Contenu principal

TÉLÉTRAVAIL : POURQUOI FAUT-IL CONTINUER SA ROUTINE DE SOINS MÊME À LA MAISON?

Mizani Prime Day Deals

L’année 2020 a vu naître des chamboulements importants au sein de notre vie quotidienne, à commencer par notre façon de travailler. Autrefois épisodique voire marginal, le télétravail s’est en effet considérablement et très rapidement développé à la suite du confinement. À la maison, on en profite pour privilégier le confort vestimentaire et alléger sa routine beauté. Cependant ce n’est pas une raison pour oublier la routine de soin, plus nécessaire que jamais.




QUELS FACTEURS DE RISQUES POUR MA PEAU EN TÉLÉTRAVAIL ?


On assimile souvent les facteurs responsables du vieillissement cutané à des éléments extérieurs comme la pollution, les UV, … en intérieur, on se sent moins exposé. Et pourtant même en télétravail, la peau peut subir des agressions externes et internes.

1.Les facteurs qui boostent les radicaux libres

En télétravail, le rythme de vie est chamboulé. Mauvaise alimentation, lumière bleue des écrans, stress, … sont autant de facteurs à l’influence néfaste sur l’organisme. En effet, ils boostent l’activité des radicaux libres. Dérivés de l’oxygène, les radicaux libres et leur action “normale” sont contrôlés par les antioxydants présents dans l’organisme à travers la consommation de certains ingrédients (fruits, légumes, noix, …). Cependant l’accumulation de différents facteurs peut venir booster leur activité.

Dans ce contexte, les défenses naturelles de l’organisme se retrouvent vite débordées. Face à l’activité renforcée des radicaux libres, les antioxydants naturellement présents ne font pas le poids, ce déséquilibre est ce que l’on appelle le stress oxydant. Il entraîne une oxydation des cellules, autrement dit un vieillissement cellulaire prématuré. Sur la peau, ce vieillissement cellulaire se manifeste entre autres à travers l’apparition prématurée de rides et d’un teint terne. C’est donc pourquoi, même à la maison, l’organisme a besoin de renfort et notamment d’une réserve d’antioxydant supplémentaire !

2. Zoom sur la lumière bleue

La lumière bleue émise par les écrans a envahie notre quotidien. Aujourd’hui, nous passons une grande partie de la journée les yeux rivés sur l’ordinateur, la tablette, le téléphone ou encore la télévision. Mais qu’est-ce que la lumière bleue ? Et surtout, quel impact a-t-elle sur nous et notre peau ? La lumière bleue se caractérise par une longueur d’onde élevée (entre 380 et 500 nanomètres) et donc par sa capacité à pénétrer l’épiderme en profondeur avec une faible énergie. En comparaison, les UVB, plus dangereux, ont une longueur d’ondes entre 315 et 280 nm et les UVA entre 400 et 315 nm.

Sous l’effet de la lumière bleue, on constate une augmentation du phénomène d’oxydation cellulaire, autrement dit de l’accélération du vieillissement cellulaire. Le renouvellement cellulaire est ralenti, la peau peine à se régénérer correctement.




LA VITAMINE C AU SECOURS DE LA PEAU

Vous l’aurez compris, au bureau ou en télétravail, on continue de se protéger du stress oxydant provoqué par l’action des radicaux libres. Et pour cela, il existe un remède précis : les antixodyants. Contenu dans un sérum, les antioxydants topiques apportent à la peau une réserve d’antioxydants supplémentaires pour une protection optimale au quotidien.

Comment agissent les antioxydants ?

Naturellement présents dans l’organisme suite à la consommation, entre autres, de fruits et de légumes, les antioxydants sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Au niveau des cellules, ils agissent en effet sur le stress oxydant en faisant don d’un électron pour satisfaire le besoin des radicaux libres et ainsi rétablir l’équilibre nécessaire à notre santé. Intégrés à un soin topique, ils apportent à la peau une réserve d’antioxydants supplémentaires pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres. Parmi les milliers d’antioxydants existants, quatre ont prouvé leur capacité à pénétrer la peau et y délivrer leurs bénéfices : la Vitamine C, la Vitamine E, l’Acide Férulique, la Phlorétine.

Après plusieurs tests en laboratoires, nous sommes en mesure d’affirmer que ces antioxydants topiques pénètrent non seulement la peau mais peuvent également la protéger des dommages créés par les radicaux libres. Intégrés dans la formule d’un sérum et appliqués quotidiennement, ils permettent de maintenir une concentration optimale d’antioxydants dans l’organisme pour prévenir les dommages des radicaux libres. Trois à cinq gouttes sur le visage par jour, c’est assez pour maintenir cette concentration optimale.

Un sérum antioxydant pour chaque type de peau

Vous avez la peau sèche, grasse ou sensible ? Chez SkinCeuticals, à chaque type de peau son sérum antioxydant :
• Recommandé pour les peaux normales à sèches, CE FERULIC est un sérum antioxydant à la Vitamine C, Acide Férulique et Vitamine E. Il protège la peau contre les agressions environnementales, améliore l’apparence des signes visibles de l’âge et illumine le teint.
• Le sérum PHLORETIN CF est, quant à lui, réservé aux peaux mixtes à grasses et convient parfaitement aux peaux présentant des défauts de pigmentation.
Combinés dans une seule et même formule, la Vitamine C pure, la Phlorétine et l’Acide Férulique forment une synergie puissante au service de la peau.
Résultats, l’apparence des rides, ridules et défauts pigmentaires est améliorée.
• Enfin pour les peaux sensibles ou à problèmes, le SERUM 10 enrichi en Vitamine C pure et acide férulique fait office de barrière contre les agressions externes telles que la lumière bleue. Les radicaux libres sont neutralisés, l’apparence des rides et ridules réduite et la peau retrouve un aspect sain.

La photoprotection même à la maison ?

Au bureau, en balade mais aussi en télétravail, la bonne combinaison d’antioxydants topiques appliquée sur la peau permettra de prévenir ses dommages, mais ce n’est pas tout. En effet, pour une protection optimale, il convient de compléter sa routine de soin quotidienne par l'application d’une protection solaire avec SPF intégrée.

• Pour les peaux à imperfections, la protection solaire visage MINERAL MATTE SPF30 matifie et lisse le grain de peau. Sa formule non comédogène est idéale pour une protection légère au quotidien.
• Pour une action ciblée sur la zone sensible autour des yeux, la crème MINERAL EYE SPF30 est la promesse d’une haute protection UVA/UVB et d’une hydratation intense.


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil