Contenu principal
Comment enlever les
                cicatrices d’acne ?

Comment enlever les cicatrices d'acné ?

Pigmentation ou dépigmentation de la peau, taches rouges, cicatrices atrophiques ou hypertrophiques, l'acné peut faire des ravages sur toutes les peaux ! Pour de nombreuses personnes, le problème persiste même après la disparition de l'acné. Selon le traumatisme subi par la peau, des marques peuvent apparaître, créant des complexes car elles ont malheureusement tendance à rester visibles pendant de longues périodes. Cependant, ces marques peuvent être estompées grâce à des soins adaptés et vous permettent ainsi de retrouver une peau plus uniforme.
27 oct. 2022

Comment se forment les cicatrices d'acné ?

 

Les cicatrices d'acné se produisent en raison d'un traitement inapproprié des boutons ou imperfections. Les peaux à acné sévère (nodulaire, kystique) sont les plus sensibles à ce phénomène. Bien que la cicatrisation fasse partie intégrante de la cicatrisation des plaies, les cicatrices d’acné sont souvent considérées comme inesthétiques. La plupart sont superficielles ; vous pouvez les atténuer facilement. D'autres sont dus à des anomalies du processus de cicatrisation, malheureusement quasi irréversibles.

Selon l'état de la peau, les cicatrices d'acné peuvent être rouges et/ou boursouflées. Si la rougeur s'atténue avec le temps et un traitement approprié, les cicatrices en relief ont tendance à durer plus longtemps.

 

Quel traitement contre les cicatrices d'acné ?

 

Afin d'éliminer les marques superficielles causées par l'acné et favoriser la régénération de la peau, il est indispensable d’opter pour les bons soins à utiliser quotidiennement dans votre routine beauté.

Pour améliorer l'état de vos cicatrices, choisissez des cosmétiques enrichis en cosmétiques enrichis en acide glycolique, actif à l’action kératolytique et qui aide à la régénération cellulaire. Avec une utilisation à long terme, nos sérums à l'acide glycolique, comme le Blemish + Age Defense, atténuent les taches pigmentaires et le relief de certaines marques cutanées. En agissant sur les différentes couches de l'épiderme, les peelings à l’acide glycolique permettent de venir à bout des cicatrices les plus tenaces afin de faire peau neuve. Le soin de nuit Glycolic 10 peut réduire efficacement les cicatrices d'acné en favorisant le renouvellement des cellules cutanées tout en exfoliant en profondeur la peau.

Autre actif intéressant contre les taches et les cicatrices d’acné : le rétinol. Cet ingrédient est cliniquement prouvé pour stimuler le renouvellement cellulaire et améliorer l'apparence des rides et ridules, des taches et des imperfections. Notre soin de nuit Retinol 0.3 est idéal pour corriger ces défauts cutanés.

Aussi, il faut savoir qu'une bonne hydratation est essentielle à la régénération de la peau. Pour atténuer les marques et les cicatrices, il est donc nécessaire d'hydrater la peau du visage. L'application quotidienne d'une crème hydratante permet d’hydrater et protéger la peau des agressions extérieures, aidant ainsi les cellules à se régénérer correctement. La crème hydratante Daily Moisture réduit la taille des pores, hydrate, protège et lisse la peau en une seule étape. Sa texture légère est parfaite pour toutes celles qui souffrent d'acné et qui souhaitent hydrater leur peau en douceur sans fini gras. La peau est apaisée et lissée, et l'apparence des pores et de cicatrices d'acné est progressivement atténuée.

Comment prévenir les cicatrices d'acné ?

 

Éviter les cicatrices d’acné : plutôt deux fois qu’une ! Pour éviter d’avoir des marques sur le visage, la prévention est le maître-mot.

 

Dans un premier temps, il est essentiel d’adopter une routine anti-acné pour éliminer les imperfections existantes et limiter l’apparition de nouveaux boutons et points noirs. Si vous souffrez d’acné sévère, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui vous prescrira un traitement plus adapté.

Ensuite, même s’il est tentant de faire sortir ce bouton blanc ou ce point noir, percer votre bouton augmente le risque de laisser une vilaine cicatrice.

Le soleil est un faux ami de la peau. En effet, il accentue la probabilité de voir apparaître des cicatrices d’acné. Appliquer une crème solaire visage SPF30 minimum comme Oil Shield UV Defense SPF 50 à chaque sortie est un geste fortement recommandé pour éviter les marques liées aux boutons.

Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil