Sous forme de liquide ou de pâte, l’acide vient stimuler l’activité cellulaire afin de lisser rides et ridules, estomper les dommages causés par le soleil, resserrer les pores, atténuer les cicatrices d’acné, ou encore traiter la dépigmentation de la peau. Lors de la consultation avec le praticien, celui-ci définit la technique de peeling adaptée en fonction de l’observation clinique de la peau. Trois techniques de peelings peuvent être effectuées : superficiel, moyen et profond. Les peelings superficiels peuvent être faits à domicile alors qu’un peeling moyen ou profond doit être effectué par un professionnel de santé averti.

Laser

Vous êtes-vous déjà questionné sur la signification du mot « Laser » et sur son rôle? La Lumière Amplifiée par Emission Stimulée de Rayonnement émet des faisceaux de lumières contrôlés à différentes longueurs d’ondes dans l’épiderme et le derme. Elle cible et agit sur la zone que le praticien désire traiter. Les traitements au laser peuvent corriger les signes de vieillissement de la peau, estomper les ridules et rides, atténuer l’acné, la dépigmentation, agir sur l’excès de pilosité... Il y a deux types de lasers. Le laser non invasif est une technique douce qui pénètre la peau sans offenser la surface de celle-ci. Il réduit visiblement les dommages liés au soleil, les tâches pigmentaires, atténue les ridules, améliore la tonicité du derme, resserre les pores de la peau, affine le grain de peau. Ce traitement peut inclure des effets secondaires temporaires comme des rougeurs ou la sensation d’inconfort. Le laser ablatif est plus agressif. En plus de cibler l’épiderme et le derme, celui-ci fait peau neuve aux zones ciblées. Il utilise des faisceaux de lumières de manière plus intensives, qui viennent lisser les rides les plus profondes, les cicatrices liées à l’acné, améliorent le grain de peau, agissent sur les signes du vieillissement lié à l’exposition au soleil. Ces traitements requièrent généralement du temps à la peau pour cicatriser. L’épilation laser est également très pratiquée et appréciée du fait de ses résultats à long terme sur la croissance du poil. Des rappels occasionnels sont néanmoins requis. A noter que certains lasers ne sont pas appropriés pour les peaux sombres. Il est donc important de choisir un professionnel de la santé ou de la peau qualifié.

Traitements Chirurgicaux

Les traitements chirurgicaux améliorent la santé et l’aspect de la peau. Contrairement aux soins visage spa qui se focalisent sur l’aspect relaxant et bien être, ces traitements de fond emploient des actifs à l’efficacité prouvée ainsi que des protocoles spécifiques pour estomper ridules et rides, agissent sur la dépigmentation, l’acné et plus encore. Ces traitements rendent la peau davantage claire, saine et jeune que si elle n’avait été entretenue uniquement à partir d’une routine de soin beauté.

Micro-dermabrasion

Comment s’effectue la micro-dermabrasion ? Elle s’effectue à l’aide d’un appareil qui polie la peau à l’aide de cristaux oxydés d’aluminium avant de les réaspirer. Quel est le rôle de ce procédé ? Les cristaux aident à remplacer la couche superficielle de peau morte et terne. Quant à l’aspiration, elle aide à accroître la circulation sanguine à l’intérieur de la peau. Encore plus efficace en traitement continu, la micro-dermabrasion accroit l’éclat de l’épiderme tout en atténuant les ridules et rides, estompe les taches pigmentaires et l’acné.

Top questions

Quelles sont les procédures cliniques?

Les procédures cliniques sont des traitements non invasifs dispensés par des dermatologues, chirurgiens plastique, infirmiers ou autre professionnel de la santé confirmé. Ces procédures requièrent un savoir-faire particulier et doivent être pratiquées dans un cadre médical ou professionnel contrôlé. Les procédures cliniques visent à obtenir des résultats plus probants que des soins appliqués à la maison. Elles agissent sur des préoccupations telles que les signes visibles de l’âge, les taches pigmentaires, l’acné, les cicatrices, le relâchement cutané et plus encore.

Pourquoi devrai-je envisager de recourir à des procédures cliniques?

Les procédures cliniques procurent des résultats plus spectaculaires que ceux obtenus avec la simple application d’un soin. Ces traitement fournissent le plus souvent des améliorations visibles en moins de temps ou même instantanément dans certains cas. Avec une routine beauté adaptée, les résultats issus d’une procédure clinique peuvent se maintenir pendant des mois, voire des années. En plus de ces résultats esthétiques, les procédures cliniques peuvent aussi améliorer la santé globale de la peau.

Quelles procédures cliniques sont bonnes pour moi?

Afin de savoir quelles procédures cliniques sont les plus appropriées pour vous, identifiez l’axe principal d’amélioration de votre peau. Prenez rendez-vous par la suite avec un dermatologue, chirurgien plastique ou autre professionnel de la peau. C’est en discutant de vos envies, autant que de votre budget, de votre mode de vie ainsi que de la durée prévue pour votre convalescence, que vous déterminerez ensemble les procédures cliniques qui sont les plus appropriées pour vous et votre peau.

Comment je concilie ma routine SkinCeuticals avec mes interventions cliniques?

Les soins SkinCeuticals peuvent venir en soutien des procédures cliniques. Votre professionnel de la peau vous fournira des conseils appropriés et des instructions d’utilisation afin de préparer votre peau au traitement et ainsi vous aider à cicatriser après certaines procédures. Le régime soin approprié SkinCeuticals peut aussi venir en maintien et en protection, en fonction de vos besoins et objectifs.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer