LA SCIENCE
SKINCEUTICALS

Soins dermo-professionnels de pointe issus de la recherche scientifique
La recherche et l’innovation sont au cœur de la mission de SkinCeuticals et c’est son engagement envers la recherche scientifique qui a permis à la marque de s’imposer comme pionnière dans le domaine des soins dermo-professionnels de pointe. La marque a vu le jour suite à une découverte révolutionnaire qui est depuis devenue la référence en matière de formulation des antioxydants. SkinCeuticals continue d’innover avec des soins de nouvelle génération qui vont permettre d’améliorer la santé et la beauté de la peau et de révolutionner l’univers des soins de la peau pour les années à venir.
SHELDON R. PINNELL, DOCTEUR EN MÉDECINE
SHELDON R. PINNELL, DOCTEUR EN MÉDECINE
En tant que scientifique, père fondateur et conseiller médical de SkinCeuticals, le docteur Sheldon Pinnell a fait de la marque la référence en matière d’antioxydants au sein de l’industrie des soins de la peau. Les travaux novateurs du docteur Pinnell, reconnus par ses pairs et alliés à sa connaissance approfondie en matière de dermatologie, ont permis à SkinCeuticals de se voir attribuer en exclusivité le brevet de l’Université de Duke sur les antioxydants, qui constitue aujourd’hui la référence pour les formules à base d’antioxydants topiques.
DES TRAVAUX DE RECHERCHE INNOVANTS
Avec près de 40 ans d’expérience dans la recherche et le développement de technologies favorisant la lutte contre le vieillissement cutané prématuré et le cancer de la peau. Les travaux du docteur Pinnell ont permis à SkinCeuticals de se positionner en tant que leader dans le domaine des soins dermo-professionnels validés scientifiquement. SkinCeuticals s’engage dans la recherche pour des soins de la peau de pointe et cela est renforcé par des relations stratégiques au sein de la communauté scientifique. Nous avons en effet établi un réseau de scientifiques leaders dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire, la chimie et la biophysique afin d’étudier et de mieux comprendre le phénomène du vieillissement cutané, ainsi que les différents types de peau et les problèmes qui les affectent. Forte de ces connaissances exhaustives en dermatologie, SkinCeuticals continue d’élever le niveau en matière de soins de la peau et de maintenir sa position de pionnière dans ce domaine.
LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS
LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS
Qu’est-ce qu’un antioxydant et pourquoi SkinCeuticals est-elle la référence en la matière ? Avec quatre générations de formulations d’antioxydants topiques, 10 brevets et plus de 200 études publiées dans de prestigieuses revues scientifiques, SkinCeuticals est une pionnière en matière de recherche scientifique sur les antioxydants.
ÉTUDES CLINIQUES
ÉTUDES CLINIQUES
Chez SkinCeuticals, nous découvrons, développons et proposons des soins dermo-professionnels innovants qui améliorent la beauté et l’apparence globales de la peau. Nous nous engageons à proposer des produits et des soins de pointe issus de la recherche scientifique, et à cet égard, nous soumettons nos principes actifs et nos formulations finales à des études cliniques rigoureuses afin d’obtenir des preuves scientifiques de leur efficacité.

Mais toutes les études cliniques ne se valent pas. Certaines n’examinent qu’un ou deux ingrédients d’une formulation. D’autres testent ces ingrédients à des concentrations bien plus élevées que celles que l’on trouve dans le produit final. Certaines études sont même menées in vitro ou dans une boîte de Petri, et non sur peau réelle et vivante.

Chez SkinCeuticals, nous mettons un point d’honneur à assurer la conformité de nos études cliniques aux normes médicales et pharmaceutiques les plus strictes ; nos tests sont de plus contrôlés par des dermatologues. Nous effectuons des études par biomarqueurs afin d’évaluer l’action d’une formulation finale au sein de la peau, ainsi que l’efficacité d’un produit directement sur la peau des patients. Par conséquent, les résultats de nos études cliniques reflètent exactement la façon dont nos soins agissent lorsqu’ils sont utilisés dans le monde réel, sur de la vraie peau.

Notre première étude clinique sur la vitamine C a ouvert la voie aux futures formulations à base d’antioxydants et a permis à SkinCeuticals de s’affirmer comme la marque de soins dermo-professionnels la plus novatrice et respectée de son secteur. SkinCeuticals a été l’une des toutes premières entreprises à apporter les preuves scientifiques confirmant les résultats de ses produits en publiant des études cliniques dans des revues médicales réputées et à cet égard, la marque continue d’élever le niveau en matière de recherche sur les soins de la peau. Depuis la première étude sur la vitamine C, SkinCeuticals a été à l’origine de certaines découvertes récentes parmi les plus révolutionnaires de l’histoire de la dermatologie.

Étude clé n° 1 :
Topical L-Ascorbic Acid Percutanous Absorption Studies (Études sur l’absorption percutanée de l’acide L-ascorbique topique)
Pinnell, S.R., et al.,Topical L-Ascorbic Acid: Percutaneous Absorption Studies
Dermatol Surg 27:2, 137-142, 2001

SkinCeuticals a été la première à découvrir les critères spécifiques auxquels les formulations des antioxydants topiques doivent répondre afin de pénétrer et protéger la peau. Ces paramètres sont maintenant devenus une référence en matière de formulation d’antioxydants.

Étude clé n° 2 :
Photodamage and Oxidative Stress and Protection Provided by Topical Antioxidants (Les antioxydants topiques offrent une protection contre les photodommages et le stress oxydatif)
Pinnell, S.R, J Am Acad Dermatol. 48(1): 1-19, 2003.

Afin de fournir une protection complète contre tout type de dommage de la peau dû à l’environnement, il est important d’appliquer quotidiennement un antioxydant topique. Il a été prouvé que cette protection supplémentaire contre les radicaux libres empêche les modifications cellulaires en profondeur au niveau de la peau.

Étude clé n° 3 :
Sunscreens Inadequately Protect Against UVA-Induced Free Radicals (Les protections solaires protègent insuffisamment contre les radicaux libres induits par le rayonnement infrarouge)
Haywood, R., et al, J Invest Dermatol 2006;121:862-868

Les protections solaires jouent un rôle essentiel dans la protection de la peau contre les rayons UVA et UVB, mais grâce à cette étude clé, SkinCeuticals a montré que les facteurs de protection solaire (SPF) seuls ne protégeaient la peau des radicaux libres nocifs qu’à hauteur de 55 % maximum. Cette étude démontre également que l’ajout d’un antioxydant topique SkinCeuticals assure une protection optimale de la peau.

Étude clé n° 4 :
A Topical Antioxidant Solution Containing Vitamins C and E Stabilized by Ferulic Acid Provides Protection for Human Skin Against Damage Caused by Ultraviolet Irradiation (Une solution d’antioxydant topique contenant de la vitamine C et E stabilisées grâce à l’acide férulique procure une protection optimale à la peau contre les dommages causés par les rayons UV).
Pinnell, S. et al. J Am Acad Dermatol. 59(3):418-25, 2008.

Grâce à l’antioxydant topique SkinCeuticals de troisième génération, C E Ferulic, la protection naturelle de la peau est multipliée par 8 et vous bénéficiez de bienfaits anti-âge sans précédent.

Étude clé n° 5 :
Protective Effects of a Topical Antioxidant Containing Vitamin C, Ferulic Acid and Phloretin Against UV-Induced Photodamage (Les effets protecteurs d’un antioxydant topique contenant de la vitamine C, de l’acide férulique et de la phlorétine contre les photodommages causés par les UV)
Oresajo C, Stephens T, Hino PD, Law RM, Yatskayer M, Foltis P, Pillai S, Pinnell SR.
J Cosmet Dermatol. 2008 Dec;7(4):290-7.

Grâce à l’ajout de la phlorétine, il a été prouvé cliniquement que les antioxydants SkinCeuticals permettent de réduire les signes prématurés du vieillissement tout en protégeant la peau contre les radicaux libres et d’autres molécules réactives connues pour être responsables de mutations de l’ADN.

Nos chartes
SkinCeuticals veille à ce que ses recherches, ses formulations, ses tests cliniques, la qualité de ses soins et son éthique d’entreprise respectent les normes les plus élevées. Cet engagement nous permet de fournir à nos patients et à nos partenaires professionnels des soins dermo-professionnels de pointe issus de la recherche scientifique dont les bienfaits pour la santé de la peau sont prouvés.