Contenu principal

À LA MAISON COMME À L’EXTÉRIEUR, VOTRE PEAU EST QUOTIDIENNEMENT EXPOSÉE... C'EST LE MOMENT DE LUI OFFRIR UN NOUVEAU DEPART

Mizani Prime Day Deals

À LA MAISON COMME À L’EXTÉRIEUR : VOTRE PEAU EST QUOTIDIENNEMENT EXPOSÉE Votre peau subit des agressions quotidiennes qui engendrent la formation de radicaux libres, molécules particulièrement nocives pour votre peau. En effet, les radicaux libres sont des molécules d’oxygène instables qui, pour se stabiliser, se raccrochent à des molécules saines voisines qui se transforment alors à leur tour en radicaux libres. Ces réactions en chaîne oxydent les cellules du corps et ralentissent le processus de régénération cellulaire, ce qui conduit à l’accentuation du vieillissement prématuré de votre peau : ce « stress oxydatif » favorise alors l’apparition de rides, ridules, taches, perte d’éclat et perte de fermeté.



Mais quelles sont ces agressions quotidiennes ? Les trois premiers facteurs responsables du vieillissement de votre peau sont l’exposition à la lumière, la pollution et la mauvaise hygiène de vie. Mais contrairement aux idées reçues, ces facteurs ne sont pas uniquement liés à votre environnement extérieur : votre peau est quotidiennement exposée à ces agressions, même en restant chez vous !

L'EXPOSITION À LA LUMIÈRE : ATTENTION AUX RAYONS UV ET À LA LUMIÈRE BLEUE DE VOS ÉCRANS !


Le saviez vous ? La lumière émise par le soleil se décompose en deux parties : la lumière non visible à l’œil nu (infrarouges, rayons UV) et la lumière visible (dont l’un des spectres de couleurs correspond à la lumière bleue naturelle).

Les rayons UV : Nombreux sont celles et ceux qui pensent que l’exposition aux rayons UV se limite à l’exposition prolongée au soleil sur la plage pendant les vacances d’été. Or, été comme hiver, chez vous comme à l’extérieur, les rayons UV sont actifs et agressent continuellement votre peau , tout particulièrement en cette période de confinement où l’on guette le moindre rayon de soleil faute de pouvoir sortir. Un déjeuner sur votre balcon ou une pause lecture dans votre véranda : votre peau est directement exposée aux rayons UV. Même assis à un bureau derrière une vitre, les adeptes de télétravail ne sont pas épargnés puisque si les vitres bloquent les UVB responsables des coups de soleil, elles laissent en revanche passer les UVA qui pénètrent plus en profondeur dans votre peau et sont responsables du vieillissement cutané .

La lumière bleue : Si une partie de la lumière bleue naturelle (lumière bleue turquoise) est vitale à votre organisme car elle régule votre cycle circadien en contribuant à votre éveil, votre endormissement et votre bien-être, une autre partie de la lumière bleue naturelle (lumière bleue violette ou HEV) est en revanche nocive pour votre peau . En effet, sa courte longueur d’onde très énergétique lui permet de pénétrer en profondeur dans les tissus, favorisant ainsi l’accélération du vieillissement des cellules de l’organisme. A petite dose, cette lumière bleue violette naturelle n’est pas nocive. Malheureusement, à cela s’ajoute une forte dose de lumière bleue violette artificielle générée par les écrans de smartphones, télévisions, tablettes, liseuses et ordinateurs. Vous êtes donc au quotidien largement surexposés à cette lumière bleue nocive. Sachant que les spécialistes affirment que la lumière bleue émise par les écrans devient dangereuse après une exposition de 30 minutes et sachant que nous passons en moyenne 6 heures par jour devant nos écrans – voire plus en période de confinement. Outre les dommages sur la rétine,la surexposition à cette lumière bleue nocive génère un stress oxydatif pour votre peau qui vieillit prématurément, en particulier la peau très fine et fragile du contour de l’œil qui se fatigue et s’assèche .




LA POLLUTION : ATTENTION À LA POLLUTION DE L'AIR D'INTÉRIEUR !


Le saviez-vous ? Si la pollution extérieure (pollution à l’ozone, particules fines provenant des gaz d’échappement des moteurs diesel…) est particulièrement nocive, votre peau est en réalité exposée à un autre type de pollution toute aussi nocive : la pollution de l’air intérieur, qui accélère le vieillissement cutané.

Chauffage et climatisation : De manière générale, l’eau a tendance à se déplacer du milieu le plus concentré en eau vers le milieu le moins concentré en eau. Ainsi, de façon tout à fait naturelle, l’eau contenue dans votre peau s’évapore pour rejoindre l’air ambiant qui est plus sec : si elle n’est pas quotidiennement hydratée, votre peau se déshydrate donc naturellement. En rendant l’air ambiant très sec, et en amplifiant donc ce phénomène d’évaporation de l’eau, le chauffage et la climatisation accentuent la déshydratation de la peau et de fait son vieillissement prématuré .

Les polluants chimiques : Egalement appelés COV (Composés Organiques Volatiles), les polluants chimiques, présents sous forme de gaz dans l’air ambiant, sont issus de multiples sources d’émission auxquelles vous êtes confrontés au quotidien : cuisson des aliments, bougies et encens à brûler, désodorisants d’intérieur, produits de bricolage (peintures, colles, vernis), produits de nettoyage et d’entretien (détachants, dégraissants, solvants)…L’exposition répétée à ces polluants a des conséquences néfastes bien connues sur la santé (irritations, troubles respiratoires, maladies cardio-vasculaires...), mais pas seulement. En effet, une étude a démontré une implication directe sur la peau : l’exposition aux COV génère une baisse significative de la survie des kératinocytes (cellules présentes dans la couche superficielle de la peau), un dérèglement du processus de nettoyage cellulaire et d’élimination des protéines endommagées ainsi qu’un stress oxydatif qui endommage l’ADN des cellules de l’organisme .




LA MAUVAISE HYGIÈNE DE VIE : ATTENTION À VOS MAUVAISES HABITUDES !


Le saviez-vous ? Les agressions quotidiennes que votre peau subit ne sont pas uniquement liées à des facteurs externes : en effet, votre hygiène de vie a un impact direct considérable sur l’état de votre peau.

Le stress : « Se faire des cheveux blancs » : une expression au sens figuré mais aussi au sens propre pour illustrer l’impact du stress sur votre organisme. En effet, il a été prouvé que le stress active la noradréline, hormone susceptible de stopper la production de mélanine et donc la pigmentation au niveau des racines capillaires. Le stress génère également du cortisol, hormone qui fragilise la barrière cutanée entraînant ainsi une déshydratation et donc un vieillissement cutané prématuré . Enfin le stress libère d’autres hormones (ocytocine, vasopressine) qui peuvent provoquer une vasoconstriction : le teint devient alors plus pâle, votre peau devient terne et perd de son éclat. Par ailleurs, comme les UV et la lumière bleue, le stress entraîne un vieillissement prématuré de la peau fine du contour de l’œil : les hormones générées par le stress provoquent un rétrécissement des vaisseaux, la circulation sanguine et le drainage lymphatique sont alors moins performants : des ridules apparaissent, les cernes et les poches sous les yeux sont plus marqués.

Les mauvaises habitudes : alimentation, alcool, tabac : S’il n’y a plus de doute quant au fait que le tabac accélère considérablement le vieillissement cutané, ce lien de cause à effet peut paraître moins évident avec l’alimentation. Et pourtant, ce que vous mangez et ce que vous buvez a un impact direct sur votre peau. Si une alimentation équilibrée est parfois difficile à respecter, cela l’est d’autant plus quand on est contraints de rester enfermés chez soi. Excès de sucre, de mauvais gras et d’alcool ; alimentation pauvre en protéines, en acides gras essentiels, en vitamines et en antioxydants : le changement d’habitudes alimentaires perturbe votre organisme et génère la formation de radicaux libres responsables du vieillissement cutané .

La solution Skinceuticals pour préserver la santé de votre peau

Vous l'avez compris, même en restant chez vous, votre peau est exposée à différentes agressions qui génèrent du stress oxydatif en favorisant la formation de radicaux libres qui oxydent les cellules et sont responsables du vieillissement cutané prématuré. Il est donc indispensable de lutter au quotidien contre la formation de ces radicaux libres.




LA COMBINAISON IDÉALE : SÉRUM ANTIOXYDANT À LA VITAMINE C PURE + PROTECTION SOLAIRE


RoutineCEFerulic-UDF

En assurant une protection contre les rayons UVA et UVB, les soins solaires protègent votre peau contre 55% des radicaux libres seulement. Seule la combinaison d’un sérum antioxydant à la vitamine C pure et d’une protection solaire permet de neutraliser efficacement les radicaux libres et donc de réduire de façon optimale les signes du vieillissement cutané . L’antioxydant joue donc le rôle de bouclier interne pour prévenir la formation de radicaux libres, tandis que la protection solaire joue le rôle de bouclier externe pour protéger la peau de ces radicaux libres : à eux deux, ils constituent un véritable bouclier intégral contre ces radicaux libres et permettent donc de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré de votre peau.

Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, la vitamine C n’est pas photosensibilisante et optimise au contraire la photo-protection en luttant efficacement contre les radicaux libres. Il est donc recommandé d’utiliser un sérum antioxydant en complément d’une protection solaire, en hiver comme en été, même au soleil.




UNE VITAMINE C PURE ANTIOXYDANTE HAUTE EFFICACITÉ


Avec plus de 30 ans de recherches, 10 brevets et plus de 200 études publiées dans de prestigieuses revues scientifiques, SkinCeuticals est une marque pionnière en matière de recherche scientifique sur les antioxydants. Les travaux novateurs du Dr Sheldon Pinnell ont permis à SkinCeuticals de se voir attribuer en exclusivité le brevet de l’université de Duke sur les antioxydants, qui constitue aujourd’hui LA référence pour les formules à base d’antioxydants topiques.

Les sérums antioxydants SkinCeuticals sont donc uniques car ils sont formulés avec une vitamine C pure haute efficacité qui repose sur les 3 paramètres de Duke brevetés suivants :

UN ACTIF STABLE ET PUR : vitamine C pure (aussi appelée acide L-ascorbique)

UNE HAUTE CONCENTRATION : entre 10 et 20%

UNE HAUTE ABSORPTION CUTANÉE : pH acide inférieur à 3,5

Ainsi, le sérum C E FERULIC de SkinCeuticals a prouvé par étude clinique son efficacité : grâce à sa puissante synergie d’actifs antioxydants (vitamine C pure, vitamine E pure, acide férulique), il multiplie par 8 les défenses naturelles antioxydantes de la peau et reste actif pendant une durée minimale de 72 heures après application.




UNE VITAMINE C PURE ADAPTÉE À CHAQUE BESOIN ET À CHAQUE TYPE DE PEAU


Si les sérums antioxydants SkinCeuticals sont uniques, c’est aussi parce qu’ils offrent une haute efficacité adaptée à votre besoin et votre type de peau .

POUR LE JOUR

- C E Ferulic® avec 15 % de Vitamine C Pure est idéal pour les peaux normales à sèches : lisse les rides, apporte fermeté et éclat à votre peau

- Phloretin CF est idéal pour les peaux mixtes à grasses : prévient et corrige les taches, lisse les rides, apporte de l’éclat

- Serum 10 est idéal pour les peaux les plus sensibles : lisse rides et ridules, apporte de l’éclat à votre peau

POUR LA NUIT

Resveratrol B E est adapté à tous les types de peaux, il apporte éclat, élasticité et fermeté à votre peau.

Le saviez-vous ? Il est important d’appliquer également un antioxydant le soir car c’est la nuit, durant votre sommeil, que le renouvellement cellulaire est le plus actif et donc que votre peau se régénère de la façon la plus optimale.

POUR LA ZONE SPECIFIQUE DU CONTOUR DE L'OEIL

AOX+ Eye Gel est adapté à tous les types de peaux : lisse rides et ridules, atténue visiblement les signes de fatigue (poches, cernes)

Choisissez le sérum antioxydant SkinCeuticals adapté à votre peau, à combiner avec la protection solaire comme les Ultra Facial UV Defense SPF 50

Vous l’avez compris, le confinement c’est l’occasion de mieux prendre soin de votre peau en commençant dès maintenant à adopter de nouvelles bonnes habitudes !


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil