Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Fermer

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants

Fermer

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

TACHES PIGMENTAIRES

Combattre les taches brunes et le manque d’homogénéité du teint

L’excès de mélanine, le pigment naturel qui colore la peau, est dû à l’exposition aux UV, à des fluctuations hormonales ou à un traumatisme et est responsable du manque d’homogénéité du teint et de l’apparition de taches brunes. SkinCeuticals propose toute une gamme de produits qui traitent ce problème en douceur et en toute sécurité en éclaircissant l’apparence du pigment naturel et en prévenant la formation d’une décoloration supplémentaire.


En savoir plus sur la décoloration


Qu'est-ce que la décoloration de la peau?


La décoloration, parfois appelée hyperpigmentation ou taches brunes, apparaît sous la forme de taches foncées. C'est un problème de peau commun et peut être isolé ou diffusé. Comme la décoloration est principalement causée par des années d'exposition au soleil accumulée, elle peut apparaître sur les zones exposées, y compris le visage, le cou, la poitrine, les mains et les bras. La décoloration peut entraîner un vieillissement prématuré.

discoloration


La décoloration de la peau expliquée


Quelles sont les causes de la décoloration de la peau?


La peau contient de la mélanine, un pigment naturel qui donne de la couleur à la peau.
Son but est avant tout de protéger, c'est pourquoi la peau devient plus sombre lorsqu'elle est exposée au soleil sans écran solaire.
La mélanine peut également être produite en excès comme une réponse protectrice à des attaques de la couche supérieure de la peau.


Alors que l'exposition au soleil est la principale cause de la décoloration de la peau, une variété de facteurs peuvent y contribuer, tels que la génétique,
les fluctuations hormonales, l'acné, l'irritation localisée de la peau et d'autres agresseurs environnementaux tels que la pollution induite par des radicaux libres. La décoloration de la peau peut être présente sous forme de taches sombres, de taches isolées ou d'une
apparence faciale plus sombre. Elle est souvent difficile à traiter et la prévention est la clé pour gérer la décoloration de la peau dans les soins topiques. Cela nécessite l'utilisation diligente de
crème solaire

et un efficace

Antioxydant à la vitamine C.

Quels ingrédients devrais-je rechercher lors de l'achat de produits ciblant la décoloration de la peau?


Il y a des 
Ingrédientsqui permettent de réduire l'apparence de la décoloration de la peau et donner un coup d'éclat au teint. Les ingrédients bien étuidiés contiennent de laVitamine C
(acide l-ascorbique) et la phlorétine, puissant
antioxydantstous les deux présents dans Phloretin CF et Phloretin CF Gel. Le rétinol est un autre ingrédient clé qui s'avère efficace pour traiter la décoloration et est souvent recommandé par les dermatologues.
L'acide kojique et l'arbutine sont deux ingrédients qui agissent en synergie pour améliorer l'apparence de la décoloration indésirable. SkinCeuticalsMetacell Renewal B3
caractéristiques de la niacinamide, un autre ingrédient important dans la lutte contre la décoloration. La niacinamide, également connue sous le nom de vitamine B3, aide à réduire l'apparence de la décoloration et de la couperose.

L'hydroquinone est également un ingrédient commun utilisé principalement par les médecins, mais est disponible à des pourcentages inférieurs sans ordonnance. De nombreux médecins recommandent des alternatives à l'hydroquinone en raison de ses effets secondaires.

Filtres solaires
sont également essentiels pour les problèmes de décoloration car ils protègent la peau contre les dommages UV.

Comment puis-je mettre à jour ma routine pour aider à cibler la décoloration de la peau?

La solution la plus complète pour améliorer l'apparence de la décoloration de la peau est la prévention et la correction. Incorporer un topique efficace
la vitamine C antioxydant
tout commePhloretin CFouPhloretin CF Geltous les matins pour prévenir les radicaux libres induits par les UV et la pollution. Un écran solaire à large spectre est nécessaire pour protéger la peau contre les rayons UV qui peuvent inciter les cellules produisant des pigments à créer de la mélanine (indésirable). Enfin, combinez des solutions correctives ciblées pour réduire l'apparence de la décoloration existante et éclaircir la peau afin d'optimiser les résultats. SkinCeuticalsAdvanced Pigment Correctorest une lotion légère multi-action quotidienne qui aide à réduire l'apparence de la décoloration superficielle et améliore le teint général de la peau. Les crèmes à base de rétinol peuvent également être très efficaces pour améliorer l'apparence de la décoloration de la peau. SkinCeuticalsRetinol 0.3est un exfoliant facial ciblé qui accélère le renouvellement cellulaire pour améliorer l'apparence du teint et de la texture de la peau. Réduire l'apparence de la décoloration prend du temps, soyez patient et diligent avec un régime.

Y a-t-il des traitements en cabinet qui peuvent aider à améliorer la décoloration de la peau ?


Médecins et professionnels de la peau

sont des partenaires inestimables dans le traitement de la décoloration. Ils offrent une variété de traitements qui peuvent rapidement et efficacement réduire l'apparence de la décoloration de la peau. Les options comprennent les lasers, la lumière pulsée intense (IPL) et les peelings.
Ils vous recommanderont le meilleur traitement en fonction du teint de la peau, de la sévérité de la décoloration et des temps d'arrêt tolérés.
Les lasers et les traitements IPL utilisent la lumière pour cibler et éliminer les amas de mélanine dans la peau. Les peelings utilisent une variété d'acides qui permettent d'exfolier et de réduire l'apparence de la décoloration. SkinCeuticals Advanced Corrective Peel est médicalement
exclusif
peeling
pour le raffinement complet de la texture de la peau et l'amélioration des signes visibles de la décoloration. Votre
Les Soins professionnels SkinCeuticals
vous recommanderont également des produits de soins à domicile pour compléter votre traitement.


Qu'est-ce que l'hyperpigmentation post-inflammatoire?


L'hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH) est un type de taches sombres qui peut se produire après une lésion dûes à l'acné.
Elle peut également être causée par la chaleur associée au rayonnement solaire, à l'épilation à la cire, aux traitements au laser ou à d'autres procédures internes.
L'hyperpigmentation est plus fréquente chez les personnes ayant un ton de peau plus foncé.

Filtrez par

Type de peau

Filtres

17 Produits

En savoir plus sur SkinCeuticals

Les taches pigmentaires de la peau, problème extrêmement répandu, se manifestent par des taches de vieillesse, des taches dues au soleil ou une hyperpigmentation.

SkinCeuticals

La principale cause des taches de vieillesse est l’exposition non protégée au soleil ainsi que l’exposition accidentelle, comme par exemple lorsque vous quittez et regagnez votre voiture. La production d’une pigmentation non homogène dans les couches profondes de l’épiderme est alors déclenchée. Bien que l’application soigneuse d’un filtre solaire et d’antioxydants topiques aide à prévenir les taches pigmentaires, les produits destinés à traiter l’hyperpigmentation peuvent être utilisés en complément. Afin d’homogénéiser le teint, les soins destinés à lutter contre l’hyperpigmentation agissent à différents niveaux dans le processus de production des pigments, soit en ciblant les enzymes nécessaires à la production des pigments, soit en empêchant le dépôt des pigments dans la peau. L’exfoliation seule (par le biais de gommages ou du rétinol) peut aussi améliorer l’apparence des taches de vieillesse en éliminant les couches superficielles de l’épiderme dans lesquelles résident les pigments. La façon la plus efficace de prévenir les taches pigmentaires reste cependant l’utilisation quotidienne de protections solaires et d’antioxydants topiques, et une routine adaptée pourra améliorer l’aspect d’une hyperpigmentation existante.

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer