BODY CONTOURING
Injection de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes
La collagénase de Clostridium histolyticum est un produit médicamenteux injecté lors d’un traitement pour cibler et décomposer les structures associées à la cellulite, améliorant ainsi l’apparence de la peau.
Problématique visée
L’injection de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes vise à traiter la cellulite modérée à prononcée sur les fesses chez les patients âgés de 18 ans et plus1.
Gamme de prix
Les prix varient de 400 à 1 400 € par traitement, avec un minimum standard de 3 séances.
Délai de rétablissement
Aucun délai de rétablissement significatif, avec toutefois d’éventuelles ecchymoses ou de légères douleurs.
Questions fréquemment posées concernant les injections de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes >
Les injections de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes en résumé
Dans le cadre d’une injection de collagénase pour traiter les capitons de cellulite sur les fesses, la collagénase de Clostridium histolyticum rompt les liaisons peptidiques du collagène tout en stimulant la production de nouveau collagène. Les bandes fibreuses à l’origine de l’aspect « peau d’orange » de la cellulite sont riches en collagène de types I et III et sont particulièrement susceptibles d’être dégradées par la collagénase de Clostridium histolyticum. La collagénase de Clostridium histolyticum relâche les tensions et détruit la bande fibreuse en libérant le capiton afin d’améliorer l’apparence de la cellulite2.
Que faut-il savoir sur les injections de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes ?
Selon le protocole standard, 3 traitements sont administrés une fois toutes les 3 semaines. Après cette première phase d’injections de collagénase de Clostridium histolyticum, d’autres injections peuvent être recommandées1. Les patients constatent les résultats d’une injection de collagénase dès 3 semaines. La durabilité des résultats d’une injection de collagénase de Clostridium histolyticum n’est pas encore attestée, mais certains indicateurs laissent présager qu’elle pourrait corriger de façon permanente l’apparence de la cellulite.
Bénéficiez d’une visio-consultation de 20 minutes avec les experts SkinCeuticals
PRENDRE RENDEZ-VOUS >Construisez votre routine de soins personnalisée
TROUVEZ VOTRE ROUTINE >Nos réponses à vos questions les plus posées à propos des injections de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes.
Sources scientifiques sur les injections de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes
Des recherches scientifiques étayées et évaluées par des professionnels experts sont utilisées pour ce lexique. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Notez également qu'il est préférable de consulter systématiquement votre médecin si vous envisagez d’avoir recours à une injection de collagénase de Clostridium histolyticum-aaes. Il est recommandé de suivre une routine de soin à domicile après ce type de traitement. Consultez systématiquement votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés selon votre peau et le type d'acte utilisé. Lisez bien toutes les instructions et avertissements concernant les soins post traitements. En cas d’irritation, cessez l’utilisation. Si l’irritation persiste, consultez votre médecin.
1 Consignes d’utilisation des injections QWO®. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/drugsatfda_docs/label/2020/761146s000lbl.pdf.
2 Graivier, Miles, David Hill, Bruce Katz, Kristin A Boehm, Juliya Fisher, et China Battista. « Collagenase Clostridium histolyticum for the Treatment of Cellulite in the Buttocks and Thigh: Early Insights From Clinical Practice ». Aesthetic Surgery Journal. Open Forum 4 (29 juin 2022): ojac057.
https://doi.org/10.1093/asjof/ojac057