Contenu principal

Acide hyaluronique et actifs : les bonnes synergies pour améliorer l’apparence de la peau

Acide hyaluronique et actifs hydratants, exfoliants et apaisants pour une peau eclatante et homogene

L’acide hyaluronique est souvent associé à d’autres actifs pour optimiser ses effets. Vitamine B5, Proxylane™, urée... vous avez sans doute déjà remarqué ces noms sur les soins SkinCeuticals à l’acide hyaluronique. À quoi servent-ils ? Pourquoi les avons-nous intégrés dans nos soins visage à l’acide hyaluronique ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

 


 

La vitamine B5, l’actif protecteur

 

Aussi connue sous le nom d’acide pantothénique, la vitamine B5 est une vitamine hydrosoluble produite dans le corps humain par des micro-organismes au niveau des intestins mais dont la production n’est pas suffisante pour couvrir tous les besoins.

Elle participe au métabolisme des glucides, des lipides et des acides aminés ainsi qu’à la synthèse de certaines hormones. Au niveau de la peau, elle contribue à la bonne croissance des tissus, au processus de cicatrisation et à la pousse des cheveux. On la retrouve dans les poissons, les avocats, les céréales, la viande, les œufs...

Par sa capacité à stimuler le processus de réparation naturel de la barrière cutanée, nous avons introduit de la vitamine B5 d’origine végétale dans notre sérum hydratant à l'acide hyaluronique Hydrating B5 et dans notre masque visage hydratant Hydrating B5. L’action de la vitamine B5 est complémentaire à celle de l’acide hyaluronique. En restaurant le film hydrolipidique de la peau, ce dernier va jouer pleinement son rôle de barrière protectrice et ainsi éviter l’évaporation de l’eau, donc la déshydratation. L’acide hyaluronique, lui, en captant l’eau et en la retenant, hydrate intensément pour lisser les traits, diminuer les ridules de déshydratation, repulper la peau et la rendre plus confortable.

 


 

Le Proxylane™, l’actif anti-âge

 

Le Proxylane™ est une molécule brevetée d’origine naturelle (elle est issue du bois de bouleau). Il est très régulièrement intégré dans les soins anti-âge, car il aide à soutenir la matrice de la peau et à reconstituer ses réserves en eau en augmentant la synthèse des glycosaminoglycanes (GAGs), dont l'acide hyaluronique. Le Proxylane™  agit donc sur la fermeté et la densité de la peau, l’apparence des rides et lisse les traits.

Nous avons introduit du Proxylane™ dans notre sérum hydratant anti-âge H.A. intensifier. Associé à l’acide hyaluronique et au complexe anti-hyaluronidase, ces trois actifs stimulent la production d’acide hyaluronique naturellement présent dans le derme et évitent sa dégradation pour une peau plus ferme, mieux hydratée et plus éclatante.

 


 

L’urée, l’actif hydratant et exfoliant

 

Appelée aussi carbamide, l’urée est une substance naturellement présente dans notre corps, notamment au niveau de la couche superficielle de peau où elle favorise son hydratation (c’est un facteur naturel d’hydratation). En fonction de son taux de concentration dans les soins cosmétiques, elle joue soit un rôle hydratant et émollient (en dessous de 10 %) idéal pour les peaux sèches, soit un rôle kératolytique  (au-dessus de 10 %), où elle gomme les défauts cutanés (irrégularités du teint, taches pigmentaires…) et lisse le grain de peau pour un éclat retrouvé.

L’urée fait partie de notre sérum visage hydratant et exfoliant Retexturing Activator. Dans ce soin correcteur, elle s’intègre dans un complexe exfoliant pour régénérer la couche cornée. Elle est associée au kombucha et à l’acide hyaluronique pour redonner de l’éclat aux teints ternes, lisser les traits, homogénéiser le grain de peau et hydrater l’épiderme.

Dans notre masque hydratant Hydrating B5, il fait office d’actif hydratant pour rétablir un niveau d’hydratation cutanée optimal, en complément de l'acide hyaluronique et de la vitamine B5.

 


 

Le kombucha, l’actif éclat

 

Plus connu en tant que boisson qu’actif cosmétique, le kombucha a pourtant de nombreux atouts pour la peau. D’origine naturelle, ce ferment de thé noir est utilisé depuis des millénaires en Chine grâce à sa richesse en vitamines du groupe B, C et D, minéraux, AHA, antioxydants et probiotiques. Au niveau de la peau, il lui apporte de l’éclat et homogénéise le grain de peau.


C’est pourquoi nous l’avons intégré dans notre sérum correcteur exfoliant et hydratant sérum correcteur et exfoliant et hydratant Retexturing Activator L’action du kombucha, complémentaire à celle de l’urée et de l’acide hyaluronique, améliore la qualité globale de la peau en lui apportant de la douceur, de l’éclat et de la clarté.

 

Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil