EXFOLIATION
Gommages exfoliants
Les gommages, qu’ils soient formulés pour le visage ou le corps, ont pour objectif d’éliminer les cellules mortes afin de révéler un teint plus éclatant et une peau lisse.
Problématiques visées
- Hyperpigmentation
- Grain de peau irrégulier
Gamme de prix
Entre 5 et 200 € selon si l'exfoliation est pratiquée à domicile ou en institut et le produit utilisé.
Délai de rétablissement
Aucun délai de rétablissement requis.
Questions fréquemment posées concernant les gommages exfoliants >
Les gommages exfoliants en résumé
Un gommage sert à éliminer les cellules mortes de la peau via leur exfoliation. En effet, les grains qu’il contient viennent frotter l’épiderme afin de révéler un teint éclatant et une peau plus lisse. Afin de ne pas abîmer la peau délicate du visage, ces grains doivent être suffisamment petits et lisses. Ils sont également composés de minéraux, tels que le silice, des cristaux de corindon ou d’autres ingrédients doux comme la farine de riz.
En revanche, les gommages pour le corps peuvent avoir des grains plus gros, issus d’autres ingrédients comme du sel, du sucre, du café, de la pierre ponce ou même des pépins de raisin concassés afin d’exfolier efficacement la peau.
Que faut-il savoir sur les exfoliants ?
Pour maximiser l’efficacité d’un gommage, nettoyez d’abord la peau pour éliminer les impuretés présentes en surface (transpiration, excès de sébum, résidus de maquillage…). Un gommage peut d’ailleurs être utilisé au préalable d’un exfoliant acide, comme l’acide lactique ou l’acide glycolique, afin d’augmenter les effets de ce dernier.
Nos soins post-traitement
Bénéficiez d’une visio-consultation de 20 minutes avec les experts SkinCeuticals
PRENDRE RENDEZ-VOUS >Construisez votre routine de soins personnalisée
TROUVEZ VOTRE ROUTINE >Nos réponses à vos questions les plus posées à propos des gommages exfoliants visage et corps.
Source scientifique sur les gommages exfoliants
Des recherches scientifiques étayées et évaluées par des professionnels experts sont utilisées pour ce lexique. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.
Notez également qu'il est préférable de consulter systématiquement votre médecin si vous envisagez d’avoir recours aux exfoliants. Il est recommandé de suivre une routine de soin à domicile après ce type de traitement. Consultez systématiquement votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés selon votre peau et le type d'acte utilisé. Lisez bien toutes les instructions et avertissements concernant les soins post traitements. En cas d’irritation, cessez l’utilisation. Si l’irritation persiste, consultez votre médecin.
1 Rodan, Katie, Kathy Fields, George Majewski, et Timothy Falla. « Skincare Bootcamp: The Evolving Role of Skincare ». Plastic and Reconstructive Surgery Global Open 4, nᵒ 12 Suppl (14 décembre 2016) : e1152. https://doi.org/10.1097/GOX.0000000000001152.