RESVÉRATROL, ACIDE GLYCOLIQUE, RÉTINOL : QUEL(S) ACTIF(S) CHOISIR PENDANT VOTRE SOMMEIL ?

La peau étant plus réceptive aux actifs au cours de son processus de régénération cellulaire nocturne, profitez-en pour intégrer dans votre routine de nuit de puissants actifs anti-âge tels que le resvératrol, l’acide glycolique ou encore le rétinol qui boostent au maximum ce processus de régénération. Avant l’application de vos soins de nuit, ne négligez pas l’étape du nettoyage : la peau étant bien plus réceptive aux actifs cosmétiques lorsqu’elle est parfaitement propre, vous pourrez bénéficier au maximum des bienfaits de ces actifs. Le lendemain, après l’application de vos soins de nuit, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire : l’exposition au soleil provoque une dégradation de ces actifs, ce qui réduit leur efficacité, et les rend photo-sensibilisants.

Resveratrol
RESVÉRATROL = LA MOLECULE DE LONGEVITÉ CONTRE L’OXYDATION CELLULAIRE

Le saviez-vous ? Le resvératrol est présent dans la peau du raisin, des myrtilles, des framboises et autres plantes comme la renouée du Japon. Si le resvératrol ne vous est pas familier, sachez déjà que c’est grâce à lui que la consommation régulière de vin rouge est considérée comme particulièrement bénéfique pour préserver la jeunesse de votre peau.

Anti-cancer, antioxydant, anti-vieillissement, anti-rides : on ne compte plus les bienfaits multiples du resvératrol. Parfaitement adapté à tous les types de peau, que vous souhaitiez agir de manière préventive pour limiter l’impact des radicaux libres sur votre peau ou que vous souhaitiez corriger les premiers signes de l’âge et/ou les marques de vieillissement déjà bien installées, ce puissant actif anti-âge est fait pour vous.

Bienfait n° 1 : Véritable allié antioxydant, il lutte contre les radicaux libres
Votre peau subit des agressions quotidiennes qui engendrent la formation de radicaux libres qui génèrent un « stress oxydatif » à l’origine de l’accentuation du vieillissement prématuré de votre peau : apparition de rides, ridules, taches, perte d’éclat et perte de fermeté. Grâce son super pouvoir antioxydant, le resvératrol lutte contre ces radicaux libres pour empêcher l’oxydation cellulaire et éviter la dégradation des cellules de la peau, qui accentue indéniablement le vieillissement cutané. En plus de cette action antioxydante directe, le resvératrol stimule la production naturelle de molécules antioxydantes endogènes, c’est-à-dire fabriquées par votre peau. Cela permet de booster les défenses naturelles de votre peau pour prévenir les futures agressions quotidiennes et donc les futurs dommages radicalaires.

Bienfait n° 2 : véritable allié anti-vieillissement, il prolonge la durée de vie des cellules
Considéré comme la molécule de longévité la plus concentrée, le resvératrol a la faculté de réactiver les gènes sirtuines. Les sirtuines sont des protéines qui, lorsqu’elles sont activées, permettent aux cellules endommagées de survivre plus longtemps en prolongeant leur durée de vie jusqu’à ce qu’elles puissent s’auto-réparer en retrouvant des apports en nutriments normaux. Selon le Dr David Sinclair, qui a mis en évidence ces fameux gènes de longévité en 2006 : « Ces gènes contrôlent la rapidité du vieillissement. Les personnes qui ont des sirtuines peu actifs vieillissent plus vite. Aujourd’hui, on connaît vingt molécules capables de les réveiller, dont le resvératrol qui est la plus active. »

Bienfait n° 3 : Véritable allié anti-rides et perte de fermeté, il lutte contre la glycation et stimule la production de collagène
En luttant contre la glycation, l’une des principales causes du vieillissement de la peau, le resvératrol limite l’apparition des rides et l’accélération de la perte de fermeté et d’élasticité : la glycation se caractérise par la fixation des molécules de sucre, naturellement transportées dans le sang, à des fibres dermiques (collagène et élastine) provoquant ainsi une « caramélisation » de ces fibres qui perdent alors en élasticité et deviennent rigides et fragiles. De plus, il stimule la production de collagène, en particulier les collagènes de type 1 et 3, situés au niveau du derme, qui agissent en synergie pour préserver la densité et l’élasticité de la peau et prévenir l’apparition des rides.

ACIDE GLYCOLIQUE = L’ACTIF « PEAU PARFAITE » POUR UN VÉRITABLE COUP D’ÉCLAT

Le saviez-vous ? Aussi appelés AHA (acides alpha-hydroxylés) ou BHA (acides béta-hydroxylés), les acides de fruits sont des dérivés de sucres de fruits. Produit de façon synthétique ou naturellement présent dans le sucre de canne, la betterave, le raisin et d’autres fruits, l’acide glycolique (AHA) est le plus utilisé et le plus efficace grâce à la petite taille de sa molécule qui lui permet de pénétrer plus rapidement et en profondeur dans votre peau au niveau du derme. Grain de peau affiné, teint unifié et éclatant, ridules comblées : telle est la promesse de l’acide glycolique. Pour les peaux les plus matures en manque de collagène et à la recherche d’un coup de fraîcheur, pour les peaux plus jeunes qui souhaitent gommer les effets de la pollution et du stress au quotidien, pour les peaux ternes de fumeuses, pour les peaux marquées par des imperfections, des boutons d’acné ou des taches solaires… les soins visage à l’acide glycolique sont recommandés dès 25-30 ans si vous souhaitez redonner à votre peau un véritable coup d’éclat

Un peeling chimique plus efficace que l'exfoliation mécanique pour restaurer votre éclat
Face aux traditionnels gommages à grains (sel, sucre, noyaux de fruits broyés) qui exfolient mécaniquement votre peau et éliminent les cellules mortes à la surface, les peelings chimiques, généralement composés d’acides de fruits, sont aujourd’hui fortement recommandés par les cosmétologues car leur triple action les dote d’une efficacité supérieure :
1/ En affaiblissant la cohésion des cellules épidermiques, ces acides de fruits provoquent une desquamation plus rapide et plus importante qui permet, en libérant l’épiderme des peaux mortes, d’accélérer le renouvellement cellulaire.
2/ Grâce à sa capacité à absorber l’eau, ils favorisent l’hydratation et améliorent l’élasticité de la peau.
3/ Ils stimulent la production de collagène et d’élastine.
Résultat : votre peau est lissée et débarrassée de ses cellules mortes, votre grain de peau est affiné et votre teint est plus uniforme. En un mot, votre peau retrouve un véritable coup d’éclat.

Soins Visage à l'Acide Glycolique : La solution "Coup d'éclat" pendant le confinement
Les soins visage à l’acide glycolique conviennent à tous les types de peaux. En effet, contrairement aux gommages qui exercent une exfoliation mécanique, les soins visage anti-âge à l’acide glycolique sont dépourvus de billes ou particules exfoliantes susceptibles d’agresser les peaux sensibles qui ne supportent pas le frottement. Par ailleurs, en France le taux d’acides de fruits dans les produits cosmétiques est légalement limité à 15% : utilisés sans excès et à bon escient, les soins visages à l’acide glycolique sont donc absolument sans danger. Pendant les premiers jours voire premières semaines d’utilisation, il est fréquent de ressentir des petits picotements et d’observer une légère sécheresse et/ou desquamation de la peau, potentiellement accompagnée de rougeurs. Cette période actuelle de confinement où la distanciation sociale est de rigueur est donc particulièrement recommandée pour débuter votre traitement à l’acide glycolique, le temps que votre peau s’habitue à cet actif et que la desquamation s’efface peu à peu. Objectif peau parfaite zéro défaut dès la sortie du confinement !

RÉTINOL = L’ACTIF ANTI-ÂGE PAR EXCELLENCE POUR UNE PEAU PLUS JEUNE SANS IMPERFECTIONS

Le saviez-vous ? La vitamine A, essentielle pour votre croissance, votre vision et vos défenses immunitaires, existe sous différentes formes : le bêta-carotène et le rétinol, qui constitue la forme active de la vitamine A et est le précurseur naturel de l’acide rétinoïque. Seul l’acide rétinoïque est biologiquement actif mais hautement irritant (c’est le cas du Roaccutane, traitement contre l’acné sévère). Le rétinol topique est en revanche moins agressif car il se transforme en acide rétinoïque seulement une fois qu’il est ingéré par l’organisme.

Antioxydant, anti-rides, anti-imperfections, anti-taches, booster d’éclat : multifonctionnel, le rétinol est LA molécule anti-âge par excellence, et compte aujourd’hui parmi les actifs anti-âge les plus connus et surtout les plus étudiés. Peaux matures marquées par des rides profondes et une perte de fermeté, peaux plus jeunes en manque d’éclat, peaux grasses à tendance acnéique… Si vous souhaitez donner une seconde vie à votre peau pour lui donner un véritable coup de jeune et dire adieu aux imperfections, cet actif anti-âge ultra-puissant est fait pour vous.

UNE DOUBLE ACTION EN SURFACE ET EN PROFONDEUR POUR DE MULTIPLES BIENFAITS
Grâce à sa double action en surface (au niveau de l’épiderme) et en profondeur (au niveau du derme), le rétinol s’impose comme une puissante molécule anti-âge aux nombreux bienfaits :

1. Anti-imperfections et anti-acné
C’est son efficacité incomparable dans les traitements contre l’acné qui a tout d’abord poussé les dermatologues à prescrire du rétinol. En effet, grâce à son action kératolytique, le rétinol désincruste les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de votre peau et dans les pores obstrués, pour limiter l’apparition d’imperfections. En outre, il réduit la taille des pores, régule la production de sébum et réduit les inflammations des glandes sébacées afin de limiter la formation de nouveaux boutons et points noirs.

2. Anti-taches et booster d’éclat
En éliminant les cellules mortes à la surface et en accélérant le renouvellement cellulaire jusqu’à 6 fois le taux normal, le rétinol affine votre grain de peau et redonne de l’éclat à votre teint. De plus, il régule l’activité des mélanocytes, cellules qui lorsqu’elles produisent trop de mélanine, pigmentent la peau en excès ce qui favorise l’apparition de taches pigmentaires.

3. Antioxydant
Tout comme le resvératrol, le rétinol dispose d’un fort potentiel antioxydant : il agit comme un véritable bouclier protecteur au niveau de l’épiderme en luttant contre les radicaux libres qui génèrent un « stress oxydatif » à l’origine de la dégradation des cellules, et donc du vieillissement prématuré de votre peau. De plus, le rétinol exerce une activité anti-inflammatoire et augmente le nombre des cellules de Langerhans, cellules épidermiques qui jouent un rôle de défense immunitaire cutanée.

4. Anti-âge et anti-rides
Tout comme le resvératrol, le rétinol dispose d’un fort potentiel antioxydant : il agit comme un véritable bouclier protecteur au niveau de l’épiderme en luttant contre les radicaux libres qui génèrent un « stress oxydatif » à l’origine de la dégradation des cellules, et donc du vieillissement prématuré de votre peau. Aujourd’hui, le rétinol s’impose aussi auprès des spécialistes esthétiques comme un actif incomparable pour lutter contre les signes de l’âge et préserver la jeunesse de la peau. En effet, outre ses différentes actions en surface, le rétinol agit plus en profondeur, au niveau du derme : il stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique et renforce le nombre de fibroblastes afin de préserver le matelas de soutien de la peau et renforcer la structure du derme. De fait, il réduit visiblement les rides et améliore la fermeté, l’élasticité et la souplesse de la peau.

SOINS VISAGE AU RÉTINOL : LA SOLUTION « COUP DE JEUNE » PENDANT LE CONFINEMENT
Ce n’est pas nouveau : le rétinol a toujours été et reste aujourd’hui sans conteste l’actif anti-âge le plus efficace du marché. Avec son potentiel illimité, il fait inévitablement partie des molécules favorites prescrites par les médecins esthétiques pour lutter contre le vieillissement cutané. Si vous ne doutez pas de son efficacité, jusqu’à présent, vous avez très certainement hésité à franchir le cap par peur d’intolérance cutanée et d’irritations visibles impliquant une certaine éviction sociale.

Quid de l’intolérance cutanée ?
Le rétinol a en effet longtemps mis de côté du fait de son caractère irritant. Néanmoins, ces dernières années, les progrès en matière de formulation ont permis de stabiliser cet actif pour que les soins visage à base de rétinol soient mieux tolérés y compris par les peaux sèches et sensibles (encapsulation de l’actif pour une libération progressive dans la peau, ajout d’actifs apaisants ou anti-inflammatoires dans la formule, etc…). La tolérance variant d’une personne à l’autre, il est toutefois recommandé de commencer votre traitement avec un rétinoïde doux ou peu dosé et de se limiter à une utilisation deux fois par semaine, puis un soir sur deux. En fonction de la tolérance de votre peau au bout de quelques semaines, vous pouvez passer à une utilisation quotidienne et/ou passer à un rétinoïde plus puissant puisque les cellules de votre peau seront bien préparées.

Quid des irritations visibles et de l’éviction sociale ?
Sachez tout d’abord que les réactions cutanées (tiraillements, rougeurs, desquamations) qui se manifestent lorsque vous débutez un traitement au rétinol sont parfaitement normales et font partie du processus. En effet, le rétinol est un actif puissant qui stimule intensément votre peau aussi bien en surface qu’en profondeur, il est donc absolument normal que votre peau réagisse lorsque vous appliquez pour la première fois un actif auquel elle n’est pas habituée. Vous ne devez pas arrêter votre traitement au rétinol si vous constatez des réactions cutanées. Il a été prouvé cliniquement qu’au bout de 2 ou 3 semaines, les cellules de la peau commencent à s’adapter et tolèrent de mieux en mieux l’actif, ce qui conduit à une réduction progressive de ces réactions cutanées.

Vous l’avez compris, avec son potentiel illimité, le rétinol accumule les performances hors normes, cela serait dommage de ne pas en profiter… La bonne nouvelle ? Cette période actuelle de confinement où la distanciation sociale est de rigueur est donc l’occasion rêvée (et peut-être unique !) pour débuter en toute tranquillité et loin des regards votre traitement au rétinol, le temps que votre peau s’habitue à cet actif et que la desquamation et les rougeurs s’estompent peu à peu. Une fois le cap franchi, continuez sur votre lancée, vous ne pourrez plus vous en passer !

Découvrez les routines avec nos actifs stars

Routine APAISANTE + HYDRATANTE

122,00 €

VALEUR:

152,00 €

types de peaux
  • Sèche
  • Normale
  • Grasse
  • Mixte
  • Sensible

Routine de Nuit
COUP D’ECLAT

182,00 €

VALEUR:

236,00 €

types de peaux
  • Sèche
  • Normale
  • Grasse
  • Mixte
  • Sensible

Routine de Nuit
Coup de jeune

198,00 €

VALEUR:

257,00 €

types de peaux
  • Sèche
  • Normale
  • Grasse
  • Mixte
  • Sensible