Contenu principal
Mizani Prime Day
                Deals

VOS QUESTIONS ET NOS RÉPONSES SUR LE SÉRUM ANTIOXYDANT SILYMARIN CF

Vous nous avez beaucoup sollicité sur les réseaux sociaux et en boutiques à propos de notre sérum antioxydant Silymarin CF et sa manière de s’intégrer dans votre routine beauté. Nous avons donc compilé vos questions et nos réponses dans cet article qui, nous espérons, vous aidera à faire votre choix !
17 mai 2021

Vous nous avez beaucoup sollicité sur les réseaux sociaux et en boutiques à propos de notre sérum antioxydant Silymarin CF et sa manière de s’intégrer dans votre routine beauté. Nous avons donc compilé vos questions et nos réponses dans cet article qui, nous espérons, vous aidera à faire votre choix !




POUR QUELS TYPES DE PEAU ET QUELLES PROBLÉMATIQUES DE PEAU SILYMARIN CF EST-IL APPROPRIÉ ?


Notre sérum Silymarin CF est un sérum antioxydant dont le but est d’agir sur deux problématiques cutanées : anti-âge et imperfections.

Pour cela, il intègre de la vitamine C et de l’acide férulique, deux puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau, et diminue l’aspect et l’apparition des rides. Nous avons inséré de la silymarine, un antioxydant issu du chardon-Marie qui agit sur la peroxydation des lipides, responsable des points noirs et autres boutons.

Silymarin CF est un sérum antioxydant quotidien qui convient pour les peaux mixtes et grasses, types de peau rencontrant une surproduction de sébum (et donc de lipides) et par conséquent, un développement plus important d’imperfections. La peau sèche étant une peau qui ne produit pas assez de lipides, Silymarin CF n’est pas adapté à ce type de peau.

Pour résumer, Silymarin convient aux peaux mixtes et grasses qui souhaitent un sérum antioxydant pour à la fois prévenir les signes du vieillissement cutané et limiter l’apparition d’imperfections.




QUELLE EST LA DIFFÉRENCE AVEC LES SÉRUMS PHLORETIN CF, C E FERULIC ET SERUM 10 ?


Tous nos sérums antioxydants possèdent de la vitamine C, vitamine qui neutralise les radicaux libres et lutte contre le stress oxydatif des cellules, ce qui limite la formation des rides. Leur différence se focalise sur leurs actions complémentaires et le type de peau auxquels ils s’adressent.

Le sérum antioxydant Phloretin CF a une action anti-taches pigmentaires grâce à la phlorétine et est formulé pour les peaux normales et mixtes à grasses.

Le sérum C E Ferulic sur les signes de l’âge au global (rides, perte de fermeté…) et le manque d’éclat. Par la présence de vitamine E relipidante, il est idéal pour les normales et les peaux sèches.

Serum 10 aux personnes souffrant de sensibilité cutanée. Il est idéal pour les peaux normales, mixtes et grasses.

Pour choisir votre sérum en fonction de vos problématiques de peaux (pigmentation cutanée, imperfections, sensibilité…) et de votre type de peau, n’hésitez pas à aller consulter notre article sur Comment bien choisir mon sérum antioxydant SkinCeuticals .




PEUT-ON ASSOCIER PHLORETIN CF, C E FERULIC OU SERUM 10 AVEC SILYMARIN CF ?


Malheureusement non, puisque ces sérums sont formulés avec de la vitamine C. Il est fortement déconseillé d'associer deux sérums à la vitamine C, car à forte dose, l’action de la vitamine C peut devenir pro-oxydante (et donc contre-productive) et votre peau peut fortement réagir.

Vous pouvez cependant associer votre sérum à la vitamine C avec un sérum à l’acide hyaluronique, comme notre H.A. Intensifier ou notre Phyto Corrective .




QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE SILYMARIN CF ET BLEMISH + AGE DEFENSE ?


Silymarin CF est un sérum antioxydant à la vitamine C conçu pour prévenir des signes de l’âge et l’apparition d’imperfections en luttant contre l’oxydation des cellules et des lipides. Il s’applique après le nettoyage de votre peau et avant votre soin correcteur (crème anti-âge, soin anti-imperfections…).

Blemish + Age Defense un soin correcteur anti-âge et anti-imperfections, conçu pour corriger les problèmes de taches pigmentaires, de surproduction de sébum et d’imperfections. Il s’applique après le sérum antioxydant et avant votre protection solaire.

Si vous avez une peau mixte à grasse et que vos problématiques de peau sont de limiter le vieillissement cutanée et les imperfections, dans ce cas, vous pouvez très bien appliquer le sérum Silymarin CF , puis le Blemish + Age Defense Defense, les deux étant complémentaires.

Si vous avez la moindre question sur les sérums antioxydants et votre routine de soins, n’hésitez pas à consulter nos Skin Expertes via notre Call & Consult AOX FIT.


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil