Les essentiels de l'été

Adoptez un nettoyant léger et frais pour une peau éclatante

L’été, remplacer votre nettoyant riche par un nettoyant à la texture légère et non décapant permet de s’adapter à la saison estivale. Pour les peaux sensibles, la mousse nettoyante Soothing Cleanser élimine efficacement les impuretés, le maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum tout en apaisant la peau grâce à sa combinaison d’extraits botaniques, pour lui apporter douceur et confort suite à l’exposition au soleil. Pour les peaux sèches et déshydratées, la texture onctueuse du Gentle Cleanser nettoie en profondeur tout en réhydratant et restaurant la barrière de la peau grâce à l’allantoïne, la glycérine et l’huile d’orange.


Notre astuce : Pour une peau nette et purifiée, appliquez Equalizing Toner après le nettoyage, pour rafraîchir la peau et exfolier en douceur. Formulée à partir d’acides de fruits, sa composition est idéale pour resserrer les pores.

Jamais sans votre sérum antioxydant à la Vitamine C

Si les sérums antioxydants sont nécessaires toute l’année, ils sont indispensables en été. Pourquoi ? Car l’été, la peau est particulièrement surmenée et fragilisée par le soleil, les UV, le sel, le sable, le chlore… Les sérums antioxydants SkinCeuticals protègent la peau de ces agresseurs atmosphériques et des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré : rides, ridules, taches.


Enrichis en Vitamine C pure à concentration optimale, les formules sont travaillées en synergie d’actifs pour donner un pH adapté permettant une absorption et une efficacité prouvée.
Nos sérums antioxydants permettent ainsi de prévenir et corriger les signes visibles de l’âge, de redonner éclat et fermeté à la peau. Ils sont également recommandés à la suite d’une procédure esthétique non invasive (injections, microneedling, peeling, laser).


Le saviez-vous ? La peau n’agit pas de la même façon le jour et la nuit : le jour, la peau s’active pour lutter contre les agressions extérieures alors que la nuit, elle s’active pour réparer les dommages cutanés causés par ces agressions. L’utilisation du gel-sérum antioxydant Resveratrol B E permet d’accompagner la peau dans son processus naturel de réparation et de régénération nocturne pour réparer les dommages cutanés et préserver au mieux le vieillissement prématuré de la peau.


Notre astuce : Couplez votre sérum antioxydant à la Vitamine C à une photoprotection pour un bouclier anti-âge intégral.

Exfoliez en douceur pour une peau éclatante

Pendant l’été, la peau a tendance à produire plus de sébum, ce qui peut boucher vos pores, générer des imperfections et rendre la peau terne. Une exfoliation douce et régulière est la clé pour apporter de l’éclat à votre peau et nettoyer les pores des impuretés accumulées pendant la journée à cause de la transpiration et du soleil.
Après le nettoyage, nous vous recommandons le sérum hydratant et exfoliant Retexturing Activator pour votre routine estivale. Avec l’Acide Hyaluronique comme principal actif, il apporte hydratation à votre peau ; l’Hydroxyéthyl urée agit comme un peeling doux stimulant le renouvellement cellulaire et le Kombuchka vient lisser et apporter un effet glowy.

Adoptez un hydratant léger et adapté à votre peau

Pour l’été, utilisez un hydratant léger et multiactions pour éviter de surcharger votre peau, car un hydratant à texture trop épaisse pour la saison peut boucher les pores, créer des inflammations et entraîner des imperfections. Nos sérums à l’acide hyaluronique donnent à la peau une hydratation optimale tout en luttant contre des problématiques de peau ciblées. Si vous recherchez un sérum qui hydrate intensément sans effet gras tout en ayant une action booster d’éclat et uniformisante, Hydrating B5 est le sérum qu’il vous faut. C’est la « bouteille d’eau de la peau ».

Si votre problématique est de cibler les signes de l’âge tout en hydratant, optez pour H.A. Intensifier.
Ses actifs, l’Acide Hyaluronique, le Proxylane, l’extrait de racine de réglisse et de riz violet viennent soutenir la matrice de la peau, repulper et raffermir la peau pour des rides atténuées. Pour une peau sensibilisée et sujette aux rougeurs, le sérum hydratant et apaisant Phyto Corrective est idéal grâce à sa concentration en extraits végétaux anti-inflammatoires et antibactériens. Il apaise la peau instantanément, diminue les rougeurs et sensations de tiraillement ainsi que les taches pigmentaires. Une fois par semaine, nous vous recommandons de le combiner avec Phyto Corrective Masque, surtout après une journée au soleil. Notre astuce : laissez-le masque au frigo quelques minutes avant l’utilisation pour maximiser ses effets rafraîchissants et apaisants !

Protégez votre peau contre les signes de photovieillissement

L’utilisation d’une photoprotection à large spectre est l’étape indispensable de votre routine pendant l’été. Les UVA sont les principaux responsables du vieillissement de la peau ; une exposition au soleil sans SPF 30 ou plus augmente les risques d’apparition de rides et ridules, de taches brunes et de signes de vieillissement prématuré. SkinCeuticals propose des protections solaires visage pour tous les types de peau et tous les besoins, y compris des protections teintées et minérales.
Pour les peaux sensibles ou à imperfections, utilisez Mineral Radiance SPF 50, un fluide à texture légère qui uniformise le teint et donne de l’éclat grâce à sa teinte subtile et adaptée à toutes les carnations. Si votre peau est sujette aux taches brunes, utilisez une crème solaire contenant de l’acide tranexamique, comme Advanced Brightening UV Defense, pour réduire les taches brunes existantes et prévenir l’apparition de nouvelles taches.

Notre sélection