Contenu principal
Mizani Prime Day
                Deals

COMMENT EFFACER LES RIDES DU VISAGE ?

Pattes d’oie, rides d’expression, rides du lion, ces termes vous semblent familiers et pour cause, les rides touchent la majorité d’entre nous, et surviennent parfois sans crier gare. La faute à qui ? La faute à quoi ? La faute à l’âge et aux facteurs externes qui viennent perturber notre peau que l’on voudrait garder jeune, pulpeuse et éclatante. Si nous ne pouvons pas vous empêcher de vieillir (ainsi est faite la nature), nous pouvons néanmoins vous aider à tromper les apparences et rajeunir votre peau avec des produits de soins enrichis en actifs anti-âge hautement réputés pour leurs actions anti-rides et anti-relâchement. Êtes-vous prête à les découvrir ?
20 avr. 2021

Pattes d’oie, rides d’expression, rides du lion, ces termes vous semblent familiers et pour cause, les rides touchent la majorité d’entre nous, et surviennent parfois sans crier gare. La faute à qui ? La faute à quoi ? La faute à l’âge et aux facteurs externes qui viennent perturber notre peau que l’on voudrait garder jeune, pulpeuse et éclatante. Si nous ne pouvons pas vous empêcher de vieillir (ainsi est faite la nature), nous pouvons néanmoins vous aider à tromper les apparences et rajeunir votre peau avec des produits de soins enrichis en actifs anti-âge hautement réputés pour leurs actions anti-rides et anti-relâchement. Êtes-vous prête à les découvrir ?




QU’EST-CE QU’UNE RIDE ?


Une ride est tout simplement une cassure ou un pli dans la peau. Il existe deux types de rides : les rides dynamiques (dites d’expression) et les rides statiques.

Les rides d’expression : rides du front, rides du lion et pattes d’oie

Les rides dynamiques sont liées aux contractions des muscles du visage et sont appelées plus communément les rides d’expression . Ce sont celles qui apparaissent lorsque vous souriez ou froncez les sourcils et se situent en général sur le haut de votre visage. Vous les entendez sous le nom de rides du front (ce sont les rides horizontales qui apparaissent sur votre front), rides du lion (ce sont celles qui surviennent entre vos sourcils) et pattes d’oies (ce sont de petits plis qui forment comment un éventail au coin externe des yeux).

Les rides d’expression disparaissent lorsque vous cessez de sourire ou de faire la moue. Mais il se peut que ces rides deviennent permanentes, notamment quand la peau commence à perdre de son élasticité et de sa fermeté.

Les rides statiques : rides labiales, rides du sourire, rides du cou

Les rides statiques sont les rides liées au vieillissement de la peau, qui peut être causé par des facteurs internes comme l’âge et les hormones (la production de collagène et d’élastine se réduit et la peau se relâche) ou par des acteurs externesf comme une exposition au soleil sans protection, la pollution, le tabac, le stress, la déshydratation ou encore une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, mauvaise alimentation, excès d’alcool…).

Ces rides statiques se situent en général sur la partie basse du visage, du nez au cou. Elles sont généralement localisées autour des lèvres (ce sont les rides labiales ), sous les joues en partant du nez jusqu’à la bouche (ce sont les rides du sourire , appelées aussi rides du sillon naso-génien), et sur le cou en formant principalement des marques horizontales (ce sont les rides du cou ).

Quelle est la différence entre les rides et les ridules ?

Les rides et les ridules sont deux choses différentes.Les rides sont des plis marqués dans le derme et sont, malheureusement,irréversibles : une fois qu’elles sont installées, il est impossible de les retirer (sauf acte chirurgical). Les ridules, appelées aussi lignes de sécheresse, sont souvent dues à une déshydratation de la peau, liée à une peau sèche ou à une peau déshydratée et sont superficielles (elles se situent dans l’épiderme). Prises à temps, elles peuvent devenir invisibles, voire disparaître. Pour cela, il suffit d’hydrater sa peau de l’intérieur (boire 1,5 L d’eau par jour, ce n’est pas pour rien !) et de l’extérieur avec des sérums et des crèmes super hydratants, mais aussi de la protéger, notamment en renforçant la barrière hydrolipidique afin d’éviter la perte insensible en eau.

C’est pourquoi il est important de prendre soin de sa peau et ce, dès le plus jeune âge, pour retarder la formation et l’apparition des rides .


rides du visage


LES ACTIFS ANTI-ÂGE STARS POUR COMBATTRE LES RIDES DU VISAGE


À tout problème sa solution ! Et la solution, c’est d’opter pour des soins enrichis en actifs anti-âge pour prévenir l'apparition des rides et corriger celles déjà visibles.

La Vitamine C antioxydante

Les radicaux libres, produits en permanence par l'organisme et stimulés par les facteurs externes cités ci-dessus, sont des substances réactives et toxiques, qui lorsqu’elles s’accumulent dans les cellules, créent un stress oxydatif qui augmente le vieillissement prématuré de la peau. Pour déjouer les pièges des radicaux libres et prévenir l'apparition des rides, il faut miser sur les antioxydants , notamment sur laVitamine C ! Puissant antioxydant, elle lutte contre la formation de radicaux libres tout en boostant l’éclat de la peau. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas toute seule, la Vitamine C est un antioxydant qui convient à tous les types de peaux, sans exception ! Notez qu’elle peut se combiner à d’autres actifs puissants, comme l’Acide Hyaluronique ou la Vitamine E.

L’Acide Hyaluronique hydratante

La déshydratation est un facteur de l’apparition des rides et des ridules. Pour redonner de l’hydratation à votre peau et la repulper, lisser les rides et faire disparaître les ridules, choisissez l’Acide Hyaluronique. Cette molécule, capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, agit à la fois en profondeur et en surface. Tout comme la Vitamine C, l’Acide Hyaluronique est bien tolérée par tous les types de peaux. Vous pouvez l’utiliser sans souci ! Notez que l’Acide Hyaluronique est naturellement présente dans l’organisme mais que sa production décline chaque décennie. Il est donc essentiel de donner un coup de pouce à votre peau !

L’Acide Glycolique exfoliant

Puissant acide de fruits,l’Acide Glycolique intervient pour son action kératolytique sur la couche cornée située à la surface de l’épiderme. C’est l’actif star des exfoliations enzymatiques ! Ses effets sont multiples : il stimule le renouvellement cellulaire et la microcirculation et ralentit le vieillissement cutané prématuré en luttant contre les radicaux libres et le stress oxydatif des cellules. Résultat : le grain de peau est régulier, le teint lumineux, les taches pigmentaires et les rides et les imperfections moins apparentes. Il peut être utilisé par tous les types de peaux. La peau ayant besoin d’un certain temps d’adaptation et l’Acide Glycolique étant un actif photosensibilisant, il est préférable de l’utiliser le soir.

Le Rétinol anti-rides

Les rides sont déjà installées et vous souhaitez les réduire ? Alors optez pour des soins incorporant le meilleur actif anti-âge connu à ce jour :le Rétinol ! En plus de combattre les rides déjà apparentes, il améliore la souplesse et la fermeté en stimulant la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique dans le derme, il réduit les taches pigmentaires et booste l’éclat de votre peau. Le Rétinol est un actif photosensibilisant, il est donc préférable de l’utiliser le soir et d’appliquer une protection solaire le matin. Tout comme l’Acide Glycolique, la peau peut avoir besoin de temps pour s’habituer à la puissance du Rétinol. Pas de panique si elle picote, rougit ou desquame, c’est totalement normal.




NOS ROUTINES DE SOINS ANTI-ÂGE POUR TRAITER LES RIDES DU VISAGE


Si vous ne pouvez pas faire totalement disparaître une ride déjà installée, vous pouvez néanmoins limiter leur apparition et réduire considérablement leur apparence grâce à des routines de soins anti-âge adaptées à chaque problématique. D’abord, et ce pour chaque routine proposée, il vous faut nettoyer et démaquiller votre peau avec un nettoyant doux, comme notre Replenishing Cleanser , matin et soir.

Notre routine pour traiter les rides d’expression

1. Prévenez l’apparition des rides avec notre sérum C E Ferulic , un sérum bourré d’antioxydants (15 % de Vitamine C pure, 1 % de Vitamine E pure et 0,5 % d'Acide Férulique) qui neutralise les radicaux libres et empêche le vieillissement cutané prématuré.
2. Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l’Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau. Ensuite, appliquez notre crème anti-rides restructurante A.G.E Interrupter , formulée avec 4 % d'extrait de myrtille, 30 % de Proxylane et 0,2 % de phytosphingosine. Elle apporte de la fermeté et de la densité à votre peau tout en corrigeant en profondeur les signes du vieillissement cutané.
3. Protégez votre peau avec un filtre UV, comme avec notre Advanced Brightening UV Defense Sunscreen SPF50 , qui combine un mélange d'actifs anti-taches avec un système de filtres UV à large spectre et un pigment minéral qui illumine le teint.

Notre routine pour traiter les rides du regard

1. Prévenez l’apparition des signes de l’âge tout en hydratant la peau du contour de l’œil avec notre gel contour des yeux AOX+ Eye Gel. Il contient un puissant cocktail d’antioxydants (5 % de vitamine C, 1 % de phlorétine et 0,5 % d'acide férulique) qui combat les radicaux libres, prévient des signes de vieillissement cutané et atténue les signes existants de photovieillissement comme les ridules, les rides et le teint irrégulier. Il fait également barrière contre les agressions extérieures et réduit les gonflements, les signes de fatigue visibles et les cernes sous les yeux.
2. Corrigez les rides déjà apparentes avec notre contour des yeux anti-rides A.G.E Eye Complex, qui réduit les ridules et rides de la patte d’oie et estompe les cernes et les poches grâce à sa formulation qui contient des flavonoïdes, des peptides, de l'extrait de myrtille et du Proxylane™.
3. Protégez la peau fine du contour de l’œil des rayons UV avec notre Mineral Eye UV Defense SPF30 , un soin photoprotecteur anti-UVA/UVB à large spectre qui empêche les rayons UV d'attaquer la peau en profondeur.

Notre routine pour traiter les rides liées à la déshydratation egard

1. Prévenez l’apparition des rides avec notre Serum 10 antioxydant, formulé avec 10 % de Vitamine C et 0,5 % d’Acide Férulique. Il réduit l’apparence des rides et ridules, neutralise les radicaux libres et fait office de barrière contre les dommages environnementaux.
2. Corrigez le manque d’hydratation avec notresérum Hydrating B5 , formulé à base d’acide hyaluronique qui assure une hydratation intense et optimale. Appliquez ensuite notre crème anti-âge Metacell Renewal B3, enrichie en Niacinamide, qui agit sur les premiers signes de l'âge (ridules, perte d'élasticité, non homogénéité du teint et du grain de peau…).
3. Protégez votre peau des rayons UV en limitant leurs effets avec notre crème photoprotectrice Ultra Facial Defense SPF50.

Notre routine pour traiter les rides liées au relâchement de la peau

1. Prévenez l’apparition des rides avec notre sérum C E Ferulic antioxydant . 2. Corrigez avec notre sérum H.A. Intensifier à l’Acide Hyaluronique, puis appliquez notre crème anti-relâchement Triple Lipid Restore 2:4:2 . C’est un soin anti-âge qui contient une formulation unique composée de lipides (2 % de céramides purs, 4 % de cholestérol naturel et 2 % d’acides gras), afin de rétablir le niveau cellulaire de lipides, apporter du confort, lutter contre le relâchement, améliorer le rebondi et le grain de peau et diminuer l’apparence des pores. 3. Protégez votre peau contre les méfaits des rayons UV et de la pollution avec notre Advanced Brightening UV Defense Sunscreen SPF50 .

Comment lutter contre les rides la nuit ?

Pour contrer et prévenir les signes de l’âge pendant votre sommeil, prévoyez une routine qui va agir en profondeur dans la peau.

1. Appliquez la crème de nuit Retinol 0.3, qui associe 0,3 % de rétinol pur à un complexe apaisant et anti-inflammatoire composé de Bisabolol et de Boswellia serrata, pour lutter contre les rides et la perte de fermeté, réduire les imperfections et les taches pigmentaires tout en boostant l’éclat de la peau.
2. Appliquez ensuite le sérum Resveratrol B E , qui par son fort pouvoir antioxydant, va augmenter la capacité de la peau à retrouver sa fermeté, atténuer les rides et rides et prévenir le vieillissement cutané.
3. Appliquez sur le contour des yeux notre Eye Balm , un soin anti-rides à la texture riche qui aide à réduire les poches et atténue les signes visibles de vieillissement du contour des yeux.

Vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de votre peau et retrouver un teint lumineux, une peau rebondie et des rides beaucoup moins visibles !

Découvrez notre infographie sur les rides du visage.


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil