Contenu principal

NETTOYAGE & HYDRATATION : LES 2 GESTES ESSENTIELS POUR BOOSTER L’ÉCLAT DE VOTRE PEAU EN ÉTÉ

Mizani Prime Day Deals

En été, sous l’effet de la chaleur et au contact du vent, de l’eau de mer salée ou de l’eau de piscine chlorée, la barrière hydrolipidique cutanée est altérée et fragilisée. Résultat : d’une part, l’eau s’évapore ce qui favorise la déshydratation de votre peau et d’autre part, votre peau est plus perméable aux impuretés (excès de sébum, transpiration, pollution, poussière, cellules mortes…) accumulées à la surface de l’épiderme.

Pour rebooster l’hydratation de votre peau et lui permettre de s’oxygéner, deux étapes sont essentielles dans votre routine beauté estivale : le nettoyage et l’hydratation. Le secret pour avoir un teint éclatant et lumineux tout l’été !




QU’EST-CE QUE LE PH DE LA PEAU ?


Pendant la période estivale, les imperfections s’atténuent et votre peau affiche naturellement un teint hâlé et plus éclatant. Vous avez alors tendance à porter un peu moins d’attention à votre peau au quotidien. Résultat : vous écourtez généralement votre routine de soin et c’est souvent l’étape du nettoyage qui est négligée, alors qu’elle s’avère en réalité primordiale.

En effet, tout au long de l’année et encore plus en été, de nombreuses impuretés accaparent en permanence votre peau : des impuretés qui se déposent tout au long de la journée (résidus de maquillage, résidus de pollution, poussières) mais aussi des impuretés et toxines dues à la respiration permanente de la peau de jour comme de nuit (transpiration, sébum, résidus de crèmes/sérums appliqués le matin ou la veille au soir, sans oublier évidemment les résidus de crème solaire en été !

Lorsqu’elles ne sont que partiellement éliminées avec un nettoyage incomplet ou irrégulier, ces impuretés s’accumulent à la surface de l’épiderme, empêchent votre peau de respirer et altèrent sa fonction barrière. Conséquence : votre peau se déshydrate rapidement et votre teint devient plus terne.
Nettoyer soigneusement sa peau matin et soir permet de la libérer de toutes ses impuretés mais aussi de bien la préparer à recevoir les soins, la peau étant bien plus réceptive aux actifs cosmétiques lorsqu’elle est parfaitement propre
. Les sérums, crèmes ou masques que vous appliquerez ensuite seront donc bien plus efficaces !

Pour un nettoyage complet et optimal, un double geste nettoyant + tonique est recommandé : le nettoyant permet de parfaire le démaquillage et d’éliminer les impuretés tandis que le tonique permet d’éliminer les dernières impuretés et résidus de calcaire de l’eau de rinçage, de restaurer le pH protecteur de la peau et de reconstruire sa barrière hydrolipidique fragilisée par l’étape du nettoyage.

Chez SkinCeuticals, la gamme de nettoyants et toniques cosméceutiques offre une multitude de galéniques pour s’adapter à chaque besoin et type de peau.

Du côté des nettoyants :

- Conçu pour les peaux sèches sujettes aux tiraillements et idéal pour préparer la peau avant un soin professionnel, le lait nettoyant démaquillant Gentle Cleanser élimine les impuretés en douceur et revitalise la peau sans l’assécher grâce à l’allantoïne hydratante et adoucissante qu’il contient.

- Particulièrement recommandée pour les peaux sensibles, réactives, fragilisées et/ou en post-procédure esthétique, la mousse nettoyante apaisante Soothing Cleanser élimine délicatement les impuretés tout en procurant à votre peau un effet calmant grâce à un complexe d’extraits botaniques (concombre, sorbitol, glycérine et orchidée).

- Enrichi en acide sulfonique qui resserre les pores, stimule l’exfoliation enzymatique et élimine le sébum et le maquillage waterproof, le gel nettoyant Simply Clean purifie, nettoie et affine le grain de peau des peaux mixtes à grasses.

- Le gel nettoyant purifiant Blemish+Age Cleanser s’avère quant à lui le parfait allié des peaux à imperfections et/ou à tendance acnéique grâce à sa formule enrichie en acide lipo-hydroxy, acide glycolique et acide salicylique pour éliminer l’excès de sébum et le maquillage tout en resserrant les pores, en lissant le grain de peau et en réduisant les imperfections.

- Formulée avec un complexe de céramides combiné à du panthénol, la crème démaquillante Replenishing Cleanser est particulièrement adaptée aux peaux les plus déshydratées : elle nettoie et démaquille votre peau en profondeur sans la priver de ses lipides naturels tout en maintenant un niveau d’hydratation optimal pour vous assurer un véritable confort.

- Enfin, pour les peaux ternes à la recherche d’un véritable coup d’éclat et parfait relai des peelings esthétiques, le gel nettoyant exfoliant Glycolic Renewal Cleanser associe de l’acide glycolique, de l’acide phytique, de l’aloe vera et de la glycérine pour exfolier efficacement la peau et favoriser la régénération cellulaire tout en maintenant le taux d’hydratation et le confort de la peau.

Du côté des toniques :

- En complément du nettoyant Blemish+Age Cleanser, le tonique purifiant Blemish+Age Toner associe acide lipo-hydroxy, acide glycolique et acide salicylique pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés des peaux grasses et/ou à imperfections : il décongestionne les pores et affine le grain de peau pour un teint plus homogène et plus lumineux.

- Grâce à sa formule associant acides de fruits exfoliants et extraits botaniques apaisants, le tonique équilibrant Equalizing Toner élimine les impuretés et restaure le pH protecteur de la peau des peaux normales, sèches, sensibles et/ou réactives.


Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil