Contenu principal

INJECTABLES

Injectable Hyaluronic Acid Filler

This minimally-invasive treatment involves the use of injectable hyaluronic acid fillers to restore volume, reduce wrinkles, and enhance facial features for a more youthful appearance.

traitements a l'acide azelaique

INGRÉDIENTS

Acide azélaïque

Les traitements à base d’acide azélaïque combinent sa puissance à d’autres actifs réputés afin de lutter contre l’hyperpigmentation, améliorer le grain de peau et atténuer les imperfections associées à l’acné.

Problématiques visées

  • Hyperpigmentation
  • Grain de peau
  • Tendance acnéique
  • Rougeurs
  • Dommages cutanés liés aux UV

Gamme de prix
Le prix des soins prescrits sur ordonnance varient en fonction de votre assurance et de la marque. Les produits disponibles en vente libre ont des prix variant entre 10 et 150 €.

Délai de rétablissement
Aucun délai. Néanmoins, il est conseillé d’espacer les applications en fonction des réactions de la peau.

TROUVER UN PROFESSIONNEL

Questions fréquemment posées concernant les traitements à base d'acide azélaïque >

L'acide azélaïque en résumé

Très polyvalent, l’acide azélaïque présente de nombreux avantages pour faire face à diverses conditions cutanées, tout en restant suffisamment doux pour être utilisé sur peau sensible. En tant que membre de la famille des acides dicarboxyliques, l’acide azélaïque agit contre l’acné en éliminant les bactéries associées à la formation des imperfections. Ses propriétés anti-inflammatoires sont non seulement efficaces contre l’acné, mais aussi pour atténuer d’autres conditions inflammatoires telles que la rosacée. En tant que traitement, l’acide azélaïque topique nécessite une concentration allant de 15 à 20 % est n’est disponible que sur ordonnance.

Les soins à base d’acide azélaïque disponibles en vente libre offrent de nombreux bienfaits dans une routine quotidienne, tels qu’une exfoliation douce, une action anti-taches, une réduction de l’inflammation et une amélioration du grain de peau.

Que faut-il savoir sur l'acide azélaïque ?

L’acide azélaïque est doux et efficace, mais a besoin de temps pour agir sur la peau. En général, de l’acide azélaïque prescrit sur ordonnance (15 % et plus) pour faire face à l’acné nécessite entre 6 et 8 semaines avant de montrer de premiers résultats. Pour lutter contre l’hyperpigmentation, il faut souvent plus de temps pour constater les effets de l’acide azélaïque. Pour les produits cosmétiques, aux concentrations plus faibles d’acide azélaïque, il peut falloir entre 4 et 6 mois avant d’obtenir des résultats.

Utilisez toujours votre produit à base d’acide azélaïque après votre nettoyant visage, en l’appliquant de façon uniforme sur la peau. Patientez ensuite quelques instants afin que sa formule soit bien absorbée, puis passez aux soins suivants de la routine. Notez qu’il peut aussi être appliqué en tant que dernière étape d’une routine du soir.

Bénéficiez d’une visio-consultation de 20 minutes avec les experts SkinCeuticals

PRENDRE RENDEZ-VOUS >

Construisez votre routine de soins personnalisée

TROUVEZ VOTRE ROUTINE >
 
FAQ




Nos réponses à vos questions les plus posées à propos des traitements à base d'acide azélaïque.

Sources scientifiques sur l'acide azélaïque

Des recherches scientifiques étayées et évaluées par des professionnels experts sont utilisées pour ce lexique. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.

Notez également qu'il est préférable de consulter systématiquement votre médecin si vous envisagez d’avoir recours à un traitement à base d'acide azélaïque. Il est recommandé de suivre une routine de soin à domicile après ce type de traitement. Consultez systématiquement votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés selon votre peau et le type d'acte utilisé. Lisez bien toutes les instructions et avertissements concernant les soins post traitements. En cas d’irritation, cessez l’utilisation. Si l’irritation persiste, consultez votre médecin.

1 Fitton, Andrew, et Karen L. Goa. « Azelaic Acid ». Drugs 41, no 5 (1 mai 1991): 780‑98. https://doi.org/10.2165/00003495-199141050-00007.
2 Medical News Today. « Skin Purging vs. Breakout: How to Tell the Difference », 29 avril 2022. https://www.medicalnewstoday.com/articles/skin-purging-vs-breakout.


Sur le même sujet




Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil