PRODUITS INJECTABLES
Neurotoxines
L'injection de neurotoxines inhibe temporairement les contractions musculaires, réduisant ainsi l'apparence des rides et des ridules du visage et du cou.
Problématiques visées1 2 3
- Rides et ridules dynamiques sur le visage
- Rides péribuccales (autour de la bouche et des yeux)
- Paupières tombantes
- Fossettes au menton
- Bandes verticales et horizontales sur le cou
- Rides du lion et rides du front
- Relâchement cutané dû aux cordes platysmales
Gamme de prix
Le tarif est basé sur le nombre d'unités utilisées. En moyenne, il faut compter 20 à 40 unités par zone traitée, avec un prix par unité allant de 10 à 40 €. Les tarifs dépendent également de la localisation, du rythme du ou de la spécialiste, de la marque spécifique de neurotoxine, du matériel et des frais du centre. Le tarif moyen pour une seule zone peut varier de 150 à 3 000 €. Le prix moyen d'une injection de toxine botulique est de $466 aux États-Unis4.
Délai de rétablissement
Aucun délai de rétablissement, mais de légères ecchymoses et rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées. Le ou la clinicien(ne) peut également vous demander d’éviter de vous allonger pendant 4 à 6 heures après l’intervention pour éviter toute migration des neurotoxines. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un(e) professionnel(le) de confiance pour être informé des effets secondaires, du délai de rétablissement et du protocole post-traitement avant d’entamer tout traitement.
Questions fréquemment posées concernant les injections de neurotoxines >
Les injections de neurotoxines en résumé
Chaque mouvement du corps est déclenché par une cellule nerveuse qui incite un muscle à se contracter. Les injections de neurotoxines comme le Botox®, le Jeuveau®, le Dysport® et le Xeomin® bloquent temporairement ces cellules nerveuses. Le muscle est ainsi détendu et l’apparence des rides et des ridules est réduite, voire éradiquée.
Que faut-il savoir sur les injections de neurotoxines ?
Une injection de neurotoxines comme le Botox® consiste à injecter avec une aiguille de petit calibre une petite quantité de toxine botulique dans le muscle. Le temps nécessaire pour que la neurotoxine commence à inhiber le mouvement musculaire dépend de la formulation, de la quantité injectée et de la rapidité avec laquelle la toxine se propage. Les résultats sont généralement visibles dans les 2 à 5 jours mais peuvent prendre jusqu'à deux semaines pour se manifester pleinement.
Nos soins post-traitement
Bénéficiez d’une visio-consultation de 20 minutes avec les experts SkinCeuticals
PRENDRE RENDEZ-VOUS >Construisez votre routine de soins personnalisée
TROUVEZ VOTRE ROUTINE >Nos réponses à vos questions les plus posées à propos des injections de neurotoxines.
Sources scientifiques sur les injections de neurotoxines
Des recherches scientifiques étayées et évaluées par des professionnels experts sont utilisées pour ce lexique. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Notez également qu'il est préférable de consulter systématiquement votre médecin si vous envisagez d’avoir recours à une injection de neurotoxines. Il est recommandé de suivre une routine de soin à domicile après ce type de traitement. Consultez systématiquement votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés selon votre peau et le type d'acte utilisé. Lisez bien toutes les instructions et avertissements concernant les soins post traitements. En cas d’irritation, cessez l’utilisation. Si l’irritation persiste, consultez votre médecin.
1 https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cder/daf/index.cfm
2 3 https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cder/daf/index.cfm
4 https://www.plasticsurgery.org/cosmetic-procedures/botulinum-toxin/cost
5 6 https://vestnik.szd.si/index.php/ZdravVest/article/view/3241/3912
7 https://www.nature.com/articles/sj.bdj.2018.126
8 https://link.springer.com/article/10.1007/s00266-021-02196-5