Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

  • Accueil >
  • Quelle crème solaire anti-âge choisir cet été?

Quelle crème solaire anti-âge choisir cet été?



Qui dit été dit soleil et ses rayons UV et infrarouges (IR-A) qui l’accompagnent.

Et vous le savez, ce sont eux les principaux responsables du vieillissement cutané (rides, ridules et taches pigmentaires).  

Alors, que l’on soit à la mer, à la montagne ou en ville, c’est bien sûr l’été, quand le soleil et la luminosité sont les plus intenses qu’il est plus qu’indispensable de protéger quotidiennement sa peau avec une crème solaire anti UVA/ UVB et Infrarouges.

COMPRENDRE LES UVA/UVB ET INFRAROUGES


- Les UVA :  A comme « Âge » et donc vieillissement cutané. Ils pénètrent directement dans la peau et sont à l’origine des rides et des taches pigmentaires.  

- Les UVB : B comme « Brûlure et Bronzage », ils endommagent la surface de la peau et sont quant à eux responsables des fameux « coups de soleil ».  

- Les Infrarouges : c’est une lumière non visible à l’œil nu, mais dont la chaleur peut se sentir au contact de la peau. Les rayons infrarouges (IR-A) altèrent la couche la plus profonde de la peau et peuvent l’assécher et créer des dommages importants.

CHOISIR SA PROTECTION SOLAIRE EN FONCTION DE SON TYPE DE PEAU


  • Idéal pour les peaux mixtes à grasses, optez pour le plus matifiant, MINERAL MATTE UV DEFENSE SPF 30, un écran aérien 100% minéral.


  • Celui qui convient le mieux aux peaux très sensibles ou lésées : MINERAL RADIANCE UV DEFENSE SPF 50, un fluide 100% minéral universel.


  • Le plus anti-âge : BRIGHTENING UV DEFENSE SPF 30, qui prévient les taches pigmentaires et donne de l’éclat.


  • Le plus hydratant : ULTRA FACIAL DEFENSE SPF 50+. Un soin hydratant qui allie confort et haute protection.


  • Quant au plus spécifique, c’est MINERAL EYE UV DEFENSE SPF 30, un des rares soins photo-protecteurs 100% minéral du contour de l’œil. Sa formule anhydre (sans eau) est spécifiquement conçue pour ne pas migrer dans les yeux.  Astuce : légèrement teinté façon anticernes, il estompe les marques de fatigue.

A QUEL MOMENT APPLIQUER SA PROTECTION SOLAIRE ?


Le matin avant de sortir, sur votre sérum antioxydant. Pour une protection anti-âge de ville, une application une fois par jour suffit car les filtres UVA des écrans photoprotecteurs de SkinCeuticals restent actifs durant 8 heures. En cas d’exposition intense ou prolongée, il est conseillé de renouveler l’application toutes les 2 heures.  

Si vous avez l’habitude d’utiliser un fond de teint, attendez quelques instants après l’application du soin protecteur que sa texture imprègne bien la couche cornée, car si vous enchaînez les deux (photoprotection + fond de teint), vous risquez en étalant votre fond de teint, de déplacer et « diluer » les filtres qui perdront une partie de leur pouvoir protecteur.  Sachez aussi que le maquillage protège (un peu) la peau. Les pigments représentent en moyenne l’équivalent d’un SPF 5.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer