Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

  • Accueil >
  • My Skin-C - Photoprotection & the city

Photoprotection & the city

Chaque jour dans nos villes, la peau est régulièrement attaquée par les rayons UV et la pollution. Ces deux éléments génèrent de très nombreux radicaux libres (molécules instables engendrées par les agressions extérieures,) responsables du vieillissement cutané comme les taches pigmentaires, les rides, le teint non homogène.
De récentes études nous montrent que les rayons UV, associés à l'ozone amplifient les signes visibles du photovieillissement : Jusqu'à 70 % des signes visibles de l'âge.
Pour contrer ces agressions, il est nécessaire d'adopter les bons gestes au quotidien : SkinCeuticals, expert de la photoprotection anti-âge , vous dit tout sur les réflexes à adopter sur la city protection solaire...

Les UV : principale source de radicaux libres

Il existe deux types de rayons UV qui parviennent à franchir la couche d'Ozone : les rayons UVA et les rayons UVB. Ces derniers ne représentent que 5 % des rayons UV contre 95% pour les rayons UVA. Les rayons UVB agissent au niveau de l'épiderme alors que les rayons UVA pénètrent jusqu'au sein du derme et sont la principale source de radicaux libres, d'où la nécessité d'utiliser une protection solaire ultra-efficace.

Comment se protéger en ville ?

En ville, quelle que soit la situation, la protection solaire au quotidien, dès les premiers beaux jours et durant toute la période estivale, reste la meilleure "assurance jeunesse" pour votre peau, la meilleure façon de prévenir les signes de photovieillissement et les taches inesthétiques (hyperpigmentations ou taches rouges liées à des inflammations). Cependant, les photoprotections les plus efficaces ne bloquent que 55% des radicaux libres générés par les rayons UV. Pour une protection optimale, il est nécessaire d'appliquer également un antioxydant qui renforce entre 4 et 8 fois plus les défenses naturelles de la peau contre les radicaux libres.

Une protection UV efficace implique que le produit offre une protection anti-UVA et anti-UVB équivalente avec des textures fines et transparentes mais qui puisse également servir comme base de maquillage.

À quel moment appliquer sa protection solaire urbaine ?

Avant toute sortie, il est impératif de se protéger des agressions liées aux rayons UV et à l'environnement. Les photoprotections SkinCeuticals hydratent la peau, sont légèrement teintés et leurs filtrent anti-UVA restent actifs pour une durée de 8H.
Une seule application est nécessaire pour une protection anti-âge. En revanche, en cas d'exposition intense ou prolongée (plus de dix minutes au soleil), il est conseillé de renouveler l'application au minimum une fois toutes les deux heures.

Après un acte esthétique : une photoprotection indispensable

Un acte esthétique peut entraîner une inflammation qui elle-même provoquera une hyperpigmentation en cas d'exposition au soleil. Après tout acte esthétique, il est nécessaire d'appliquer un soin photoprotecteur (SPF 30 minimum et 50+ en été), que ce soit des points d'impact des piqûres lors d'injections ou encore de taches rouges engendrées par le laser et les peelings dermatologiques.

SKINCEUTICALS : le meilleur de la photoprotection quotidienne.

SKINCEUTICALS propose des soins photoprotecteurs à la pointe de l'innovation cosméceutique. Véritables boucliers protecteurs, ces soins permettent de lutter efficacement contre le photovieillissement. et peuvent être superposés à n'importe quelle crème de jour. Leur particularité? Une texture extrêmement fine et transparente, (absence totale d'effet "masque blanc"), pour un fini embellissant qui laisse la peau naturelle et radieuse. Leurs filtres photo-stables permettent de tenir sur la peau tout au long de la journée. Portés seuls ou sous le maquillage, les soins photo-protecteurs SkinCeuticals se font complètement oublier.

VOTRE PHOTOPROTECTION ADAPTÉE À CHAQUE TYPE DE PEAU :

Mineral Matte UV Defense SPF 30 : écran aérien matifiant 100 % minéral, idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Mineral Radiance UV Defense SPF 50, fluide 100% minéral universel est celui qui convient le mieux aux peaux très sensibles ou lésées.
Le plus anti-âge: Brightening UV Defense SPF 30, qui prévient les taches pigmentaires et donne de l'éclat.
Pour une formule hydratante : Ultra Facial Defense SPF 50+.
Enfin, SkinCeuticals propose un soin spécifique pour la zone du contour de l'œil : Mineral Eye UV Defense, un des rares soins photo-protecteurs 100% minéral consacré à la cette zone. Sa formule anhydre (sans eau) est spécifiquement conçue pour ne pas migrer dans les yeux. À la manière d'un anticernes teinté, il estompe les marques de fatigues, les poches et les cernes.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer