Professeur émérite, chimiste de renom dans le domaine du collagène et dermatologue reconnu
Professeur émérite, chimiste de renom dans le domaine du collagène et dermatologue reconnu
Diplômes
Le parcours universitaire du Dr Pinnell n’a d’égal que son investissement dans la recherche pour la santé et la beauté de la peau. Il obtient d’abord une licence de chimie avec mention Phi Beta Kappa à l’Université de Duke et poursuit ensuite ses études à la prestigieuse Université de Yale, où il obtient son diplôme de docteur en médecine. Il réalise un internat à l’Hôpital Universitaire du Minnesota et se spécialise en dermatologie au cours de deux internats successivement réalisés à l’Université d’Harvard et au Massachusetts General Hospital.
Duke University
Après avoir conduit des recherches en dermatologie à l’Institut Max Planck pour la biochimie en Allemagne et à l’Institut National de la Santé de Bethesda dans le Maryland, le Dr Pinnell fait son grand retour à l’Université de Duke (Caroline du Nord). En effet, si le Dr Pinnell est reconnu dans le monde entier pour sa contribution à la science et à la dermatologie, c’est notamment grâce aux travaux de recherches qu’il effectue en tant que professeur et chercheur au sein du Département de Médecine de l’Université de Duke. En véritable visionnaire, il mène avec ses équipes des initiatives stratégiques innovantes qui contribueront à la notoriété du Service de Dermatologie de l’Université de Duke dans le monde entier. Après avoir occupé le poste de Responsable du Département de Dermatologie pendant 15 ans, il prend sa retraite en 2010 après 37 ans de service.
Innovation majeure
Les travaux novateurs du Dr Pinnell, alliés à sa connaissance approfondie en matière de dermatologie, ont permis à SkinCeuticals de se voir attribuer en exclusivité le brevet de l’université de Duke sur les antioxydants. En effet, le Dr Pinnell a été le premier à obtenir un brevet pour décrire une forme stable de la vitamine C, capable de pénétrer efficacement la peau et d’y apporter une protection huit fois supérieure à celle assurée par les antioxydants naturels de la peau. Aujourd’hui, ses travaux de recherche sur les antioxydants topiques ont été propulsés à l’avant-garde de l’industrie dermatologique. Ils sont reconnus dans le monde entier comme une véritable référence dans la formulation de soins pour la peau.