Docteur Sheldon R. Pinnell
Scientifique, conseiller médical et père fondateur de la marque, le Dr Sheldon Pinnell a permis à SkinCeuticals de s’affirmer comme une référence à la pointe de l’industrie en matière de produits antioxydants. Nous vous invitons à faire connaissance avec l’homme aux découvertes révolutionnaires.
Professeur émérite, chimiste de renom dans le domaine du collagène et dermatologue reconnu
Professeur émérite, chimiste de renom dans le domaine du collagène et dermatologue reconnu
Diplômes
Le parcours universitaire du Dr Pinnell n’a d’égal que son investissement dans la recherche pour la santé et la beauté de la peau. Il obtient d’abord une licence de chimie avec mention Phi Beta Kappa à l’Université de Duke et poursuit ensuite ses études à la prestigieuse Université de Yale, où il obtient son diplôme de docteur en médecine. Il réalise un internat à l’Hôpital Universitaire du Minnesota et se spécialise en dermatologie au cours de deux internats successivement réalisés à l’Université d’Harvard et au Massachusetts General Hospital.
Duke University
Après avoir conduit des recherches en dermatologie à l’Institut Max Planck pour la biochimie en Allemagne et à l’Institut National de la Santé de Bethesda dans le Maryland, le Dr Pinnell fait son grand retour à l’Université de Duke (Caroline du Nord). En effet, si le Dr Pinnell est reconnu dans le monde entier pour sa contribution à la science et à la dermatologie, c’est notamment grâce aux travaux de recherches qu’il effectue en tant que professeur et chercheur au sein du Département de Médecine de l’Université de Duke. En véritable visionnaire, il mène avec ses équipes des initiatives stratégiques innovantes qui contribueront à la notoriété du Service de Dermatologie de l’Université de Duke dans le monde entier. Après avoir occupé le poste de Responsable du Département de Dermatologie pendant 15 ans, il prend sa retraite en 2010 après 37 ans de service.
Innovation majeure
Les travaux novateurs du Dr Pinnell, alliés à sa connaissance approfondie en matière de dermatologie, ont permis à SkinCeuticals de se voir attribuer en exclusivité le brevet de l’université de Duke sur les antioxydants. En effet, le Dr Pinnell a été le premier à obtenir un brevet pour décrire une forme stable de la vitamine C, capable de pénétrer efficacement la peau et d’y apporter une protection huit fois supérieure à celle assurée par les antioxydants naturels de la peau. Aujourd’hui, ses travaux de recherche sur les antioxydants topiques ont été propulsés à l’avant-garde de l’industrie dermatologique. Ils sont reconnus dans le monde entier comme une véritable référence dans la formulation de soins pour la peau.

Les travaux de recherche du docteur Pinnell
Les travaux de recherche du docteur Pinnell
Reconnaissance des pairs
Tout au long de sa vie, le Dr Pinnell a reçu de nombreuses récompenses médicales et scientifiques, dont la distinction de Best Doctors in America. Au cours de sa longue carrière, il publie plus de 200 articles scientifiques sur des sujets de dermatologie tels que le photo-vieillissement, la synthèse du collagène, la protection contre les UV, la vitamine C topique et d’autres antioxydants. Enfin, il dépose pas moins de dix brevets, dont le plus important de l’histoire de la marque : « A Stable Solution of L-Ascorbic Acid (Vitamin C). », aujourd’hui connu sous le nom : le brevet Duke sur les antioxydants. L’ensemble de ces brevets forme une fondation solide pour tous les soins antioxydants Skinceuticals.
Héritage
Dr Pinnell est décédé en 2013. Cette même année, l’Université de Duke crée « The Sheldon Pinnell Centre for Investigative Dermatology” pour honorer son engagement sans faille dans la recherche de traitements innovants contre les maladies de peau et dans l’enseignement. Sa quête de connaissances et son dévouement à la science de la peau étaient primordiaux pour établir SkinCeuticals au rang de pionnier des soins antioxydants. Son travail continuera à inspirer nos recherches et à promouvoir notre mission : développer des solutions de soins de la peau avancées soutenues par la science.

PRIX ET RÉCOMPENSES
PRIX ET RÉCOMPENSES
En tant que docteur et éminent chercheur en dermatologie, le Dr Sheldon Pinnell, a remporté d’innombrables récompenses, parmi lesquelles :
  • J. Lamar Callaway Professor and Chief Emeritus of Dermatology at Duke University
  • Honorary Membership to the Society for Investigative Dermatology
  • Le titre de membre de la Society for Investigative Dermatology, y compris le titre de membre honoraire en 2012
  • The Best Doctors in America
  • The International Who’s Who in Medicine
  • Who’s Who in Science and Engineering
  • Who’s Who in America
  • Diplomate of the American Board of Dermatology
  • Member of the American Academy of Dermatology
  • Member of the American Dermatological Association
  • Member of the Society of Investigative Dermatology
  • Member of the Association of American Physicians