Contenu principal
Mizani Prime Day
                Deals

LA VITAMINE C, L’ANTIOXYDANT STAR DES ROUTINES VISAGE

Depuis quelques années, la vitamine C a fait son apparition dans nos routines beauté. Antioxydant par excellence, cette vitamine est l’alliée de notre peau en la prévenant du vieillissement et en redonnant de l’éclat au teint. Il n’est donc pas surprenant de la voir adoptée par nombre d'entre vous ! Et pour celles et ceux qui sont encore hésitants, voici les bonnes raisons d’intégrer la vitamine C dans votre routine quotidienne.
07 janv. 2022

Depuis quelques années, la vitamine C a fait son apparition dans nos routines beauté. Antioxydant par excellence, cette vitamine est l’alliée de notre peau en la prévenant du vieillissement et en redonnant de l’éclat au teint. Il n’est donc pas surprenant de la voir adoptée par nombre d'entre vous ! Et pour celles et ceux qui sont encore hésitants, voici les bonnes raisons d’intégrer la vitamine C dans votre routine quotidienne.




LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C SUR LA PEAU


La vitamine C est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et aide à maintenir la peau en pleine forme. Ses actions sont multiples :
● elle lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau ;
● elle agit sur la production de collagène, protéine à l’origine de la fermeté et du soutien cutané ;
● elle aide à estomper les dommages visibles liés au soleil, les taches pigmentaires superficielles et les cicatrices liées aux boutons d’acné;
● elle éclaircit les peaux ternes et illumine le teint ;
● elle aide à protéger la peau contre les irritations, les réactions inflammatoires et la pollution ;
● elle accentue l'efficacité des produits solaires et offre à la peau une meilleure protection contre les rayons UV.




UNE VITAMINE UTILISABLE PAR TOUS LES TYPES DE PEAUX

Exit les préjugés qui voudraient que la vitamine C soit irritante pour les peaux sèches et sensibles. Cette vitamine essentielle peut être utilisée par tous les types de peaux, même les peaux grasses, sèches et sensibles. Pour cela, il suffit juste de trouver le sérum à la vitamine C formulé pour votre type de peau, qui intègre des agents apaisants ou régulateurs de sébum, tout simplement. Veillez toutefois à respecter ses conditions d’utilisation : une sur-utilisation d’un sérum à la vitamine C peut produire des irritations et être contre-productif.




COMMENT INTÉGRER LA VITAMINE C DANS VOTRE ROUTINE DE SOINS VISAGE ?

Il est facile d'intégrer la vitamine C topique dans votre routine beauté quotidienne. Tournez-vous vers un sérum à la vitamine C, adapté à votre type de peau et votre problématique, que vous appliquez après avoir nettoyé votre peau et avant votre crème hydratante. Voici un aperçu d’une routine de soins visage intégrant un sérum antioxydant à la vitamine C.

Première étape : le nettoyage/démaquillage de votre peau avec un nettoyant doux en fonction de votre type de peau, comme notre Gentle Cleanser, un lait nettoyant/démaquillant formulé pour tous les types de peaux.

Deuxième étape : le sérum à la vitamine C . Les peaux sensibles ou celles qui veulent intégrer la vitamine C pour la toute première fois dans leur routine soins visage choisissent le Serum 10 , à la formule minimaliste qui comporte 10 % de vitamine C et 0,5 % d’acide férulique. Simple, basique, efficace. Les peaux mixtes à grasses se tournent vers le Silymarin CF , un sérum qui affine le grain de peau, réduit l’excès de sébum et empêche l’oxydation de ce dernier. Les peaux sujettes aux taches pigmentaires et les peaux matures adorent le Phloretin CF , qui réduit l’hyperpigmentation et homogénéise le teint. Enfin, the last but not the least, le C E Ferulic , notre sérum antioxydant star et chouchou de nombreuses utilisatrices et nombreux utilisateurs puisqu’il convient à toutes et tous, qui illumine le teint et réduit la perte de fermeté.

Troisième étape : l’ application d’un ou plusieurs soins pour corriger les problématiques de votre peau. Il ne s’agit pas seulement de l’hydrater et la nourrir avec un soin visage, mais d’apporter une solution à un ou plusieurs problèmes cutanés : rides, perte de fermeté, taches pigmentaires, anti-âge global, renouvellement cellulaire… Par exemple, notre A.G.E. Interrupter est une crème anti-rides qui apporte de la fermeté et de la densité aux peaux matures. Notre Discoloration Defense Serum est idéal pour les personnes souffrant d'hyperpigmentation de la peau. La crème Triple Lipid Restore 2:4:2 est un soin anti-âge qui rétablit le niveau de lipides pour lutter contre le relâchement cutané. Le soin Metacell Renewal B3 est enrichi à la niacinamide pour lutter contre les signes prématurés du vieillissement. Vous l’avez compris, il existe de nombreux soins visage SkinCeuticals pour corriger vos problématiques.

Quatrième étape : la protection de votre peau avec un filtre UV . C’est une étape souvent oubliée et pourtant, elle est essentielle pour garder votre capital jeunesse, en limitant l’accès aux couches profondes de votre peau aux rayons UVA et UVB, qui créent des radicaux libres (encore eux !) et lèsent votre peau. De plus, la vitamine C appliquée précédemment complète et renforce l’action de la photoprotection . Et rien que pour ça, ce serait vraiment dommage de vous en passer !



Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil