Contenu principal

Les gestes beauté pour conserver une belle peau l’été

Ah l’été, la chaleur, le soleil, le farniente, la plage, les voyages… Que de belles choses en perspective ! Mais est-ce vraiment l’avis de votre peau ? Durant la période estivale, elle subit plus de dommages que vous ne le pensez : eau salée, rayons UV, chlore de la piscine, poussières, pollution, transpiration… Pour garder une belle peau, il est important d’adopter une “summer routine” avec les bons gestes et les bons soins pour pallier la déshydratation et contrer les agressions extérieures, notamment celles des UV.

 



Continuez à bien nettoyer votre peau


C’est le premier geste beauté à effectuer dans votre routine de soins quotidienne. Nécessaire pour enlever les impuretés, le maquillage, la crème solaire, le sel de la mer et les particules de pollution, le nettoyage de la peau du visage est une étape indispensable même en été, à condition de ne pas mélanger nettoyage et décapage.

Pour éviter d’agresser davantage votre peau, choisissez des nettoyants tout doux, adaptés à votre type de peau et à la saison estivale, comme des mousses ou des gels.

Nos chouchous pour l’été :

  • notre mousse nettoyante Soothing Cleanser qui élimine les impuretés et apaise la peau. Conçue pour tous les types de peaux, elle convient notamment aux épidermes sensibles et déshydratés ;
  • notre gel nettoyant Simply Clean, formulé pour tous les types de peau. Il nettoie tout en stimulant l’exfoliation enzymatique, et élimine le sébum et le maquillage waterproof ;
  • notre gel nettoyant Glycolic Renewal Cleanser à l’acide glycolique actif, qui exfolie tous les types de peaux en même temps qu’il nettoie, afin d’obtenir un teint éclatant ;
  • notre gel nettoyant Blemish + Age Cleanser à l’acide salicylique qui décongestionne les pores et diminue la sécrétion de sébum. Idéal pour les peaux sujettes aux imperfections et les peaux grasses.


Misez sur l’hydratation


La peau est constituée à 80 % d’eau et a besoin d’avoir un taux d’hydratation constant pour garder son rebondi et son éclat. S’il est essentiel de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour hydrater de l’intérieur, les rayons du soleil, le chlore de la piscine, la transpiration ou encore le sel de la mer peuvent avoir raison de votre épiderme. Dans ce cas, misez sur les actifs hydratants de l’été, comme l’acide hyaluronique, la glycérine ou encore l’aloe vera dans des soins à la texture légère.

La solution idéale est le sérum hydratant à l’acide hyaluronique qui repulpe et hydrate intensément dans une texture ultra légère qui pénètre instantanément et remplace aisément votre crème hydratante. À appliquer le matin pour démarrer la journée avec un taux d’hydratation optimal et le soir pour hydrater en profondeur.

Nos chouchous

  • Hydrating B5, le sérum hydratant qui rééquilibre les réserves en eau de votre peau, peu importe sa nature ;
  • Phyto Corrective, le sérum hydratant apaisant qui réduit les rougeurs et les sensations d’inconforts. Idéal pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs ;
  • H.A. Intensifier, le sérum hydratant repulpant qui booste de 30 % la teneur en acide hyaluronique dans la peau. Idéal pour les peaux en quête d’une action à la fois hydratante et anti-âge ;
  • Retexturing Activator, le sérum hydratant exfoliant qui agit tel un peeling pour booster l’éclat du teint.


Adaptez votre protection solaire quotidienne


Si en hiver, un SPF30 peut suffire pour votre protection solaire quotidienne, en été, augmentez le niveau de protection en optant pour un SPF50 ! Pourquoi ? Parce que dès lors que les températures augmentent, nous passons plus de temps à l’extérieur, par conséquent, nous exposons davantage notre peau au soleil. Et qui dit exposition prolongée au soleil dit abus d’UV, responsables du vieillissement prématuré de la peau et de l’apparition de taches brunes liées à la surstimulation de mélanine.

Filtres minéraux ou filtres organiques, toutes nos photoprotections SPF50 sont formulées avec un complexe filtrant de pointe pour empêcher les UVA de pénétrer dans le derme et les UVB de brûler votre peau.

N’oubliez pas également de coupler votre protection solaire avec le port d’un chapeau et d’éviter les expositions au soleil pendant les heures les plus chaudes.


Boostez la protection de votre peau avec un sérum à la vitamine C


Si vous n’avez pas encore intégré le sérum à la vitamine C dans votre routine, l’arrivée des beaux jours vous donne une bonne excuse pour vous y mettre ! En adoptant un sérum antioxydant avant votre soin hydratant, vous multipliez les chances de contrer les radicaux libres générés par le rayonnement UV, qui endommagent les cellules du derme, les fibres élastiques et le collagène et provoquent le relâchement cutané, la perte de fermeté et l’apparition des rides.
Vous ne savez pas quel sérum antioxydant intégrer dans votre routine beauté ? Dans ce cas, consultez notre article sur comment bien choisir votre sérum antioxydant SkinCeuticals.


Maquillez-vous avec légèreté !


Maquillage qui coule sous l’effet de la chaleur, peau étouffée qui brille plus que de raison, en été, jouez-la avec légèreté côté make-up !

Pour limiter à la fois les couches de maquillage et la brillance de la peau, optez pour des soins teintés qui donnent bonne mine tout en matifiant la peau. Crèmes teintées, BB crèmes et protections solaires teintées, tout est permis pour laisser la peau respirer tout en étant rayonnante !

Nos chouchous

  • la protection solaire Mineral Radiance UV Defense SPF50, avec son filtre 100 % minéral, ses pigments minéraux et sa protection à large spectre anti UVA/UVB, stimule les défenses naturelles de la peau, renforce sa résistance contre le stress oxydatif lié aux rayons UV et rend le teint éclatant ;
  • la photoprotection Mineral Matte UV Defense SPF30, qui délivre à la fois une haute protection à large spectre anti UVA/UVB et absorbe l’excès de sébum, avec un fini poudré. Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses ;
  • la protection solaire spéciale contour des yeux Mineral Eye UV Defense SPF30, qui fait barrière aux UV et renforce la barrière cutanée pour une protection optimale. avec un fini mat teinté qui unifie l’aspect de la peau. Il peut même faire office de base de maquillage.


Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil