Peau déshydratée: rougeurs et tiraillements, que faire ? Skin-C Mag

Les peaux déshydratées présentent de nombreuses caractéristiques telles que tiraillements, rugosité, exfoliation, desquamation, rougeur et sensibilité. Découvrez comment combattre ces troubles de la peau.
Peaux déshydratées : Que faire pour lutter contre les rougeurs, les tiraillements et les autres troubles de la peau ?

Les peaux sèches et les peaux déshydratées présentent de nombreuses caractéristiques communes telles que tiraillements, rugosité, exfoliation, desquamation, rougeur et sensibilité, pourtant il s’agit de problèmes différents. La peau sèche désigne généralement une peau qui manque d’huile. La peau déshydratée manque d’humidité. Ce n’est pas un type de peau mais un trouble de la peau. Même les peaux grasses et mixtes peuvent être déshydratées. Les peaux sont déshydratées lorsque la couche externe assurant la protection, appelée stratum corneum, manque d’humidité. Le teint devient terne, squameux et vieilli car la déshydratation accentue les rides.

Qu’est ce qui déshydrate la peau ?

Plusieurs facteurs peuvent déshydrater la peau notamment l’environnement, les conditions météo, le mode de vie ou les soins de peau inappropriés. L’exposition prolongée au soleil, le vent froid, la climatisation et le chauffage peuvent entraîner l’évaporation de l’humidité de la peau. Un mode de vie excessif, notamment l’alcool, le tabagisme et une mauvaise alimentation peuvent également assécher la peau. Les soins de peau peuvent aggraver la déshydratation de la peau, en particulier l’utilisation de produits inappropriés pour votre peau.

Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?

Il est indispensable de maintenir l’hydratation en buvant beaucoup tout au long de la journée. Une alimentation riche en fruits et légumes favorise également le niveau d’hydratation de la peau. En outre, les sérums ciblés riches en antioxydants, en ingrédients régénérants pour la peau et en acide hyaluronique conviennent particulièrement à ce type de peau.

Le programme recommandé

Chez SkinCeuticals, nous estimons qu’un programme de soins de peau efficace repose sur cinq principes fondamentaux : nettoyage, prévention, correction, hydratation et protection.

1. Nettoyer/Tonifier - Gentle Cleanser et Equalizing Toner

Ce rituel de nettoyage complet élimine les impuretés et prépare la peau pour une efficacité optimale des produits.



2. Prévenir - C E Ferulic

Ce sérum innovant, contenant de la vitamine C concentrée, protège la peau des agressions environnementales, qui peuvent éroder l’humidité de la peau et aide à réduire l’apparition des signes visibles des photodommages comme les ridules et les rides.



3. Corriger - Hydrating B5

Enrichi en vitamine B5, ce gel booster d’hydratation contient de l’acide hyaluronique, l’hydratant naturel de la peau, et aide à garder la peau gorgée d’eau.



4. Hydrater – Emollience

Un hydratant riche et réparateur contenant une sélection d’extraits naturels et d’huiles pour nourrir et hydrater la peau.



5. Protéger – Ultra Facial Defense SPF 50

Cette protection solaire d’indice élevé aide à protéger contre les signes visibles du photovieillissement et des dommages environnementaux.