Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

SÉRUMS à L'ACIDE HYALURONIQUE

Découvrez les sérums haute efficacité à l'acide hyaluronique adaptés à votre peau.

Les sérums à l'acide hyaluronique de SkinCeuticals sont formulés pour procurer une hydratation longue durée, repulper et redensifier la peau. L'acide hyaluronique est capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Il procure une hydratation optimale sans obstruer les pores. Idéal de jour comme de nuit, ces sérums hydratants adoucissent et repulpent la peau.

En savoir plus sur l'acide hyaluronique

Actif star : L'acide hyaluronique

Reconnu comme l'un des actif hydratant le plus efficace en soins, l'acide hyaluronique est essentiel pour maintenir un taux d'hydratation optimal. En plus de procurer une hydratation en surface, dans le derme, il stimule la synthèse de l'acide hyaluronique pour une peau raffermie, repulpée et redensifiée.

hyaluronic acid

L'acide hyaluronique expliqué

Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est un humectant naturel composé de chaines de disaccharide (sucre) présent dans chaque tissu du corps humain. Il est présent en hautes concentrations au niveau de la peau et du contour de l'oeil. En tant qu'hydratant naturel du corps, cette molécule hydrophile agit comme une éponge qui attire et retient jusqu'à 1000 fois son poids en eau. C'est donc un excellent hydratant pour la peau.

Que fait l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique améliore la texture de la peau et la repulpe. C'est une molécule produite naturellement par l'organisme, que l'on retrouve principalement au niveau des cellules de la peau, des articulations, du contour des yeux, mais aussi dans d'autres tissues où il aide à maintenir le taux de collagène, hydrater la peau et à lui procurer élasticité et souplesse.

Quel rôle l'acide hyaluronique joue-t'il dans le vieillissement cutané ?

Le corps contient naturellement de l'acide hyaluronique. 50% est concentré dans les tissus de la peau, notamment dans les couches supérieures, où l'eau est attirée, mais aussi dans le derme. Dans la peau, l'acide hyaluronique a une durée de vie courte. Toutes les 24 heures, 30 à 50% de ses molécules sont détruites. Avec l'âge, sa concentration dans la peau décline progressivement. Dès 20 ans, la production d'acide hyaluronique commence à ralentir et le phénomène s'accélère vers 40 ans. La conjonction d'une faible production et d'une diminution rapide conduit à un déficit d'acide hyaluronique dans la peau et à l'installation des signes du vieillissement.

Quels sont les avantages de l'acide hyaluronique pour ma peau ?

L'une des caractéristiques du vieillissement cutané est la perte d'hydratation, ce qui entraine une perte de fermeté et d'élasticité. L'acide hyaluronique est une molécule essentielle dans le maintient d'une peau hydratée et jeune grâce à sa capacité unique à attirer et à retenir l'eau. Ainsi, l'application topique de l'acide hyaluronique procure une hydratation longue durée tout en donnant à la peau une texture ferme, douce et rebondie.

Quel soin à base d'acide hyaluronique choisir ?

L'acide hyaluronique est un ingrédient idéal pour tout type de peau grâce à ses proprietés hydratantes. Il est présent naturellement dans la peau et hydrate sans aucun effet secondaire. Si tous ces sérums procurent une hydratation longue durée ils permettent aussi de traiter des problématiques de peau spécifiques : rides, ridules, taches, imperfections et perte de fermeté.

Quelle est la différence entre l'acide hyaluronique cutané et les injections ?

À la surface de la peau, l'acide hyaluronique est un hydratant efficace. Cependant, sa grande taille moléculaire limite son absorption cutanée. 
Lorsqu'il est injecté l'acide hyaluronique comble les rides et redonne du volume et hydrate la peau. 
L'acide hyaluronique est utilisé surtout pour le bas du visage pour combler les sillons nasogéniens et les plis d'amertume, mais aussi pour le traitement des joues, pommettes, front ou pattes d'oie. 
Les résultats sont visibles immédiatement et durent en moyenne entre 3 et 12 mois, c'est le temps qu'il faut pour que le corps absorbe complétement l'acide. 
Pour conserver ce résultat il faudra repéter ces injections. 

L'application cutanée d'acide hyaluronique est fondamentale dans une routine complète pour lutter contre les signes de l'âge. Il agit comme un traitement en complément des injections esthétiques pour raffermir et repulper la peau et procurer une hydratation longue durée.

Pourquoi l'acide hyaluronique est l'ingrédient idéal pour les injections (produit de comblement) ?

L'acide hyaluronique est déjà présent naturellement dans le derme, les injections sont donc très bien tolérées par l'organisme humain. 
En cas d'effets indésirables il est possible d'intervenir immédiatement avec une enzyme appelée hyaluronidase, qui permet de dissoudre l'acide hyaluronique.  
Cela n'est pas le cas pour d'autres type de produits de comblement comme l'acide poly-lactique ou les injections d'hydroxyapatite. 

 

Filtrez par

Type de peau

Problème de peau

Filtres

3 Produits

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer