Contenu principal
Mizani Prime Day
                Deals

Comment enlever les rides sous les yeux ?

Le contour des yeux figure parmi les zones les plus fragiles du visage. Avec une peau 4 fois plus fine que sur le reste du visage, cette partie marque plus rapidement les signes de l’âge et en premier lieu, les rides et ridules. Alors comment faire disparaître les rides sous les yeux qui peuvent donner cet air fatigué ? Pour retrouver un regard lumineux, il est important de bien comprendre comment fonctionne le contour des yeux et d’en prendre soin avec un contour des yeux anti-rides adapté.
01 juin 2022

Le contour des yeux figure parmi les zones les plus fragiles du visage. Avec une peau 4 fois plus fine que sur le reste du visage, cette partie marque plus rapidement les signes de l’âge et en premier lieu, les rides et ridules. Alors comment faire disparaître les rides sous les yeux qui peuvent donner cet air fatigué ? Pour retrouver un regard lumineux, il est important de bien comprendre comment fonctionne le contour des yeux et d’en prendre soin avec un contour des yeux anti-rides adapté.


Comment apparaissent les rides sous les yeux ?


Les rides sous les yeux sont causées par de multiples facteurs. Contrairement au reste du visage, le contour des yeux possède un film hydrolipidique peu présent, ce qui le rend plus vulnérable aux agressions extérieures. Cette zone est aussi l’une des plus fines, dont la peau quasi translucide (0,5 mm d’épaisseur !) laisse plus facilement transparaître les vaisseaux sanguins (d’où l’apparition de cernes). Enfin, elle comporte moins de fibres de collagène et d’élastine, ce qui la rend plus sensible au relâchement cutané (poches, rides…).

La plupart des rides sous les yeux sont des rides d’expression , causées par les mouvements naturels du visage. Il faut savoir qu’en moyenne, l’être humain cligne des yeux plus de 10 000 fois par jour. Le contour des yeux est ainsi l’une des zones les plus sollicitées du visage, avec la bouche. Au fur et à mesure que le temps passe, avec l’accentuation naturelle du relâchement cutané, les sillons se creusent de plus en plus jusqu’à marquer la peau de manière parfois irréversible.


Comment enlever les rides sous les yeux ?


Les rides sous les yeux sont l’un des premiers signes de vieillissement cutané, il est donc difficile de les faire disparaître lorsqu’elles sont nombreuses et bien installées.

Il est cependant possible de les atténuer en utilisant un soin contour des yeux anti-rides adapté. En effet, la peau du contour des yeux est particulièrement fine et laisse facilement pénétrer les actifs. Il est donc recommandé d’opter pour un contour des yeux anti-rides adapté à vos besoins.

Ce soin contour des yeux devra contenir des actifs anti-âge suffisamment puissants pour lutter contre les facteurs du vieillissement cutané tout en hydratant la peau. L’utilisation d’un sérum à l’acide hyaluronique est particulièrement recommandée car l’acide hyaluronique permet une hydratation en profondeur, booste la production de collagène et d’élastine tout en contribuant à protéger la peau des agressions.

Le soin contour des yeux A.G.E. Eye Complex également particulièrement recommandée pour traiter les rides sous les yeux déjà installées. Il contient un ensemble de principes actifs (Pro-Xylane, extrait de myrtille & complexe de flavonoïdes) sélectionnés pour réhydrater la peau, diminuer les rides et ridules et redonner de l’éclat au regard.


Comment prévenir les rides sous les yeux ?


Lorsqu’il s’agit de lutter contre les signes de l’âge, la prévention est souvent la meilleure option ! Le relâchement cutané est en effet un phénomène naturel auquel personne ne peut échapper. Cependant, en adoptant de bons gestes avant l’apparition des rides (ou dès à présent si les rides sont installées), vous contribuez à en retarder les effets et éviter leur accentuation.

Voici quelques bonnes habitudes à prendre dès maintenant pour limiter l’apparition de rides sous les yeux :

  • bien s’hydrater durant la journée ;
  • se protéger des expositions solaires répétitives en portant des lunettes de soleil ou un soin contour des yeux avec protection solaire dès que nécessaire ;
  • limiter (ou encore mieux arrêter) le tabac ;
  • adopter une alimentation riche en fruits et légumes antioxydants pour préserver la peau du vieillissement.

Pensez également à bien nettoyer votre peau et à démaquiller vos yeux chaque jour ! Même si vous n’avez pas mis de mascara ou de fard à paupières, vos yeux ont subi les effets de la pollution, de la poussière et d’autres impuretés tout au long de la journée. Un démaquillage doux des yeux est recommandé afin de bien nettoyer cette zone et d’éviter de les agresser davantage.

En plus de votre crème anti-âge adaptée aux besoins de votre peau, l’utilisation d’un soin contour des yeux anti-rides est indispensable pour faire disparaître vos rides sous les yeux.

Le sérum anti-âge antioxydant AOX+ SkinCeuticals est particulièrement adapté pour lutter contre les premières rides sous les yeux. Sa texture légère est enrichie d’un cocktail d’antioxydants (5 % de vitamine C, 1 % de phlorétine et 0,5 % d'acide férulique) pour mieux protéger le contour des yeux du stress oxydatif cellulaire et atténuer les rides, ridules, cernes et poches sous les yeux.

Si les rides sont déjà installées, la crème yeux anti-rides A.G.E. Eye Complex réduit les rides et ridules d’expression (ride de la patte d’oie, rides sous les yeux…), les cernes et les poches, grâce à un mélange de principes actifs hautement concentrés (Pro-Xylane, extrait de myrtille & complexe de flavonoïdes).

Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil