Contenu principal

  1. Accueil
  2. Les actes esthétiques
  3. HydraFacial : le soin visage nettoyant et hydratant qui booste l’éclat de la peau

HydraFacial : le soin visage nettoyant et hydratant qui booste l’éclat de la peau

Soin visage HydraFacial

HydraFacial® est un soin visage qui nettoie, extrait les impuretés et hydrate intensément la peau. Il associe un appareil utilisant une technologie brevetée et des soins cosméceutiques ultra efficaces adaptés à vos besoins cutanés. Ce processus unique aide à améliorer l’apparence des peaux présentant différents problèmes : rides et ridules, manque de fermeté, grain de peau irrégulier et pores congestionnés. Adapté à tous les types de peaux, le soin visage rajeunissant HydraFacial® est doux, non invasif et instantanément efficace.



QU’EST-CE QU’UN SOIN HYDRAFACIAL ?


Tout soin de la peau efficace comporte une étape clé : le resurfaçage de la couche supérieure de l’épiderme. Parmi les procédures de resurfaçage les plus courantes, la microdermabrasion fait appel à des microcristaux qui exfolient mécaniquement la peau. Néanmoins, si cette méthode est très efficace, elle peut provoquer des irritations sur les peaux sensibles ou à tendance acnéique.

Afin de remédier à ce problème, HydraFacial® est doté d’un milieu exfoliant à base d’eau. Ce soin en plusieurs étapes repose sur l’utilisation d’un appareil breveté qui nettoie, exfolie et extrait les cellules mortes, tout en baignant la peau dans des sérums ultra riches en actifs hydratants, antioxydants et en peptides. En outre, vous pouvez demander à votre dermatologue ou esthéticien(ne) de personnaliser davantage votre soin HydraFacial® en incorporant des actifs ou boosters ciblant vos préoccupations cutanées.

Avec des concentrations élevées d'actifs puissants, les produits professionnels SkinCeuticals peuvent également être incorporés pour compléter et améliorer l'expérience HydraFacial®. Le traitement intégré SkinCeuticals + HydraFacial® testé par des dermatologues amplifie les effets de la procédure en associant les bienfaits des sérums à la vitamine C SkinCeuticals, des solutions correctives et des protections solaires à large spectre. Le traitement offre une hydratation supplémentaire avec moins de rougeurs visibles tout en améliorant l'apparence de la fermeté, du grain de peau et de l'éclat de la peau.


QUI PEUT EFFECTUER UN SOIN HYDRAFACIAL ?


HydraFacial® convient à tous les types de peaux, y compris très sensibles. Le fait qu’il soit possible d’adapter ce soin à des besoins divers et variés le rend unique. Votre dermatologue ou esthéticien(ne) échangera avec vous pour mieux comprendre vos problèmes de peau et vous recommandera un traitement personnalisé.

Toutefois, il convient de noter que si HydraFacial® fait partie des soins visage les plus doux, les personnes ayant des problèmes de peau importants comme la rosacée et l'acné sévère ne peuvent pas effectuer un soin HydraFacial®. Comme toujours, consultez votre dermatologue ou esthéticien(ne) pour discuter de vos problèmes cutanés et de vos éventuelles allergies avant de réserver une séance. HydraFacial® ne doit pas être prodigué aux personnes allergiques aux crustacés, ces derniers étant l’un des ingrédients présents dans l'une des principales étapes du traitement.


COMMENT AGIT LE SOIN HYDRAFACIAL® ?


L’appareil HydraFacial® offre trois actions contribuant à resurfacer la peau : une exfoliation physique grâce à sa pointe texturée et à la pression de l’eau, une exfoliation chimique grâce à des AHA (acide glycolique) ou des BHA (acide salicylique), ainsi qu'un système de succion permettant d’aspirer les cellules mortes à la surface de la peau.

Le soin de base débute par l’utilisation d'une solution à base d’eau appliquée en jet sur la peau afin d’en casser la couche supérieure composée notamment de cellules mortes. La pointe en forme de spirale de l’appareil HydraFacial® servant lors de la phase de succion permet d’aspirer les cellules mortes et les débris à la surface de la peau pour une extraction en douceur. Puis, une solution de peeling chimique est diffusée de la même manière pour une exfoliation plus en profondeur. Enfin, les dernières étapes impliquent la même distribution sous pression de sérums adaptés aux besoins de votre peau. Parce que l’ensemble des étapes sont prodiguées à l’aide d’une solution hydratante à base d'eau, HydraFacial® apporte une meilleure hydratation cutanée et des effets repulpants par rapport à un traitement de microdermabrasion traditionnel.

Certains soins HydraFacial® vont encore plus loin avec l'ajout d’actes esthétiques tels que la thérapie par micro-courant ou la thérapie par lumière LED.


COMMENT SE DÉROULE UN SOIN HYDRAFACIAL ?


Le soin HydraFacial® repose sur les mêmes étapes qu'un soin visage médical de base : nettoyage et exfoliation, peeling chimique, extraction et infusion de sérums. Ces quatre étapes se succèdent grâce aux différents systèmes dont est doté l’appareil HydraFacial®. La succion et le mouvement de l’appareil boostent le drainage lymphatique et améliorent la circulation à l’intérieur de la peau.

Ces traitements non invasifs sont indolores et se font généralement dans le cadre de séances de 30, 60 ou 90 minutes, faciles à intégrer à un planning chargé.

Après un soin HydraFacial®, vous observerez des résultats immédiats : une peau plus douce et plus lisse au toucher, mais aussi mieux hydratée grâce aux acides exfoliants et aux actifs hydratants. Vous pouvez également remarquer une légère réduction des poches due au drainage lymphatique. L'utilisation de sérums riches en nutriments peut également repulper temporairement les ridules et les rides, réduisant ainsi leur apparence.


OÙ ET QUAND EFFECTUER UN SOIN HYDRAFACIAL ?


Le soin HydraFacial® constitue une excellente option si vous souhaitez avoir une peau plus lisse, hydratée en profondeur, tout en boostant le renouvellement cellulaire. On conseille généralement de procéder à un soin HydraFacial® une fois par mois. Étant donné qu’il ne nécessite aucun arrêt d’activité, il peut être administré à tout moment de l’année.

Le soin HydraFacial® doit être prodigué par un dermatologue ou un(e) esthéticien(ne) certifié(e) et formé(e). Cette machine offre un traitement particulièrement bien contrôlé pour un très faible risque de blessure cutanée. Néanmoins, elle nécessite d’être formé(e), notamment à analyser la peau, personnaliser le traitement et repérer les réactions anormales.


EST-IL ESSENTIEL DE SUIVRE UNE ROUTINE DE SOINS CHEZ SOI APRÈS UNE SÉANCE D’HYDRAFACIAL ?


Il est recommandé de suivre une routine de soin à domicile après un soin HydraFacial®. Consultez systématiquement votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés à appliquer chez vous.




NOS EXPERTS VOUS RECOMMANDENT

Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil