Contenu principal

COMMENT AVOIR UN TEINT LUMINEUX ?

Mizani Prime Day Deals

La priorité de votre agenda beauté cet hiver est d’avoir une peau au toucher de velours, naturellement lumineuse qui respire le bien-être. Toutefois, comment obtenir une bonne mine pour les fêtes lorsque l’on travaille dans un bureau ou que l’on vit en ville, un environnement synonyme de stress, pollution et manque de sommeil ? C’est une question que l’on pose régulièrement à Linda Blahr, experte en beauté chez SkinCeuticals. Elle nous livre ici ses 4 meilleurs conseils pour avoir une peau rayonnante, lumineuse et lutter contre le teint terne.

1. NETTOYAGE RIGOUREUX, LE MATIN ET LE SOIR


le nettoyage de peau

Pour avoir un teint glowy, il ne faut pas négliger l’importance d’un bon nettoyage quotidien, à la fois doux et efficace. L’élimination des impuretés du maquillage et des cellules mortes aide à empêcher la congestion des pores ainsi que la formation d’imperfections et de boutons. Cela prépare également la peau à absorber plus efficacement les produits. Il vaut donc la peine d’y consacrer du temps dans le cadre de sa routine soin.

Votre peau passe par différentes phases tout au long de la journée. Le nettoyage de votre visage matin et soir est donc essentiel. Le nettoyage du matin permettra d’éliminer le sébum (huile) produit en excès par les glandes sébacées pendant la nuit et le nettoyage du soir permettra de retirer le maquillage et d’éliminer les impuretés accumulées pendant la journée.

• Éliminer le maquillage et les impuretés – Utilisez un lait nettoyant doux pour nettoyer en douceur sans assécher la peau. Gentle Cleanser de SkinCeuticals est un lait nettoyant, léger et doux adapté aux peaux sèches et sensibles. Il est enrichi en extrait d’orange et d’allantoïne et aide à éliminer les impuretés sans assécher la peau.


• Nettoyer et exfolier – Optez pour un gel nettoyant qui élimine correctement les résidus du premier nettoyage tout en exfoliant délicatement les cellules mortes. Le gel Simply Clean de SkinCeuticals est adapté aux peaux normales à mixtes et contient des extraits botaniques qui aident à éliminer les cellules mortes délicatement et à adoucir les peaux rugueuses. Si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique, essayez le gel Blemish + Age Cleanser de SkinCeuticals enrichi en agents exfoliants et en extrait de menthe rafraichissante pour aider à décongestionner les pores et à soulager les imperfections.

• Toner - La lotion tonifiante permet de rééquilibrer le pH de la peau et de la préparer avant l’application d’autres produits. Equalizing Toner Equalizing Toner de SkinCeuticals est un toner sans alcool contenant des extraits botaniques pour rafraîchir et restaurer l’équilibre du pH naturel de la peau.




2. NETTOYAGE EN PROFONDEUR


nettoyage en profondeur

Environ 1 à 3 fois par semaine, utilisez un masque clarifiant pour nettoyer la peau en profondeur, en particulier si vous avez du mal à réaliser vos routines soin de façon rigoureuse. Un masque vous aidera à accélérer le renouvellement cellulaire, il affine le grain de peau et permet de conserver sa tonicité. Laissez-le agir pendant dix minutes puis retirez-le avec une serviette humide. Utilisez ensuite une lotion tonifiante.

Clarifying Clay Masque de SkinCeuticals est un masque matifiant contenant des argiles naturels et des extraits botaniques minutieusement sélectionnés. Il exfolie délicatement les cellules mortes tout en aidant à décongestionner les pores en éliminant les impuretés. Il améliore la tonicité de la peau et aide à réduire l’apparence des pores.




3. DÉCOUVREZ LES ACTIFS ADOUCISSANTS

Les actifs adoucissants

Les sérums ciblés contiennent des actifs régénérant tels que l’hydroxyéthyl-urée et l’ acide hyaluronique , qui renforcent le renouvellement cellulaire et maintient l’hydratation naturelle de votre peau. Retexturing Activator de SkinCeuticals est un sérum enrichi en acide hyaluronique et en complexe d’urée. Il favorise la desquamation (exfoliation) naturelle de la peau, améliore le renouvellement des cellules et restaure l’hydratation. La peau retrouve son éclat, le grain de peau est lissé.

4. VOTRE SOMMEIL PARTICIPE À VOTRE BEAUTÉ GRÂCE À L’ACIDE GLYCOLIQUE

les crèmes à l'acide glycolique

L’acide glycolique est un ingrédient naturel, fabuleux pour la peau. Cet acide doux appartient à la famille des acides alpha-hydroxylés (AHA). Sa petite taille moléculaire lui confère d’excellentes propriétés de pénétration dans les couches supérieures de la peau afin d’améliorer le renouvellement cellulaire. Il aide la peau à retrouver un toucher lisse et uniforme. L’acide glycolique permet également à la peau de se tonifier.

Glycolic 10 de SkinCeuticals est une crème à base d’acide glycolique, à utiliser la nuit afin de favoriser le renouvellement cellulaire pour avoir une peau rayonnante et lumineuse.

CONSEIL - Appliquez toujours une protection solaire le lendemain matin lorsque vous utilisez de l’acide glycolique !

Pour avoir un teint glowy, il faut adopter une routine soin complète et être rigoureuse. Mais ne vous inquiétez pas, si vous compensez par appliquer seulement quelques un de nos conseils, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir une peau lumineuse et éclatante. Nous vous suggérons de commencer par la routine de nettoyage. Pensez ensuite à utiliser un soin à base d’acide glycolique après votre nettoyage du soir et avant votre hydratant. C’est trop pour vous ? Prenez rendez-vous pour un traitement professionnel dans un institut proche de chez vous . Un expert de la peau pourra vous fournir des conseils adaptés à votre peau.


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil