Contenu principal
Mizani Prime Day
                Deals

Arbutine : avec quels actifs l’associer ?

L’arbutine est un actif anti-taches très apprécié pour sa grande tolérance et son efficacité, notamment sur les peaux sensibles. Mais quand nous voulons intégrer un nouvel actif dans notre routine beauté, nous nous demandons toujours s’il est compatible avec les actifs de nos soins visage préférés. Avec quels autres actifs l’arbutine peut-elle s’associer ? Nous vous donnons les bonnes associations dans cet article.
01 juin 2022

L’arbutine est un actif anti-taches très apprécié pour sa grande tolérance et son efficacité, notamment sur les peaux sensibles. Mais quand nous voulons intégrer un nouvel actif dans notre routine beauté, nous nous demandons toujours s’il est compatible avec les actifs de nos soins visage préférés. Avec quels autres actifs l’arbutine peut-elle s’associer ? Nous vous donnons les bonnes associations dans cet article.

 


 

Arbutine et vitamine C : le choix idéal pour éclaircir le teint

 

Nous ne présentons plus la vitamine C tant elle est un actif incontournable dans nos routines de soins visage. Puissant antioxydant, cette vitamine est idéale pour illuminer le teint, lutter contre les radicaux libres et atténuer les signes visibles de l’âge (rides, perte de fermeté, taches pigmentaires…).

Associer l’alpha arbutine et la vitamine C est donc un excellent choix pour agir efficacement sur l’irrégularité et l’éclat du teint, grâce à leurs propriétés éclaircissantes et anti-taches.

Pour faire profiter à votre peau des bienfaits de ces deux actifs, appliquez le matin sur peau propre et sèche votre sérum antioxydant à la vitamine C puis votre soin à l’arbutine.

 

Arbutine et acide azélaïque : le duo gagnant pour homogénéiser la peau

 

Actif aux multiples actions, l’acide azélaïque est un actif idéal à coupler avec l’alpha arbutine. Anti-taches, anti-imperfections, antioxydant, exfoliant et anti-inflammatoires, l’acide azélaïque est un ingrédient polyvalent qui convient particulièrement aux peaux sensibles et réactives.

En couplant l’acide azélaïque et l’arbutine, vous faites bénéficier à votre peau d’un puissant mélange d’actifs qui améliore l’aspect de la peau sous toutes ses coutures (rougeurs, imperfections, irrégularités du grain de peau, taches pigmentaires…).

Vous pouvez associer l’alpha arbutine et l’acide azélaïque dans un même produit, comme dans notre Phyto A+ Brightening Treatment, mais également superposer les actifs en mettant d’abord l’arbutine, puis l’acide azélaïque. Si vous optez pour la dernière option, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante, puis une protection solaire visage.

 

Arbutine et niacinamide : l’association belle peau par excellence


La niacinamide est une vitamine aux multiples pouvoirs, puisqu’elle agit à la fois sur le grain de peau, les pores, la barrière cutanée et les signes de l’âge grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

La niacinamide est sans aucun doute la vitamine qui s’allie avec la très grande majorité des actifs cosmétiques. Et en plus, elle est tolérée par tous les types de peaux, sans exception ! Associer l’alpha arbutine et la niacinamide est une bonne option pour celles et ceux qui souhaitent agir sur l’état général de leur peau, en ayant un focus anti-taches.

Pour profiter des effets de cette association, appliquez matin et/ou soir, appliquez votre sérum à la niacinamide puis votre crème visage à l’arbutine, ou votre sérum à l’arbutine et votre soin visage à la niacinamide, comme notre Metacell Renewal B3.


Arbutine et niacinamide : l’association belle peau par excellence


Si le rétinol est l'actif anti-âge de référence par la puissance de son action, il est également l’ingrédient qui fait le plus débat du fait de sa tolérance parfois limitée sur certains types de peaux. Heureusement, les cosmétiques d’aujourd’hui sont formulés de manière à minimiser les risques d’irritations et peuvent convenir à l’ensemble des peaux.

Associer le rétinol à l’arbutine est un excellent choix si vous souhaitez agir sur les conséquences du vieillissement cutané (perte d’éclat et de fermeté, taches pigmentaires…). Néanmoins, nous vous déconseillons d’associer ces deux actifs si vous avez une peau sensible ou s’ils sont fortement dosés, au risque d’agresser votre peau.

Pour bien associer rétinol et arbutine, appliquez votre crème au rétinol le soir et votre soin à l’arbutine le matin, sans oublier de terminer votre routine beauté par une protection solaire visage.


Arbutine et acide hyaluronique : le combo gagnant pour une peau hydratée et éclatante


L’acide hyaluronique est une molécule à la fois hydratante et anti-âge, qui a fait un bond fulgurant dans nos soins visage ces 10 dernières années. Toléré par toutes les peaux, l’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, comble les espaces entre les cellules, les lie entre elles et stimule la production de collagène.

Associer acide hyaluronique et arbutine est donc le combo gagnant pour celles et ceux qui veulent hydrater leur peau intensément, la rendre plus fraîche et plus rebondie, tout en corrigeant en douceur les soucis de taches pigmentaires. La peau retrouve son éclat naturel tout en étant unifiée.

L’association acide hyaluronique/arbutine est simple : il suffit d’appliquer matin et/ou soir votre sérum à l’acide hyaluronique sur peau propre et sèche, puis votre soin visage à l’arbutine.


Arbutine et acides de fruits (AHA) : le couple peau neuve


Les acides de fruits, ou AHA (Alpha Hydroxy Acides), sont bien connus pour leur effet peeling grâce à leur action kératolytique.

En associant l’arbutine et les acides de fruits, vous allez à la fois agir sur les taches pigmentaires et les irrégularités du grain de peau. Ainsi, la peau va se régénérer plus rapidement, retrouver de la douceur et de l’éclat et va devenir plus uniforme.

Nous vous conseillons d’appliquer votre soin aux acides de fruits comme notre peeling à l'acide glycolique Glycolic 10 le soir et votre soin à l’alpha arbutine le matin, sans oublier de compléter votre routine avec une crème solaire visage.


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil