SkinCeuticals : des soins dermo-professionnels de pointe issus de la recherche scientifique

Créée par une équipe de chercheurs et de dermatologues américains menée par le Dr Sheldon Pinnell, SkinCeuticals se hisse, dès les premières années, au rang de pionnier par sa double approche scientifique et professionnelle de la peau. Guidée par une véritable obsession de la preuve scientifique, la marque de soins high-tech se situe à la frontière de la cosmétique et de la recherche pharmaceutique de pointe.


La mission de Skinceuticals ? Maintenir la peau belle et en bonne santé.

Dans le cadre de cet engagement, SkinCeuticals veille à ce que ses recherches, ses formules, ses tests cliniques, la qualité de ses soins et son éthique d’entreprise respectent les normes les plus élevées.

Cosméceutique

Les professionnels du soin de la peau définissent les cosméceutiques comme des produits à la frontière entre les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Les actifs contenus dans les cosméceutiques ont des effets cliniquement prouvés et révèlent des résultats visibles sur la peau. À l’origine de la cosméceutique aux États-Unis, Skinceuticals conçoit des soins aux bénéfices scientifiquement prouvés tout en conservant des textures agréables.


En raison de leurs résultats significatifs sur la prévention et la correction des signes de vieillissement cutané, SkinCeuticals est l’une des premières marques à collaborer avec des médecins. Aujourd’hui, les produits Skinceuticals sont utilisés par des dermatologues, des chirurgiens esthétiques, des pharmacies sélectionnées, des spas médicalisés et des instituts haut de gamme.

La référence en matière d’antioxydants

Forte de son approche scientifique unique, SkinCeuticals s’est donné une mission : éduquer et convaincre les femmes que l’oxydation de la peau est l’une des causes majeures du vieillissement cutané. S’appuyant sur les travaux scientifiques du Docteur Sheldon Pinnell, les chercheurs de la marque ont conçu des soins précurseurs en matière de lutte antioxydante et de photoprotection active. Depuis sa création, SkinCeuticals ne cesse d’innover et bénéficie d’une notoriété grandissante au sein de la communauté médicale américaine et internationale. Aujourd’hui, avec quatre générations de formulations d’antioxydants topiques, 10 brevets et plus de 200 études publiées dans de prestigieuses revues scientifiques, SkinCeuticals est une pionnière en matière de recherche scientifique sur les antioxydants.


En savoir plus sur les antioxydants

Prévenir, Protéger, Corriger

Forte de ce savoir sur les antioxydants, SkinCeuticals préconise une méthode anti-âge avancée fondée sur 3 principes fondamentaux :

- Prévenir, grâce à un apport d’antioxydants topiques, les dommages cutanés liés à l’oxydation de la peau provoquée par les agressions environnementales (UV, pollution, stress, tabac…).
- Corriger,grâce à des actifs ciblés, les imperfections (signe de l’âge, acné, taches, déshydratation…).
- Protéger, grâce à des filtres solaires, la peau des dégâts provoqués par les UV.

L’excellence formulatoire

Inspirées de plusieurs dizaines d’années de recherche en dermatologie, les formules Skinceuticals obéissent à un niveau d’exigence élevé. Tout commence avec des ingrédients de haute qualité à l’efficacité scientifiquement prouvée. Les équipes Skinceuticals créent ensuite des formulations élégantes. Chaque molécule active est travaillée dans sa forme pure, en synergie d’actifs, pour assurer un pH adapté, une absorption cutanée optimale et des résultats visibles. Après des tests approfondis, nos produits sont fabriqués et emballés dans des conditions strictement réglementées.


En savoir plus sur les études cliniques

Collaboration avec la communauté

Chez SkinCeuticals, la santé de la peau est une priorité et nous pensons qu’il est de notre devoir de partager nos connaissances et nos ressources avec le monde entier. C’est pourquoi nous soutenons plusieurs projets visant à promouvoir la recherche scientifique dans le domaine de la dermatologie et à renforcer la connaissance du grand public en matière de santé de la peau.