Contenu principal

RIDES DU COU ET DU DÉCOLLETÉ, ON VOUS DIT TOUT POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU

Mizani Prime Day Deals

Sérums, crèmes, masques… Nombre de soins cosmétiques sont conçus pour traiter les différentes problématiques de la zone du visage (déshydratation, rides, rougeurs, boutons, points noirs…). Si certains soins deux-en-un visage & cou permettent d’intégrer la zone du cou et du décolleté dans la routine de soin quotidienne, il est en revanche très difficile de trouver des soins ciblés conçus pour traiter spécifiquement le vieillissement de la peau du cou et du décolleté. Et pourtant, à l’instar des mains, la zone du cou et du décolleté est révélatrice de votre âge. Largement exposée et fragilisée, elle laisse rapidement apparaître des signes visibles de vieillissement : rides horizontales, relâchement cutané et aspect fripé, double-menton, taches… La zone du cou et du décolleté mérite ainsi une attention toute particulière dans votre routine de soin quotidienne.




COMMENT EXPLIQUE-T-ON LE VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ DE LA PEAU DU COU ?


Rides, perte de fermeté, aspect fripé, apparition des tendons, double-menton, taches pigmentaires… Nombre sont les signes visibles de l’âge au niveau de la zone du cou et du décolleté. Mais pourquoi cette zone est-elle plus sensible au vieillissement cutané ?

Plusieurs facteurs physiologiques expliquent le relâchement cutané et le creusement des rides au niveau du cou. Les lipides permettent de maintenir les cellules de la peau bien collées les unes contre les autres pour former ainsi une barrière protectrice. La peau du cou étant plus fine et plus faible en lipides que la peau du visage, elle peine à former une barrière cutanée protectrice qui soit bien efficace. La peau du cou et du décolleté est ainsi plus vulnérable face aux agressions extérieures comme les rayons UV ou la pollution qui fragilisent d’autant plus la barrière cutanée favorisant ainsi la déshydratation et le dessèchement de votre peau. De plus, la peau du cou est soumise à un renouvellement cellulaire plus lent que celui de la peau du visage, ce qui accélère le vieillissement prématuré cutané. Sans oublier qu’avec l’âge, la zone du cou subit une perte de collagène et d'élastine importante favorisant le relâchement cutané et de fait l’accumulation de cellules graisseuses sous le menton.

Par ailleurs, le vieillissement prématuré de la peau du cou s’explique par une raison mécanique toute simple : sollicitée au quotidien par des mouvements constants, la peau marque plus rapidement. Un constant encore plus évident aujourd’hui quand on se penche sur nos modes de vie. En effet, nous passons en moyenne 6 heures par jour sur nos écrans en position penchée vers l’avant. Cette nouvelle pratique, considérée comme le nouveau mal du siècle, a tendance à creuser les rides horizontales autour du cou et accélère ainsi le vieillissement prématuré du cou : c’est la fameuse « ride 2.0 » ou « ride du smartphone ».

Vous l’avez compris, si l’on n’en prend pas soin, la peau du cou et du décolleté peut laisser apparaître prématurément des signes de l’âge particulièrement visibles.




QUELS ACTIFS CHOISIR POUR LISSER LES RIDES ET RAFFERMIR VOTRE COU ?


Vous l’avez certainement entendu à plusieurs reprises : le rétinol est LA molécule anti-âge par excellence . Cet actif, qui constitue l’une des trois formes disponibles de la vitamine A, est ainsi un allié précieux pour lutter contre le vieillissement cutané, et en particulier contre les rides horizontales de votre cou . En effet, les soins anti-âge raffermissants au rétinol permettent de :
1/ Favoriser la prolifération des cellules épidermiques et augmenter l’épaisseur de l’épiderme
2/ Stimuler la production de collagène et d'élastine pour améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau
3/ Relancer la production de collagène en stimulant les fibroblastes pour réduire les rides et ridules

Pour traiter spécifiquement la zone du cou et du décolleté, SkinCeuticals a naturellement choisi d’intégrer le rétinol dans son nouveau soin anti-âge ciblé cou & décolleté Tripeptide-R Neck Repair . Grâce à la mise au point d’une technologie polypore, le rétinol pur encapsulé protège le rétinol de la lumière et de l’oxygène, et libère progressivement le rétinol dans la peau pour réduire le potentiel irritant de cet actif et assurer une action prolongée dans le temps.

Pour assurer une efficacité optimale, SkinCeuticals a choisi de combiner ce rétinol pur encapsulé à deux autres actifs de choix : le tripeptide et la glaucine.

Constitué de trois acides aminés, le tripeptide est un allié de choix contre le relâchement cutané. Il booste la synthèse d’acide hyaluronique dans le derme et l’épiderme et stimule l’expression des protéines de la matrice extracellulaire dermique impliquées dans l’organisation des fibres de collagène. Lors des tests cliniques, après trois mois d’utilisation du tripeptide, on constate une amélioration significative de la tension, de la tonicité et de la fermeté de la peau.

Substance organique d'origine végétale, la glaucine est un alcaloïde redoutable contre le double-menton . Elle empêche les adipocytes (cellules graisseuses) d’arriver à leur stade de maturation pour limiter le stockage de graisse dans les cellules, et favorise la dégradation et la libération des graisses stockées dans les adipocytes. Lors des tests cliniques, après 2 mois d’utilisation de la glaucine, on constate une réduction visible du pli adipeux sous le menton.

Enrichi en rétinol pur encapsulé (0,2%), tripeptide (2,5%) et glaucine (5%), le soin anti-âge triple action cou & décolleté Tripeptide-R Neck Repair , cible efficacement les signes précoces ou avancés du vieillissement cutané de la peau du cou : il lisse les rides horizontales, corrige le relâchement cutané et la perte de fermeté, redessine les contours du cou et réduit le double-menton . Une étude clinique menée sur 16 semaines met en avant des résultats visibles : -16% de rides horizontales, +16% de fermeté et -27% sur l’aspect fripé de la peau.

A noter : une application cutanée progressive est conseillée pour habituer votre peau au rétinol et optimiser son efficacité . En début de traitement, appliquez une à deux pressions en effectuant des massages dans un mouvement ascendant depuis le décolleté jusqu’au menton. Après une semaine, utilisez le produit tous les soirs puis passez à deux utilisations quotidiennes en fonction de la tolérance de votre peau ou des conseils d’un professionnel. Enfin, la formule contenant du rétinol, n’oubliez pas de toujours appliquer le matin une protection solaire après l’application de Tripeptide-R Neck Repair .




COMMENT INTÉGRER VOTRE SOIN RAFFERMISSANT AU RÉTINOL DANS VOTRE ROUTINE ANTI-ÂGE QUOTIDIENNE ?


Pour une action anti-âge optimale et une haute efficacité, intégrez Tripeptide-R Neck Repair au sein de votre routine de layering Skinceuticals qui privilégie 3 gestes-clés : prévenir, corriger et protéger.

1. Prévenir les futurs dommages cutanés : prévenez le vieillissement cutané avec un sérum antioxydant à la vitamine C pure tels que CE FERULIC , PHLORETIN CF ou SERUM 10 , pour prévenir l’apparition de rides et taches pigmentaires et améliorer l’éclat et la fermeté de la peau du visage, cou et décolleté.

2. Corriger les dommages cutanés existants : corrigez les signes de l’âge avec le trio de crèmes anti-rides, anti-relâchement et fermeté ultra-ciblées pour des résultats visibles :
A.G.E. Eye Complex : soin contour des yeux anti-rides qui combat l’apparition des rides de la patte d'oie, les cernes et les poches.
A.G.E Interrupter : crème visage anti-rides restructurante qui lisse les rides et corrige la perte de fermeté et le relâchement cutané
Tripeptide-R Neck Repair : soin triple action cou & décolleté qui lisse les rides horizontales, corrige le relâchement cutané, redessine les contours du cou et réduit le double-menton

3. Protéger la peau des agressions extérieures : protégez votre peau des effets néfastes du soleil avec une protection solaire à large spectre anti rayons UVA/UVB, telle que Ultra Facial Defense SPF50 , ou Advanced Brightening UV Defense SPF50 ,


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil