Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

  • Accueil >
  • Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique en cabinet esthétique

Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique en cabinet esthétique

Avoir le teint frais, lutter contre les signes de fatigue comme les cernes … L’une des principales préoccupations beauté concernent le teint et son éclat. Très en vogue, les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées par un médecin esthétique ou le dermatologue pour corriger les signes du vieillissement (rides, ridules, perte de fermeté). Mais qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique exactement ?

L’injection d’acide hyaluronique, pour quoi faire ?

A l’origine, l’acide hyaluronique est un composant naturel des tissus humains, reproduit par biotechnologie pour les besoins de la médecine esthétique. Il est utilisé pour réhydrater en profondeur la peau ou pour combler les rides, les plis, les sillons, les zones de dépression du visage (comme les cernes ou les tempes creuses par exemple) ou encore pour corriger les pertes de volume du visage (des joues qui fondent avec l’âge, des lèvres trop minces, etc). Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est possible de rectifier de légers défauts sur le menton ou sur le nez, comme une petite bosse ou un nez dévié.

A partir de quel âge peut-on commencer les injections d’acide hyaluronique ?

Dès que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaitre. Autrement dit, dès 25 ans ! Cela peut paraître jeune, mais l’acide hyaluronique ne fait pas que corriger les défauts. Il agit aussi en prévention sur le vieillissement en stimulant la production de collagène.

Quelle est la différence avec la toxine botulique ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui  agit en remplissant les rides. Il se présente sous différentes viscosités selon le type de dépression à combler. Il est par exemple très fluide lorsqu’il s’agit de traiter de fines rides ou plus épais lorsque l’objectif est d’acquérir du volume.
La toxine botulique est un relaxant musculaire. Elle agit en « paralysant » transitoirement les muscles qui sont responsables des rides d’expression : les rides au coin des yeux (aussi appelées « patte d’oie »), les rides du lion (les deux rides verticales entre les sourcils), les rides horizontales sur le front.
A noter que ces deux produits, lorsqu’ils sont injectés sous la peau, ont un statut de médicament.

Comment se passent des injections en cabinet ?

Le produit injecté contient un anesthésiant (la lidocaïne), ce qui rend l’acte plus confortable. Selon son habitude, le médecin utilise une aiguille ou une canule à embout mousse. La procédure est rapide, et dure à peine quelques minutes. De la glace est ensuite appliquée sur la zone injectée pour limiter le gonflement. Selon la densité du produit, sa tenue varie de 6 à 24 mois. L’acide hyaluronique est ensuite dégradé par l’organisme, ce qui oblige à renouveler les injections si l’on souhaite prolonger le résultat.

Y a t-il des effets indésirables ?

L’injection d’acide hyaluronique peut occasionner des effets indésirables, comme l’apparition de rougeurs, des légers bleus, ou un gonflement Il n’y a pas lieu de s’alarmer, ces marques disparaissent en trois à quatre jours. Toutefois par précaution, avant toute grande occasion, le médecin vous conseillera de programmer l’injection deux semaines en amont. Très rares sont les réactions inflammatoires, sous forme de nodules ou de granulomes (des petites boules dures qui peuvent parfois nécessiter le bistouri pour être retirées !). Ces réactions à corps étrangers, totalement imprévisibles, peuvent survenir avec l’introduction de n’importe quel corps étranger dans l’organisme. Mais elles sont heureusement rarissimes.

Tarif des injections d’acide hyaluronique

Le travail est facturé en fonction du nombre de seringues injectées. Comptez aux alentours de 400 € l’une.

H.A. Intensifier en vidéo

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer