Etudes Cliniques

Skinceuticals a vu le jour suite à une découverte révolutionnaire faite en 1994 par une équipe de chercheurs et dermatologues américains, menée par le Dr Sheldon Pinnell. Formulée dans le fameux « brevet de Duke sur les antioxydants topiques », cette découverte est rapidement devenue une référence dans le domaine des soins dermo-professionnels de pointe.

Skinceuticals a vu le jour suite à une découverte révolutionnaire faite en 1994 par une équipe de chercheurs et dermatologues américains, menée par le Dr Sheldon Pinnell. Formulée dans le fameux « brevet de Duke sur les antioxydants topiques », cette découverte est rapidement devenue une référence dans le domaine des soins dermo-professionnels de pointe. Chez Skinceuticals, elle a pavé le chemin de nombreux autres travaux, publications et brevets innovants œuvrant pour la santé et la beauté de la peau.

Des travaux de recherche innovants

Avec près de 40 ans d’expérience dans la recherche et de nombreux travaux orientés vers la lutte contre le vieillissement prématuré et le cancer de la peau, le Dr Pinnell a permis à SkinCeuticals de se positionner en tant que leader dans le domaine des soins dermo-professionnels. Dès sa création, la recherche et l’innovation figurent au coeur de l’ADN de la marque et la pousse sans cesse à innover, mais aussi et surtout à prouver l’efficacité de ses formules sur la santé et la beauté de la peau.


L’engagement scientifique de SkinCeuticals est renforcé par ses collaborations stratégiques au sein de la communauté scientifique. En effet, fort d’un réseau de scientifiques leaders dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire, la chimie et la biophysique, Skinceuticals est en mesure d’étudier et de comprendre le phénomène du vieillissement de la peau, ainsi que les différentes pathologies qui peuvent l’affecter. Forte de ce savoir, SkinCeuticals poursuit son ambition d’élever le niveau des connaissances en matière de soins de la peau et de maintenir sa position de pionnière dans ce domaine.

Études cliniques

Le Dr Pinnell a publié 100 publications évaluées par des pairs, dont plusieurs liées directement aux technologies innovantes d’antioxydants topiques :

- TOPICAL L-ASCORBIC ACID PERCUTANEOUS ABSORPTION STUDIES. Pinnell, S.R., et al.,Topical L-Ascorbic Acid: Percutaneous Absorption Studies. Dermatol Surg 27:2, 137-142, 2001. SkinCeuticals a été le premier à découvrir les spécifications de formulation exactes qu’un antioxydant topique doit respecter pour pénétrer la peau.

- UV PHOTOPROTECTION BY COMBINATION TOPICAL ANTIOXIDANTS VITAMIN C AND E. Lin, J.Y., Selim, M.A., Shea, C.R., Grichnik, J. M., Omar, M.M., Monterio-Riviere, N.A., and Pinnell, S.R. J Amer Acad Dermatol 48: 866-74, 2003. Le produit de deuxième génération de SkinCeuticals marque une étape importante dans le développement de la technologie antioxydante. Pour la première fois, il a été possible de mélanger avec succès un antioxydant aqueux (vitamine C) avec un antioxydant huileux (vitamine E).

- PHOTODAMAGE AND OXIDATIVE STRESS AND PROTECTION PROVIDED BY TOPICAL ANTIOXIDANTS : Pinnell, S.R, J Am Acad Dermatol. 48(1): 1-19, 2003. Afin de fournir une protection complète contre les dommages cutanés causés par l’environnement, il est impératif d’utiliser quotidiennement un antioxydant topique. Il a été prouvé que cette protection supplémentaire contre les radicaux libres aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

- A TOPICAL ANTIOXIDANT SOLUTION CONTAINING VITAMINS C AND E STABILIZED BY FERULIC ACID PROVIDES PROTECTION FOR HUMAN SKIN AGAINST DAMAGE CAUSED BY ULTRAVIOLET IRRADIATION. Pinnell, S. et al. J Am Acad Dermatol. 59(3):418-25, 2008. Avec l’antioxydant topique de troisième génération SkinCeuticals, C E Ferulic, il est possible de fournir à la peau l’équivalent de huit fois sa photoprotection naturelle, ainsi que des résultats anti-âge sans précédent.