Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Peau déshydratée

Aider la peau à garder l’eau

La déshydratation cutanée se produit lorsque la peau manque d’eau. Les signes d’une peau déshydratée peuvent inclure des démangeaisons, des tiraillements et une apparence terne. Une fois déshydratée, la peau ne peut plus jouer son rôle de barrière. SkinCeuticals propose donc des produits permettant de réparer et de renforcer la barrière cutanée.

La peau est rêche. Présence de desquamations

L'épiderme
s'affine

Filtrez par

Type de peau

Options

14 Produits

En savoir plus sur SkinCeuticals

Contrairement à la peau sèche dont la sous-activité des glandes sébacées ne produit pas assez de sébum, la peau déshydratée a du mal à retenir l’eau du fait de nombreux facteurs, dont la moindre efficacité de la barrière cutanée et le manque d’eau dans l’épiderme.

SkinCeuticals

Imaginez la barrière de la peau sous la forme d’un mur de briques : les interstices entre les briques laissent échapper l’eau hors de la peau. Ce manque d’hydratation a pour conséquence une texture plus rugueuse de la peau, une desquamation et des démangeaisons. Les soins destinés aux peaux déshydratées doivent avoir deux modes d’action clés : l’hydratation et la réparation de la barrière lipidique de la peau. La peau déshydratée a besoin de principes actifs hydratants comme l’acide hyaluronique, qui attire les molécules d’eau et permet de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Afin de renforcer la barrière de la peau, des actifs comme les céramides, les acides gras et les bêta-glucans aident à combler les interstices entre les « briques », et agissent comme le ciment afin de former un film invisible qui retient les molécules d’eau à l’intérieur de la peau. Quand la peau est désormais capable de retenir l’eau, les démangeaisons sont apaisées et la desquamation ainsi que la sécheresse sont minimisées, tandis que les signes de vieillissement comme les rides et les ridules deviennent moins prononcés.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer