Contenu principal
Mizani Prime Day
                Deals

COMMENT PRENDRE SOIN D'UNE PEAU SENSIBLE ?

Votre peau tiraille, elle chauffe, démange et surtout, est inconfortable ? Vous avez sans doute une peau sensible ! Cet état de la peau n’est pas seulement réservé aux peaux sèches ou aux peaux fines et claires ; chacun(e) peut être concerné(e) par l’hypersensibilité cutanée. Mais bonne nouvelle, il est possible d’apaiser une peau sensible et irritée pour retrouver du confort et un teint éclatant.
23 août 2021

Votre peau tiraille, elle chauffe, démange et surtout, est inconfortable ? Vous avez sans doute une peau sensible ! Cet état de la peau n’est pas seulement réservé aux peaux sèches ou aux peaux fines et claires ; chacun(e) peut être concerné(e) par l’hypersensibilité cutanée. Mais bonne nouvelle, il est possible d’apaiser une peau sensible et irritée pour retrouver du confort et un teint éclatant.

 


 

 

COMMENT RECONNAÎTRE UNE PEAU SENSIBLE ?

 

 

Une peau sensible est une peau réactive qui, sous l’effet d’un facteur comme le vent ou le froid, va générer des picotements, des rougeurs, des tiraillements, des démangeaisons, des inflammations, des irritations et de l’inconfort et ce, à tout moment de la journée.

La sensibilité de la peau n’est pas un type de peau comme le sont les peaux grasses, sèches, normales et mixtes, mais un état ponctuel, comme la déshydratation cutanée. Elle peut concerner tous les types de peaux.

En effet, une peau sensible est une peau dont le film hydrolipidique est altéré : au lieu d’être un bouclier uniforme, il est plutôt assimilé à une passoire. De ce fait, il laisse passer les particules de pollution, les allergènes et autres éléments irritants plus facilement dans l’épiderme.

 

Quels sont les bons gestes pour limiter la sensibilité cutanée ?

 

La barrière cutanée étant déjà fragilisée, le premier geste est avant tout d’éviter les facteurs qui sont susceptibles de détériorer davantage le film hydrolipidique. Baissez l’intensité de la climatisation dans votre voiture, portez une crème solaire à chaque fois que vous sortez, limitez l’usage de l’eau du robinet, ayez la main légère sur le maquillage et au placard le nettoyant qui fait crisser l’épiderme !

Ensuite, il faut rétablir la barrière protectrice. Et pour que cela soit efficace, optez pour une approche “in & out”, c’est-à-dire renforcer de l’intérieur avec une alimentation riche en acides gras essentiels (les fameux oméga 3-6-9), et de l’extérieur avec l’application de soins légers enrichis en actifs apaisants, hydratants et nourrissants qui reconstituent le film hydrolipidique tout en calmant les irritations, les rougeurs et l'inconfort. Nul besoin de compiler cinquante crèmes et sérums, seule une routine de soins adaptée aux peaux sensibles sera efficace pour venir à bout de l'hypersensibilité cutanée.

 

Quelle routine de soins adopter pour ma peau sensible ?

Vous recherchez une routine de soins pour apaiser votre peau irritée et sensible ? Cela tombe bien, nous vous avons conçu une routine de soins spécialement adaptée à cet état de la peau !

 

Ma routine beauté peau sensible du matin

Pour nettoyer en douceur votre peau matin et soir, c’est notre Soothing Cleanser qu’il vous faut ! Cette mousse nettoyante haute tolérance pour le visage est formulée avec un système surfactant à l’amilite et une combinaison d’extraits botaniques qui éliminent délicatement les impuretés tout en apaisant et apportant du confort.

Le matin, ne faites pas l’impasse sur votre sérum antioxydant même si vous avez une peau qui souffre de sensibilité. Ce serait bien dommage de laisser la porte ouverte aux radicaux libres alors que nous avons créé Serum 10, notre sérum à la vitamine C spécialement formulé pour les peaux sensibles à la formule ultra courte et haute tolérance.

Pour apaiser votre peau et lui offrir ce dont elle a besoin pour régénérer le film hydrolipidique, optez pour notre soin correcteur apaisant Phyto Corrective, un sérum apaisant, enrichi en acide hyaluronique et extraits botaniques, qui hydrate intensément et renforce la barrière hydrolipidique.

Si votre peau est ultra sensible et réactive, offrez-lui une dose d’apaisement supplémentaire en appliquant juste avant votre soin correcteur notre brume Phyto Corrective Essence Mist. Ce soin multi-usage intègre un complexe botanique concentré en extraits végétaux aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qui calme et apaise les sensations d’inconfort, et réduit les rougeurs visibles. La brume Phyto Corrective s’emporte également dans votre sac et se vaporise à tout moment de la journée, même sur peau maquillée, dès que votre peau tiraille, rougit ou devient inconfortable.

Enfin, finissez votre routine beauté du matin par l’application d’une protection solaire comme notre Ultra Facial UV Defense SPF50 qui protège votre peau des rayons UV.

Ma routine beauté peau sensible du soir

Pour le soir, le mot d’ordre est Less is more, autrement dit, faire aussi bien avec le moins de produits possibles, afin de laisser un peu de répit à la peau.

Étape indispensable le soir, le nettoyage de peau permet d’éliminer maquillage, impuretés et particules de pollution accumulés durant la journée. Utilisez votre nettoyant du matin, aka notre Soothing Cleanser.

En fonction de votre ressenti et de l’état de votre peau, il est totalement possible d’appliquer uniquement le sérum correcteur apaisant Phyto Corrective ou la brume apaisante Phyto Corrective Essence Mist, ou de les associer l’un après l’autre.

Une fois par semaine, complétez votre routine de soin avec le masque Phyto Corrective, notre masque visage apaisant qui réhydrate et calme intensément les peaux les plus fragilisées et réactives.

À vous la peau confortable et rayonnante et bye bye la peau sensible !

 

Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil