Livraison et retours
Modalité de livraison
Une fois la commande préparée elle est expédiée à l'adresse postale renseignée par l’Acheteur à l'occasion de sa commande.
Les Produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées) (ci-après le « Transporteur »). En cas d'absence de l’Acheteur, le Transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’Acheteur. L’Acheteur doit alors reprendre contact avec le Transporteur afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’Acheteur ne reprend pas contact avec le Transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le Transporteur.
L’Acheteur est informé que le colis est conservé par le Livreur pendant une période sept à dix (7 à 10) jours après la première présentation.
Délais
Les commandes confirmées sont traitées dans un délai maximum de deux (2) jour(s) ouvré(s). Il est rappelé qu’une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée. A compter du traitement de la commande, les Produits correspondants sont acheminés et livrés par le Transporteur dans les délais suivants :
- livraison en point relais : 3 à 4 jours ouvrés,
- livraison standard à domicile : 2 à 3 jours ouvrés,
- livraison express à domicile : 1 à 2 jours ouvrés,
Les dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.
En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article « Retard de Livraison » ci-après.
Retard de livraison
En cas de retard de livraison (dépassement du délai de livraison indiqué ou, à défaut, du délai maximal de livraison de trente (30) jours après validation de la commande), l’Acheteur doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au Vendeur par formulaire de contact en cliquant ici et ce, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.
Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande. En revanche, si à l'issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé.
En tout état de cause, en cas de retard de livraison de plus de quinze (15) jours ouvrés à compter du courrier électronique de l’Acheteur signalant le retard, non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande auprès du Service Client ici .
Si l’Acheteur exerce ce droit de dénonciation, le prix de la commande ne sera pas encaissé par le Vendeur.
Dans l’hypothèse où le paiement de la commande aurait déjà été encaissé, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l'exclusion de toute autre indemnisation.
Retours
L’Acheteur dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze (14) jours francs, sans avoir à donner des motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont à sa charge. Ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours francs après le jour où l’Acheteur, ou un tiers qu’il aura désigné autre que le Transporteur, prend physiquement possession des Produits.
Si l’Acheteur a commandé plusieurs Produits lors d'une seule commande, ou que la livraison des Produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que l’Acheteur, ou un tiers désigné par lui autre que le Transporteur, ne prenne physiquement possession du dernier Produit ou de la dernière partie de la livraison.
Le délai est réputé respecté si les Produits sont renvoyés avant l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours.
A défaut du renvoi des Produits dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’Acheteur de sa décision de se rétracter aucun remboursement ne pourra intervenir.
Procédure de retour gratuit
Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes énumérées ci-dessous.Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retours pour les commandes en ligne dans nos magasins physiques.
- Récupérez et imprimez votre étiquette de retour : Soit en utilisant le lien "Retourner ma commande" ou "Étiquette de retour" accessible dans l'e-mail de confirmation de livraison.
- Collez votre étiquette de retour à l'extérieur du colis à retourner et insérez une copie de la facture correspondant à la commande que vous souhaitez retourner dans le colis.
- Conservez la preuve de dépôt indiquant le numéro de votre colis.
- Le remboursement du/des produit(s) s'effectue selon le mode de paiement original utilisé par l'acheteur, sans délai excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le vendeur est informé de la décision de rétractation de l'acheteur. Ce remboursement n'entraînera aucun frais pour l'acheteur. Cependant, le remboursement de cette somme peut être différé jusqu'à la récupération effective des produits retournés ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni une preuve d'expédition du produit, la date du premier de ces événements étant la date pertinente.
Soit en téléchargeant l'étiquette de retour jointe à l'e-mail qui vous sera envoyé par le service client en cas de demande de retour effectuée par téléphone auprès du service client.