LUMINOTHÉRAPIE
Thérapie à la lumière large bande (Laser BBL®)
Le traitement Laser BBL® utilise la thérapie par la lumière pour cibler et traiter divers problèmes de peau tels que les dommages causés par les UV, les pigments indésirables, les cicatrices, les rougeurs, les rides, et plus encore.
Problématiques visées
- Dommages cutanés causés par le soleil
- Taches pigmentaires (taches de rousseur, taches de vieillesse)
- Tatouages
- Cicatrices
- Rougeurs/rosacée
- Rides et ridule
- Grain de peau irrégulier et/ou teint terne
Gamme de prix
Les tarifs varient de 450 à 950 € selon la localisation, le degré d’expérience du/de la clinicien(ne), de la zone traitée et du nombre de séance.
Délai de rétablissement
Aucune éviction n’est requise. Seuls quelques gonflements et rougeurs sont des effets secondaires possibles.
Questions fréquemment posées concernant la thérapie à la lumière large bande >
La thérapie à la lumière large bande (Laser BBL®) en résumé
Le traitement BBL® ou thérapie à la lumière large bande est un type de lumière pulsée intense utilise deux lampes flash pour diriger une énergie lumineuse à large spectre sur différentes couches de la peau1. Les impulsions lumineuses focalisées sont absorbées par des chromophores, ou cellules de pigmentation, dans la peau. La lumière absorbée est ensuite transformée en chaleur, qui endommage le chromophore et contracte les fibres de collagène. Ce processus permet de stimuler la production de collagène par la peau.
La thérapie à la lumière large bande est en outre une solution idéale pour traiter de nombreux problèmes de peau tels que les troubles de pigmentation, les dommages des rayons UV, les capillaires brisés, l’acné et les signes visibles de l’âge sur le visage, le cou, la poitrine, les bras et les mains2.
Que faut-il savoir sur la thérapie à la lumière large bande ?
Afin d’optimiser les résultats d’un traitement BBL®, il est important de bien préparer la peau pour préserver son intégrité et maximiser la différence de couleur entre la pigmentation de base et les zones traitées (par exemple, les taches de rousseur, les rougeurs, etc.). Il est recommandé d’éviter d’utiliser des acides exfoliants, des produits contenant du rétinol et d’effectuer des épilations (à la cire notamment) dans la semaine précédant un traitement BroadBand Light®. Évitez toute exposition aux rayons UV dans les 4 à 6 semaines précédant un traitement BBL® afin de réduire le risque de compromettre les résultats en cas de peau bronzée.
Au cours de la consultation, indiquez si vous prenez des médicaments pouvant entraîner une sensibilité aux rayons UV ou si vous avez déjà eu de l’herpès, afin que toute mesure préventive nécessaire soit prise avant de procéder au traitement BBL®.
Nos soins post-traitement
Bénéficiez d’une visio-consultation de 20 minutes avec les experts SkinCeuticals
PRENDRE RENDEZ-VOUS >Construisez votre routine de soins personnalisée
TROUVEZ VOTRE ROUTINE >Nos réponses à vos questions les plus posées à propos de la thérapie à la lumière large bande.
Sources scientifiques sur la thérapie à la lumière large bande
Des recherches scientifiques étayées et évaluées par des professionnels experts sont utilisées pour ce lexique. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Notez également qu'il est préférable de consulter systématiquement votre médecin si vous envisagez d’avoir recours à la thérapie à la lumière large bande. Il est recommandé de suivre une routine de soin à domicile après ce type de traitement. Consultez systématiquement votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés selon votre peau et le type d'acte utilisé. Lisez bien toutes les instructions et avertissements concernant les soins post traitements. En cas d’irritation, cessez l’utilisation. Si l’irritation persiste, consultez votre médecin.