80% DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ

EST LIÉ AUX AGRESSIONS ENVIRONNEMENTALES

Skinceuticals Atmospheric Skin Aging

VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE :
QUEL IMPACT SUR MA PEAU ?



Les agressions environnementales, principalement les rayons UVA/UVB, les infrarouges (IR-A), et la pollution par l'ozone (O3) peuvent entraîner l'apparition de certains signes visibles de l'âge.

COMMENT EXPLIQUER CE PHÉNOMÈNE ?



Au quotidien, les radicaux libres viennent endommager les cellules de votre peau, représentant une menace constante pour celle-ci. Ces radicaux libres sont directement formés par les agressions environnementales, il est donc important de s'en protéger.

QUELLES CONSÉQUENCES POUR MA PEAU ?



L'effet des radicaux libres sur votre peau, se constate de manière visible, en effet, ils vont favoriser l'émergence de rides, de ridules, et des taches pigmentaires.

QUELLE SOLUTION ADOPTER ?


Fort de 30 annés de tests cliniques et de recherche in vivo de pointe, SkinCeuticals a démontré que différentes agressions environnementales peuvent contribuer au vieillissement visible de la peau. Les photoprotections constituent alors la première ligne de défense de la peau notamment contre les rayons UV. Cependant, elles protègent uniquement contre 55% des radicaux libres.*

Il a été prouvé que les antioxydants à la vitamine C pure comme C E Ferulic®, Phloretin CF® ou Serum 10® aident à neutraliser les effets des radicaux libres. L'action des antioxydants vient donc compléter celle des photoprotections, offrant une protection complète à votre peau tout en prévenant l'apparition des signes visibles de l'âge.

Notre conseil : utilisez un sérum antioxydant et une protection solaire visage au quotidien pour optimiser vos défenses contre les agressions atmosphériques.

*Haywood, R., et al, J Invest Dermatol 2006;121:862-868

LES ANTIOXYDANTS SKINCEUTICALS PROTÈGENT CONTRE LES DOMMAGES ENVIRONNEMENTAUX CAUSÉS PAR L’OZONE

#pollutionsolution

COMPRENDRE LE VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE

Qu'est-ce que les rayons uva/uvb ?

What is ozone?

Les rayons du soleil sont les principaux responsables du vieillissement atmosphérique, les UVA et UVB étant les plus grandes sources d'agressions pour la peau. Les UVA représentent 95 % des UV qui touchent la terre. Ils provoquent la formation de radicaux libres qui entraînent l'apparition de ridules, rides et taches pigmentaires.

L'intensité des rayons UVB dépend de la saison, la situation géographique (latitude), et du moment de la journée. Ils endommagent directement la peau en provoquant des coups de soleil, et sont impliqués dans la formation des cancers de la peau.

Les photoprotections SkinCeuticals apportent une protection à large spectre contre les UVA/UVB, soit sur la plus grande partie du spectre UV, permettant de protéger à la fois des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau. Nos protections solaires sont adaptées à chaque type de peau et au mode de vie de chacun.

Qu'est-ce que le rayonnement infrarouge ?

What is infrared radiation a (IR-A)?

Les infrarouges sont eux aussi des rayonnements émis par le soleil, et représentent 54% du rayonnement solaire total reçu sur la Terre. Bien qu'invisibles à l'oeil nu, les rayons infrarouges procurent une sensation de chaleur sur la peau. Il existe trois types de rayons infrarouges: IR-A, IR-B et IR-C. Les IR-A stimulent l'apparition des radicaux libres et contribuent à un vieillissement accéléré de la peau.

Le sérum antioxydant C E FERULIC aide à neutraliser les radicaux libres causés par les rayons infrarouges A à l'origine des signes visibles de l'âge.

Qu'est-ce que la pollution à l'ozone ?

L'ozone est un gaz incolore présent à la fois dans la haute atmosphère terrestre et au niveau du sol. Selon sa position dans l'atmosphère, il peut être considéré comme « bon » ou « mauvais ». L'ozone troposphérique présent dans les couches inférieures de l'atmosphère ou « mauvais ozone » est créé par la réaction entre la lumière du jour et les émissions chimiques provenant de la fumée de cigarette, des voitures, des centrales électriques...

La pollution à l'ozone entraîne l'oxydation des lipides et diminue le niveau d’antioxydants cutanés, pouvant ainsi causer l’apparition prématurée des signes visibles de l'âge, une diminution du taux de vitamine E et une augmentation de la déshydratation et sensibilité de la peau, ainsi que la production de sébum.

Les recherches de SkinCeuticals montrent que les sérums antioxydants C E Ferulic et Phloretin CF réduisent significativement  la réactivité de la peau suite à une exposition à l’ozone.

Qu'est-ce que la lumière visible ?

La lumière visible se définit par tout rayonnement pouvant être observé à l’œil nu. Cette lumière compose 39% des rayons du soleil, mais peut aussi être émise par des appareils utilisés au quotidien comme nos téléphones ou ordinateurs.

La recherche SkinCeuticals a démontré que l’exposition à la lumière visible augmente la production de radicaux libres, pouvant induire l’apparition des rougeurs et taches pigmentaires.

Les sérums antioxydants à la vitamine C réduisent significativement les dommages des radicaux libres causés par les facteurs d’agression environnementaux et améliorent les signes visibles de l'âge.

Comment corriger les signes visibles du vieillissement atmosphérique ?

How can I improve existing signs of atmospheric skin aging?

Utilisés ensemble, les antioxydants et les protections solaires visage à large spectre de SkinCeuticals se complètent dans leurs actions pour lutter contre les signes visibles de l'âge causés par la pollution à l’ozone, les rayons infrarouges et UVA/UVB.