LE VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE

NE PREND JAMAIS UNE MINUTE DE REPOS

Skinceuticals Atmospheric Skin Aging

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le vieillissement atmosphérique désigne les signes visibles de vieillissement de la peau dus aux agressions environnementales. Ces facteurs d’agression incluent notamment les UVA/UVB, les infrarouges proches (IR-A) et la pollution par l’ozone (O3).

CONNAÎTRE LES FAITS

Les facteurs d’agression environnementaux nous entourent au quotidien et constituent une menace constante pour la santé de la peau. En effet, ils entraînent la formation de radicaux libres, qui endommagent les cellules.

LES CONSÉQUENCES SUR LA PEAU

À la surface, ces dommages se manifestent par l’apparition prématurée de rides, de ridules, d’un relâchement cutané et de taches pigmentaires.

#pollutionsolution

LA SOLUTION COMMENCE ICI


Les protections solaires constituent la première ligne de défense de la peau contre les agressions environnementales ; cependant, les filtres qu’elles contiennent sont efficaces contre 55 % des radicaux libres tout au plus.*

Il a été prouvé que les antioxydants de jour SkinCeuticals C E Ferulic® et Phloretin CF® aident à neutraliser les radicaux libres causés par les facteurs d’agression environnementaux.

Utilisez un sérum antioxydant et une protection solaire visage au quotidien pour doubler vos défenses contre les signes visibles de vieillissement cutané lié à l’environnement.

*Haywood, R., et al, J Invest Dermatol 2006;121:862-868

LES ANTIOXYDANTS SKINCEUTICALS PROTÈGENT CONTRE LES DOMMAGES ENVIRONNEMENTAUX CAUSÉS PAR L’OZONE

#pollutionsolution

OZONE (O3) LA POLLUTION PAR L’OZONE

Pendant des années, la recherche scientifique sur les facteurs de vieillissement atmosphériques s’est concentrée uniquement sur le rayonnement UV. À l’heure actuelle, la pollution à l’ozone est rapidement en train de devenir l’une des menaces les plus répandues pour la santé respiratoire des êtres humains, avec les niveaux les plus élevés observés à ce jour.

Qu’est-ce que la pollution par l’ozone (O3)?

What is ozone?

L’ozone est un gaz incolore présent à la fois dans la haute atmosphère terrestre et au niveau du sol. Selon sa position dans l’atmosphère, il peut être considéré comme « bon » ou « mauvais ».

L’ozone stratosphérique, ou « bon ozone », crée un bouclier de protection contre les rayonnements UV néfastes et ne pollue pas.

L’ozone troposphérique, ou « mauvais ozone », est cancérigène : il s’attaque de façon agressive au tissu respiratoire.

Source : Environmental Protection Agency (Agence américaine de protection de l’environnement)
Source : Organisation mondiale de la santé

Comment se forme l’ozone (O3) troposphérique ?

L’ozone troposphérique est créé par des réactions chimiques produites entre les oxydes d’azote (NOx), les composés organiques volatils (COV) et la lumière du soleil.

Les sources de NOx incluent les émissions automobiles et les sites industriels, tels que les centrales électriques et les chaudières industrielles. Les COV d’origine humaine proviennent de produits domestiques et commerciaux, tels que la fumée de cigarette, les pesticides et les émissions d’essence.

Ground Level Ozone

Source : Environmental Protection Agency (Agence américaine de protection de l’environnement)
Source : Organisation mondiale de la santé

Quelles sont les conséquences pour votre peau ?

What does this mean for skin?

Il a été démontré que la pollution par l’ozone troposphérique (O3) causait l’apparition prématurée de signes de vieillissement et pouvait provoquer* :

  • • une augmentation de la déshydratation
  • • une augmentation de la production de sébum
  • • une augmentation de la sensibilité de la peau
  • • une diminution du taux de vitamine E

* Source : Evaluation of the impact of urban pollution on the quality of skin: a multicentre study in Mexico (Évaluation de l’impact de la pollution urbaine sur la qualité de la peau : une étude multicentrique menée à Mexico)

Quelle est l’approche exhaustive à adopter pour lutter contre la pollution par l’ozone et les dommages quotidiens causés par les UV ?

Utilisés ensemble, les antioxydants et les protections solaires visage à large spectre de SkinCeuticals se complètent dans leurs actions pour lutter contre les signes visibles de vieillissement dus à la pollution par l’ozone et aux rayons UVA/UVB.