Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

  • Accueil >
  • Les Antioxydants : quel est le secret de leur efficacité ?

Les Antioxydants : quel est le secret de leur efficacité ?

Les antioxydants ne sont pas uniquement présents dans l’assiette, mais également dans nos soins visage. Quels sont leurs bienfaits ? Comment les utiliser ? Nos réponses pour bien utiliser cet actif indispensable.

Les antioxydants, c’est quoi ?

Antioxydants : on en entend parler partout, mais qu’est-ce que c’est ? Les radicaux libres sont l’une des principales causes des rides. Ils attaquent les cellules de l’épiderme, et cause une dégradation de la qualité de la peau.

Quelle conséquence ? La peau vieillit plus vite, et rides et ridules apparaissent à notre grand désarroi.

Les antioxydants aident à les combattre, en stoppant leur action oxydante. Si on peut consommer ces antioxydants dans l’assiette (la pastèque, l’avocat ou les noix), impossible que cela soit suffisant, à moins de les consommer en très, très grande quantité. Heureusement, crèmes, soins et sérums existent !

En haut du podium des antioxydants connus, la vitamine C (ou acide ascorbique), qui protège du vieillissement de la peau. Comment ? Grâce à son action préventive et ses bienfaits au quotidien sur les rides installées. Son application permet donc d’entretenir son capital jeunesse le plus longtemps possible.

D’autres antioxydants ont également une action antirides, comme la vitamine E, le Resvératrol et l’acide férulique.

Les antioxydants, à quoi ça sert ?

À stopper le vieillissement de la peau

Le saviez-vous, 2 rides sur 3 sont liées à l’oxydation de la peau : en luttant contre cette oxydation, on retarde au maximum leur apparition.

L'application d'antioxydants (en crème, masque ou sérum) permet de protéger la peau des signes de l’âge, sur le long terme. Mais pas seulement ! Action antivieillissement, anticernes et amélioration de l’éclat de la peau … Un seul soin, mais de nombreux bienfaits. Un vrai coup de frais pour le teint.

En appliquant un soin à la vitamine C (en particulier quant elle est pure), on agit sur l'oxydation de la mélanine, elle-même responsable de l’apparition des tâches pigmentaires. Résultat, les tâches brunâtres dues au soleil sont diminuées !

À tout âge, pour toutes les peaux, les antioxydants sont définitivement un allié de taille.
Les antioxydants sont conseillés à tous, et notamment :

  • Aux fumeurs/fumeuses qui remarquent un effet sur la qualité de leur peau
  • Aux personnes qui vivent dans une ville touchée par la pollution
  • À tous ceux qui sont exposés au soleil de manière intensive et/ou répétitive

Comment intégrer les antioxydants à sa routine beauté

Tous les matins de l’année (été comme hiver) : Appliquer un soin antioxydant à la vitamine C pure sous votre protection solaire. Cela permet à la fois de prévenir des dommages liés aux rayons UV mais aussi de diminuer rides, ridules tout en boostant votre éclat.



Matin et soir : l'application le matin de votre sérum à la vitamine C pure permettra de protéger votre peau durant la journée, et l'application le soir de votre soin de nuit Resveratrol B E réparera les dommages cutanés accumulés et préviendra leur réapparition grâce à la neutralisation de la production interne de radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer